Arrivé du premier avion marocain chargé d'aides alimentaires au Niger

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 6 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Un premier avion marocain chargé d'aides alimentaires est arrivé, mardi à Niamey, dont l'acheminement a été ordonné par SM le Roi Mohammed VI pour faire face à la sécheresse exceptionnelle et son impact grave sur la situation alimentaire dans ce pays.

    Dans une déclaration à la RTM Chaîne Inter, depuis Niamey, l'ambassadeur du Maroc au Niger, M. Ali Bojji, a déclaré que l'aide marocaine est "très appréciée par les autorités nigériennes".
    Cette aide, a-t-il souligné, constitue "un geste de solidarité de SM le Roi et du peuple marocain avec le peuple nigérien et traduit la qualité des relations de fraternité qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères".
    SM le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes instructions pour qu'une aide alimentaire d'urgence soit acheminée à Niamey et qu'un hôpital militaire de campagne, comprenant notamment 20 médecins et des infirmiers, soit mis à la disposition des autorités du Niger en vue d'une action rapide sur le terrain.
    Quelque 3.000.000 de personnes, surtout des enfants et des femmes, sont exposées à la famine au Niger suite à la sécheresse aggravée par l'invasion des criquets pèlerins, avait indiqué lundi l'ambassadeur du Niger à Rabat, Mme Diori Hamani-Ramatou.


    Source: Aujourd'hui.

     

Partager cette page