Arrivée de S.M. le Roi à Boujdour

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 23 Mars 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, est arrivé, hier en début d'après-midi, à Boujdour où le Souverain a fait une entrée officielle. A son arrivée à la place centrale de la ville, S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

    Le Souverain a, par la suite, été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes. Par la suite, S.M. le Roi a été salué par le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, le wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, le gouverneur de la province de Boujdour, le commandant de la place d'armes, le président du Conseil de la région, le président de l'Assemblée provinciale, le président du Conseil municipal, les élus, les chioukhs, les chefs de tribus, les représentants de la société civile, des potentialités féminines locales, ainsi que par d'autres personnalités.


    Les habitants de Boujdour, massés tout au long du boulevard Hassan II emprunté par le cortège Royal, ont réservé un accueil des plus chaleureux au Souverain pour lui souhaiter la bienvenue et clamer leur indéfectible attachement à l'intégrité territoriale du Royaume et aux valeurs sacrées de la nation, ainsi que leur mobilisation constante derrière le Souverain.

    Les habitants entendaient par cet accueil enthousiaste et spontané exprimer leur attachement à la personne de Sa Majesté le Roi, ainsi que leur totale adhésion au processus de modernisation et de démocratisation initié sous l'impulsion du Souverain dans les différentes régions du Royaume.


    LEMATIN
     

Partager cette page