Arrivée à Doha de SAR le Prince Moulay Rachid

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 30 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Doha - SAR le Prince Moulay Rachid est arrivé, dimanche soir à Doha, pour représenter SM le Roi Mohammed VI au 21-ème sommet arabe ordinaire, prévu lundi et mardi dans la capitale qatarie.

    حل صاحب السمو الملكي الأمير مولاي رشيد، مساء اليوم الأحد بالدوحة، حيث سيمثل صاحب الجلالة الملك محمد السادس في أشغال القمة العربية العادية في دورتها الواحدة والعشرين التي ستحتضنها العاصمة القطرية يومي 30 و31 مارس الجاري.

    وكان في استقبال صاحب السمو الملكي الأمير مولاي رشيد، لدى وصوله إلى مطار الدوحة الدولي، وزير الدولة القطري السيد عبد الله بن خليفة العطية.

    وبعد أن استعرض تشكيلة من حرس الشرف القطري التي أدت التحية لسموه، تقدم للسلام على صاحب السمو الملكي الأمير مولاي رشيد السيد الطيب الفاسي الفهري وزير الشؤون الخارجية والتعاون، وسفير صاحب الجلالة بقطر السيد عبد العظيم التبر، ومندوب المغرب الدائم لدى جامعة الدول العربية سفير صاحب الجلالة بمصر السيد محمد فرج الدكالي وأعضاء السفارة المغربية بالدوحة.

    http://www.map.ma/ar/Accueil/plonearticle.2009-03-29.8765151813
     
  2. nssit

    nssit Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    3lach le roi mamchach en personne?

    oula les problèmes des arabes ne l'interessent pas? oula ba9i ma3ref que le Maroc (et les pays arabes en géneral) frolle la crise cardiaque et khass darouri net3awnou 3la a3la mousstawa ou n7outtou des plans d'actions ensemble pour sauver ce qu'il y a de sauvable?
     
  3. rabeh

    rabeh Bannis

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    c'est quand la dernière fois que tu as vu le roi faire un déplacement officiel à l'étranger ? c'est pas son boulot tout simplement, le chef du gouvernement et de la diplomatie marocaine est le premier ministre abbas el fassi.. c'est lui la plus haute représentativité du maroc à l'étranger, ça m'aurait gêné que le roi y aille pour deux raison:

    1- c'est pas sont boulot comme g dit, si le Maroc souhaitait être représenté au plus haut niveau dans ce sommet ça serait el fassi sont représentant..

    2- le sommet arabe ne mérite pas la plus haute représentativité du maroc, ni des pays du maghreb pour une simple raison, c'est qu'on est tout simplement ignorés dans ce genre de sommets, nos problèmes n'interessent personne, on ne traite jamais nos problèmes, on est soit sollicité pour du soutien, ou des spéctateurs, même pas la crise en mauritanie n'a pas été discutée!!!!!.. donc logiquement, même moulay rchid (représentation purement symbolique pas plus) ou rah bezzaf 3lihom...
     
  4. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    et pourquoi participer dans un sommet qui sert a rien. son altesse royal les ai fait une faveur en se deplacant a de tel sommet!!!!

    depuis quand les arabes sert a qqch au maroc? les moyens orientaux ne s'interessent qu'a leur problemes de moyens orient... leurs affaires ne nous interesse pas.
     
  5. nssit

    nssit Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Ana je ne suis pas d'accord sur tous les points de ton message.

    Où bien on va limiter les prérogatives du roi à un symbole du Maroc et là je serais d'accord avec toi qu'il n'a pas à nous représenter à l'extérieur...Mais au Maroc Mohamed 6 règne et gouverne, alors c'est à lui de nous représenter comme le font tous les chefs d'états arabes. 3lach Mohamed 6 avait accepté de représenter le Maroc f le dernier sommet de Doha et aprè a envoyé Abass Fassi ?

    Concernant l'autre remarque diyal les arabes ne parlent pas de nos problèmes...C'est notre problème! Dans ta vie 3amer chi wa7ed ja 3andek et 7al lik lmachakil diyalek? Mais il faut que les pays du grand maghrebe mettent leur soucis dans l'agenda de la réunion, c'est leur responsabilité! N'attends pas de l'Egypte de proposer le problème du sahara marocain oula de l'arabie saoudite de proposer de discuter le problème de la mauritanie...

    Alors again 3la Mohamed 6 n'est pas parti nous représenter? Oula Moulay Rchid houwa le représentant du MAroc? bssiftou achnou mcha nous représenter be3da moulay rchid?
     
  6. يحيى عـيّـاش

    يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

    J'aime reçus:
    150
    Points:
    0


    baraka men takabor 3la khal9 llah ra7na ga3 wlad 9 mois :s

    ps: pour ceux qui prétendent que les pays arabes ne servent à rien ,qu'ils viennent m'expliquer pourquoi ils investissent leurs pétrodollars au maroc?
     
  7. rabeh

    rabeh Bannis

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    je reste sur mes positions...
    de quel sommet de doha tu parles mcha lih mohammed 6 ?!!!
    je maintiens que les sommets arabes ne servent à rien, ne nous servent à rien, moulay rchid c'était pour dire: ça ne nous interesse pas mais voila quoi... on veut pas être impoli... kandirou m3akoum swab....

    en plus c'est des sommets de la dictature, de l'ignorance, et de l'incompétence, vaut mieux éviter, sans parler des sketchs qui risquent de se produire à tout moment...

    est ce que vous vous êtes amusé à les entendre lire leurs feuilles là ? le niveau d'arabe... ils font pitié vraiment, à part bachar al assad (un grand dictateur!) qui a vraiment je trouve les compétence, du moins l'allure d'un leader... madayrinch lihom chakl, f lwer9a
    je ne fais plus des fautes comme ça depuis chahada loool (pas 36 fautes par phrase certainement...)..
     
