Arsenal renverse la montagne Barcelone

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 17 Février 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Arsenal a arraché le droit de rêver aux quarts de finale de la Ligue des champions en renversant le FC Barcelone (2-1), qui avait ouvert le score, grâce à des buts de Van Persie et Arshavin dans le dernier quart d'heure, mercredi à Londres.

La naïveté a-t-elle changé de camp ? Le Barça pensait tenir sa victoire depuis la 26e minute et le but de Villa, mais les Gunners ont su se révolter sur la fin. Et rendre justice à Arsène Wenger, qui avait dit mardi: "Nous avons les moyens et l'envie de prouver qu'on a fait un grand bond en avant depuis l'année dernière et qu'on est capable de rivaliser avec eux".

Ce ne fut pas l'orgie offensive attendue, ce ne fut pas un match de "Playstation" ou "de l'art", comme l'avait dit Arsène Wenger après la leçon reçue au Camp Nou la saison dernière en quarts de finale (4-1, après 2-2 à l'aller).

Mais ce fut tout de même une rencontre de haute intensité. Il en était fini de la naïveté proverbiale d'Arsenal, capable d'égaliser en dépit de la supériorité du Barça, qui après son nul (1-1) chez le modeste Gijon samedi dernier (fin d'une série record de seize victoires consécutives en Liga), confirme son coup de moins bien.

Sur les trois autres défaites du Barça cette saison, deux n'ont eu aucun effet (en Supercoupe aller et en quart de finale retour de Coupe d'Espagne). Qu'en sera-t-il de celle subie à l'Emirates Stadium ? Le FCB version Guardiola reste en attendant toujours sans aucune victoire à l'extérieur dans les tours à élimination directe de Ligue des champions.

Possession Barça
    Les deux équipes comptaient bien rester fidèles à leur conception du jeu, reposant sur la possession de balle. Et, à ce jeu-là, Arsenal n'aura fait illusion que lors des quinze premières minutes, le temps de se procurer une énorme occasion par Van Persie, qui butait sur Valdes (6e). Puis pendant les cinq premières minutes de la seconde période.

Les Gunners n'ont ensuite plus eu le ballon qu'en contre-attaques, avec d'ailleurs quelques occasions sérieuses à la clef, mais Van Persie était devancé par le crâne d'Abidal (25e), puis tentait des frappes dévissée (29e) ou molle (65e). Celle, dans un angle impossible, était la bonne, celle de l'espoir (78e), le 11e but lors des huit derniers matches pour le Néerlandais.

Avant qu'Arshavin, sur un centre en retrait de Nasri, valide cette nouvelle espérance (83e). On attendait beaucoup du retour de Nasri, titularisé alors qu'il relevait de blessure. Le Français, préféré à Arshavin justement, n'a pas eu le rayonnement escompté, mais a été décisif pour son grand retour.

Mais que ce fut difficile pour Arsenal ! Walcott avait beau tourmenter Maxwell et Wilshere surnager au milieu, les Gunners semblaient bel et bien désarmés.

Pourtant, le Barça a passé un sale premier quart d'heure: Xavi était dominé par Wilshere, Iniesta, sevré de ballons, revenait très bas, Messi était cerné. Le même Messi donnait le signal du réveil à la 15e minute lorsque, lancé par Villa, il croisait trop sa balle piquée.

Et l'Argentin rendait peu après la pareille à l'Espagnol qui venait battre de près Szczesny (26e), son 19e but en 33 matches cette saison. Et un but important: "C'est toujours mieux d'avoir un matelas au cas où il arrive quelque chose à domicile", avait admis Josep Guardiola mardi.

FIFA.COM

2. simo160

J'aime reçus:
    100
    Un match raté pour Barça mais un grand but de Van Persie avec une grosse faute de Valdes

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Dommage pour les occasions ratées betement, pour le match retour, Arsenal défaut dial8om défense, wakha yle3bo 11 derriere b7al Inter, un but machi chi 7aja s3iba f camp nou
    mais, lli khayef menno kter 8ma les contres o dak teyyara dial walcott

4. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    walcott court, mais ses passes et ses dribbles walou zero, il a fais total de 9 passes dans tout le match dont aucun decisive
    lkhatar hoa fabregas, ila chefti lmatch rah hoa li kay 7ol la3b f jnab o hoa li khla9 ga3 lbyout

