Arsenal manque le coche

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 6 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Arsenal a manqué l'occasion de revenir à un point de Manchester United en concédant le nul (0-0) devant Sunderland, lors de la 29e journée. Aston Villa s'est incliné à Bolton après avoir mené (3-2). Dimanche Liverpool recevra les Red Devils.

    Voilà un match nul qui pourrait coûter cher à Arsenal à l'heure de faire les comptes en fin de saison. Totalement relancés dans la course au titre après la défaite des Red Devils sur la pelouse de Chelsea en milieu de semaine, les Gunners n'ont pas su profiter de l'aubaine pour mettre la pression sur Manchester United. Confrontés à Sunderland, formation en pleine déconfiture depuis plusieurs semaines (4 défaites consécutives en championnat), les Londoniens n'ont jamais réussi à trouver la faille au sein d'une défense, non pas géniale, mais extrêmement disciplinée.

    Les troupes de Wenger ont donné le sentiment, notamment au cours de la première période, d'avoir encore en tête leur improbable défaite en finale de la Carling Cup face à Birmingham. Très souvent fébriles en défense, les Canonniers n'ont jamais été en mesure d'appuyer sur l'accélérateur au cours des 45 premières minutes, se contentant le plus souvent de centres improductifs signés Sagna et Clichy. Incapables de peser dans l'entrejeu en raison d'une doublette Diaby-Denilson aux abonnés absents, les Gunners ont dû attendre l'entrée de Marouane Chamakh et le repositionnement de Nasri au poste de meneur pour enfin prendre totalement le jeu à leur compte.


    Maladroit dans le dernier geste (reprise de la tête de Chamakh sur la barre), pas aidé par un corps arbitral peu inspiré (hors-jeu imaginaire et penalty non-sifflé sur Arshavin), Arsenal s'est également heurté à un Mignolet en état de grâce sur sa ligne (arrêts décisifs face à Bendtner et Nasri) qui l'oblige à se contenter d'un unique point. United n'en demandait pas tant avant d'aller à Liverpool dimanche!

    En bas du classement, West Ham est sorti de la zone de rélégation en remportant sa deuxième victoire d'affilée sur Stoke (3-0). Aston Villa n'est qu'à trois points au-dessus de la zone rouge après sa défaite à Bolton, où l'équipe de Gérard Houllier a pourtant mené deux fois (2-3).


    Eurosport
     

Partager cette page