  8. rabeh

    rabeh Bannis

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    bien sur koulna wlad 9 mois.. même les espagnols les chinois les indiens les français...:confused::confused:
     
  9. nssit

    nssit Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    Je parle de 9imma daw7a pour Ghazza, le roi Mohamed 6 avait confirmé sa présence et men ba3d a annulé la participation du Maroc et à la dernière minute a envoyé Abass Fassi. Alors pq il avait accepté? Pq a-t-il refusé? Pq envoyer Moulay Rchid, en tant que quoi?

    Pourquoi Mohamed 6 n'est pas parti étant donné que c'est lui qui gouverne au Maroc?

    Ana à mon avis il est trèèèès important que itla9aw et ihadrou et qu'ils prennent de vraies décisions. Je ne parle pas de ces sommets de rien du tout. Mais si un seul d'entre eux est sincère, veut le bien commun qu'il y aille et qu'il fasse de son mieux mais kamline PAREILS men char9 lgharb. kamline ne veulent que préserver leur luxueux fauteil...Et daba 7essou que l9adiya bdat "kate7mad" chou3oub en ont marre alors ils commencent à faire un peu de ciné.

    Mais Il est plus que primordiale ke itla9aw et iyakhdou de vraies décisions, ke i7oullou had l7oudoud et idirou des zones de libre échange...Rah ils savent pertinemment que sans ça ils n'ont aucun avenir, on est au bord de la crise cardiaque....
     
  10. nssit

    nssit Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    C'est quoi cette qst? Si le Maroc a besoin d'aide qu'il la demande!! Si "leurs" problèmes ne vous interessent pas, pq cette hypocrisie? Pq êtes-nous membre de la ligue arabe? Autant nkhourjou menha alors.

    Kifach a fait une faveur? Qui a eu cette faveur? de quelle faveur tu parles? Il est parti en tant que quoi déjà?

    Chouf kayen deux choix:

    1. On croit qu'on est une seule entité en tant qu'arabes oula en tant que musulmans oula Africains oula elli brina et on fait une vraie union, une vraie ligue...où chacun est représenté par son plus haut niveau où on va discuter tous les grands problèmes de tous...on va nous entraider économiquement, militairement, scientifiquement...

    2. On n'y croit pas (et c'est ce que je lis dans ton message) et dans ce cas on n'a pas à être hypocrite comme les autres, nemchiw pour faire le même cinema...

    Et dieu seul sait à quel point on a besoin de cette ligue, de cette alliance, une vraie...où le roi devrait être content de partir, de nous représenter de parler de nos problèmes (le sahara par exemple!! l'ouverture des frontières, les échanges économiques ridicules...)

    Sinon nkemlou notre politique d'ouverture vers "israel" et de fermeture des consulats de Venezuela, d'Iran et de tout pays qui est contre "israel/US" et dans ce cas sois fier de ton pays parce que dans ce cas ce n'est pas mon pays personnellement.
     
  11. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    si ca dependait de moi, le maroc aurai uitte cette ligue immediatement!!
     
  12. nssit

    nssit Visiteur

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    hada 3tiraf sari7 bi2anna lmaghrib et moumattilih mounafi9ine b7al ga3 zou3ama2 lakhrine.

    Ana koun jat 3liya koun mchaw ennass elli kaymattlou cha3b l7a9i9iyine et ihadrou 3la nos problèmes et mayssniw la Pv la walou ila makanch fih des solutions pragmatiques lnos problèmes. C'est une occasion en or elli kantla9aw fiha par exemple bnos frères Algériens et pq ne pas demander à la ligue arabe de discuter ce problème? Pq pas une médiation arabe, non mais une vraie au lieu des UN? oula khass nrak3ou darori l Us, galou ajiw l Manhasset et tna9chou, ok njiw!!

    ana brit moumattiline diyal bessa7 3la chou3oub l3arabiya temchi temma et tna9ech diyal bessa7 pour une semaine machi quelques heures!! itna9chou f les vrais problèmes, f les échanges économiques, f une politique étrangère commune, f kifach n3awnou ba3diyatna....amma imchi Moulay Rchid en tant que je ne sais quoi, pour ne discuter rien du tout, tu as raison 7ssen mayemchich!
     
  13. rabeh

    rabeh Bannis

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    toi tu n'as pas encore compris que la politique et la diplomatie, surtout étrangère c'est exactement ça, de l'hypocrisie et du cinéma, mis dans le service des intérêts de la nation, on va là ou nos intérêts sont, y a pas d'émotions ni de sentiment dans la politique...

    si on veut être précis, on est pas vraiment arabe nous les marocains, on est même pas du tout arabe en tant que pays, donc voilà quoi.... on fait on est arabe quand ça nous arrange, quand il y a quelque chose à gagner, et on est pas arabe quand ça nous arrange, et vive le pragmatisme, et ne te fais pas d'illusion c'est exactement la même chose pour eux (les arabes) aussi.

    PS: un conseil personnel pour toi (sérieux!), une règle d'or: ne crois jamais à ce qu'un homme politique dit...jamais
     

Partager cette page