5. FoX

J'aime reçus:
    164
    ma dwitch 3la lbare7, 3la retour fine ghadi yle3bo 3la ta3adoul o kolchi llor
    ra8 f les contres makaynfa3 gha jri 3liyya njri 3lek [22h]

6. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    wa m3a dak walcott na7iiiiil (l3arabia lfos7a a siii) w tbarklah aykon puyol, darba jouj yna3ssou chi 3 semaines b7al nassri [24h]

7. simo160

J'aime reçus:
    100
    AH les contres howa lemochekil lekbir dyal Barça et les balles arrêtés bima fihoum les corners
    Barça fait le jeu mais une fois le ballon perdu ila ma redatech Barça lkoora dik sa3a çàd fi le milieu hezeha lema les contres sont js dangereux
    Barça a raté bcp d'occas surtout fi 1ère période et la sortie de Villa était injustifé

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    ha houwa le match à mon avis: Arsenal s'est fait passé pour le barça, et le barça s'est fait passé pour Almeria ou sporting, enfin elle s'est fait passé pour une equipe debile.

les seuls joueurs qui ont eu un bon niveau sont Abidal (le meilleur du match), Busquets et un petit peu de xavi et un peu de valdes. Piqué bla puyol, makaysswa 7ta btata.

Les autres lah ikhliha sel3a, surtout Pedro, alves, iniesta et maxwell, mchem3in ou t9aaaaaaaaal f les passes. Iniesta jabliya lghdayed, merkhiiiiiiiiiiii kil3eb ou denya haaaaaaanya 3endou, t9ol b7al ila la3eb m3a jiran, kaykoun khassou itiri, houwa la, khassou ipassi.

le niveau dyal arsenal m'a vraiment surpris, c le meilleur match de la saison, wahed Nasri salama safi, bahdel alves. zid 3lih dak Whilshare, walcott frfara, fabregas il marque le tempo, la defense twal o s7a7 et ont annule pedro et villa, wakha d3af chuiya f le marquage (2 passes entre les lignes une pour messi et la 2eme pour villa)

za3ma fhad le match bdit kansseb men lewel 7ta lekher 7ta 7chemt men rassi <D

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    9eteletini bedahek makheliti li mangoul[24h]
    belati [01m] teselah un psychanalyste[24h]

10. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    hhhhhhhh
    hadechi ze3ma rah bredt chuiya, amma koun ktebt lbare7, kou rani fergue3tlikoum WB

11. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    enfaite j'ai remarqué que tout les matchs, mni ka tmarqué barça f les premieres minutes que ca soit f la liga ou n'importe ( Madrid 0-5 (min 10') Seville 0-5 (min 3') Almeria 0-5 (min 9') ka tb9a b nafss rythme o dima ka trbe7 b tarifa, et quand elle ratte les occasions f le début du match et que ca va avec un 1-0 wla rien pour la premiere mi temps dima ka tkhser wla ta3adol, wla meme elle gagne mais avec souffrance

j'espere que ca sera le cas f retour, surtout si messi marque premier safi hadak nhar lkher dialhom

12. FoX

J'aime reçus:
    164
    Walcott forfait, drebtou b l3ayn [40h]

13. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    ch7al out?

14. FoX

J'aime reçus:
    164
    2 à 3 semaines 3la ma 9rit

15. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    b9a ka ytir ta jabha f dlo3o [24h]

16. FoX

J'aime reçus:
    164
    mais wakha hakdak mazal 3and8om van persie ... 8adak 7ta 8wa le33aaaaaaaaaaaaaaaaab [22h]

17. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    a galtlikom fabregas hoa lkhatar, wa darni rassi 3awd cheft lmatch 2 fois
    PS : hoa li 7at pass lnasri f 2em but, o nasri sgaha l'arshavin
    ze3ma bzaf dak sat khasso yrje3 barça

18. FoX

J'aime reçus:
    164
    ma gueltch lek lla, bghit gha nchof wach t9wass gha ysda9 l van persie 7ta 8wa lol
    fabregas déjà blessé et son retour est programmé pour le match barça, donc il est sur d'y être

19. عبقور لفهامة

J'aime reçus:
    202
    Pas titulaire [17h]
    Sinon yetra lih comme l3am li fat, ydrob penalty w yn3ass 1 mois [21h]

20. FoX

J'aime reçus:
    164
    Van Persie forfait contre barcelone

Mission accomplished :cool: