Aspirine:meilleur traitement contre les risques cardiovasculaires

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Casawia, 13 Mars 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    L'aspirine reste le traitement de choix pour réduire les risques cardio-vasculaires, ont indiqué dimanche des chercheurs en présentant une étude étendue lors du Congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC).

    Cette recherche visait à évaluer si la prise quotidienne d'une combinaison d'aspirine et de Plavix, le médicament le plus prescrit pour fluidifier le sang et éviter la formation de plaquettes dans les artères de personnes souffrant déjà de maladies cardiovasculaires, permettait d'obtenir une plus grande réduction des chances d'attaque cardiaque, cérébrale ou d'angine de poitrine.


    L'aspirine rend également le sang plus fluide mais en agissant sur un récepteur responsable de la formation des plaquettes différent de celui du Plavix, un médicament à grand succès commercialisé par les firmes pharcameutiques française Sanofi-Aventis et américaine Bristol-Myers Squibb Co.

    "Les résultats de cette étude dans leur ensemble ont été négatifs sauf apparemment pour les personnes ayant déjà souffert d'une crise cardiaque ou d'une attaque cérébrale", a souligné le Dr. Deepak Bhatt, directeur adjoint du Centre cardiovasculaire (Clinic Cardiovascular Coordinating Center) de Cleveland, et co-auteur de l'étude conduite sur 15.603 personnes de plus de 45 ans pendant 28 mois.

    Comparativement à l'aspirine seule, une combinaison avec du Plavix, non seulement ne fait pas de véritable différence, mais pourrait même faire plus de mal que de bien pour les sujets présentant des risques multiples de développer des maladies cardio-vasculaires comme les fumeurs ou les diabétiques, a-t-il dit.

    Les résultats de cette étude baptisée Charisma, présentés à la 55e conférence annuelle de l'ACC à Atlanta (Géorgie, sud), sont publiés dans le New England Journal Of Medicine daté du 20 avril.

    L'ACC réunit, du 12 au 14 mars, plus de 30.000 cardiologues américains et de nombreux autres pays.


    AFP
    menara.ma
     
  2. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0
    Re : Aspirine:meilleur traitement contre les risques cardiovasculaires

    3la ghir dariyate li kay jihom had lmarde??? [01m]
     
  3. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : Aspirine:meilleur traitement contre les risques cardiovasculaires

    la walakeen les femmes sont les plus touchees par cette maladie a cause de l'obesite et le diabete, ces 2 derniers touchent la femme plus que l'homme.
     

Partager cette page