Arsenal-Beveren : liaisons dangereuses...

Discussion dans 'Football' créé par forza1899, 2 Juin 2006.

  1. forza1899

    forza1899 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    [​IMG]

    L’homme fort des instances suprêmes du football international est intervenu hier après que la chaîne anglaise BBC ait fait savoir dans son bulletin d’informations du soir que la police belge avait découvert qu’Arsenal aurait versé des paiements secrets de l’ordre de 1.5 M¤ au club de Beveren.

    Arsenal a publié un rapport la nuit dernière, dans lequel ses dirigeants ont affirmé avoir prêté de l’argent à Beveren avec comme pour plan d’aider ce club à survivre, et ont nié être propriétaires du club d’une quelconque manière, que ce soit directement ou indirectement. La FIFA jaugera très prochainement de la loyauté de ces affirmations.

    Les paiements ont été effectués en 2001 sous forme de prêts sans intérêt à Raoul de Waele, un associé d’affaires du vice-président d’Arsenal, David Dein. D’après BBC, cet argent a servi pour le financement d’une compagnie appelée Goal, qui a pris les commandes de Beveren. Des documents prouvent que les dirigeants belges s’étaient portés garants à rembourser Arsenal en profitant de la vente des joueurs ivoiriens importés de l’académie de Jean-Marc Guillou.


    Dans la pratique, ce compromis a permis à Arsenal d’avoir un important monopole sur le futur des joueurs africains de Beveren. Selon BBC toujours, les responsables londoniens se sont immiscés dans le partenariat qu’entretenait le club belge avec son fournisseur de l’ASEC Abidjan et on avance aussi qu’il est arrivé que le manager des Gunners, Arsène Wenger, fasse lui aussi des versements de sa propre proche. L’affaire, aussi complexe soit-elle, n’en ai certainement qu’à son début et ce qui est sûr c’est qu’elle n’est pas faite pour enjoliver l’image des récents finalistes de la Ligue des Champions.
     

Partager cette page