Arrivée à Damas d'une aide humanitaire marocaine au peuple libanais

Discussion dans 'Scooooop' créé par annous, 18 Juillet 2006.

  1. annous

    annous Guest

    Deux avions cargos C-130 marocains ont atterri, mardi à l'aéroport international de Damas, chargés d'aide humanitaire destinée, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, au peuple libanais qui vit des conditions difficiles suite à l'agression militaire israélienne qui se poursuit depuis mercredi.



    Cette aide fournie par le gouvernement marocain et la Fondation Mohammed V pour la solidarité, comprend 18 tonnes de produits pharmaceutiques (5 millions de dirhams) et 16 tonnes de lait en poudre (un million de dirhams) qui constitue l'un des besoins urgents des enfants du Liban.

    Le montant de cette aide, qui sera remise au croissant rouge syrien lequel se chargera de l'acheminer au croissant rouge libanais, est de 6 millions de dirhams dont deux millions provenant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

    L'ambassade du Maroc à Damas a pris toutes les dispositions afin d'assurer le déchargement de cette aide et son envoi, le plus rapidement et dans les meilleures conditions au Liban.

    Dans un entretien lundi au téléphone avec le Premier ministre libanais, M. Fouad Siniora, SM le Roi Mohammed VI l'a informé de l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence au peuple libanais composée, pour l'essentiel, de produits alimentaires et pharmaceutiques.

    Dans le même contexte, le Souverain a également décidé l'octroi d'un don financier de 5 millions de dollars US, témoignage supplémentaire de la solidarité effective du peuple marocain avec le peuple libanais frère en ces circonstances douloureuses et difficiles.

    Avec cette initiative, le Maroc, aux côtés de l'Arabie saoudite et du Koweït, est parmi les tout premiers arabes à offrir une aide humanitaire au Liban, victime d'une agression israélienne depuis plusieurs jours.



    la source

     
  2. lallanima

    lallanima Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Arrivée à Damas d'une aide humanitaire marocaine au peuple libanais

    Allhoumma jma3 chamlana wa wahid kalimatana wa nsourna 3ala l9awm alkafirine
     
  3. jissam

    jissam Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Arrivée à Damas d'une aide humanitaire marocaine au peuple libanais

    b difa3e 3la 2ard lMousslimin...machi b tiyarat dyal Dwa wa lkhoubz...iwa lahouma hada mounkar..

    7naya Zbal machi l 3arab... tfou 3lina , kantfarjou falihoud kayta7nou f khoutna.
     

Partager cette page