Assez, ouvrons les yeux

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wblade, 13 Mars 2008.

1. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    chers amis wladbladi,

Pourrions nous prétendre connaitre le monde ce qui s'y passe, ce que nous réserve l'avenir (proche), ou allons-nous? qu'elle est notre but dans la vie, est ce qu'on est maitre de nous même ou est ce qu'il existe des forces à la fois étrangère et si proches de nous ,je ne parle pas la de religion mais de forces occultes extrêmement puissantes et cherchant a modifier notre façon d'analyser ce que nous rapporte nos cinq sens, ce qui est bien, moral et ayant un vrais sens qui par la logique universel, et par les faits historiques, nous donne des arguments pour en juger.
    la recherche constructive et la volonté de dépasser les faits qui sont établies (par qui??) la critique mais aussi l'autocritique sont les moyens de connaitre la source de nos maux, nos troubles dans cette basse terre.
    OUVRONS LES YEUX.

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    :eek: comme ça ?

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wa looool j'en peux plus [24h]

pour ne pas etre hs : oui il faut ouvrir les yeux , pour ce ki est l'avenir je crois nhar t9ada la réserve dial lpetrol fel3alam dik sa3a nchoufou ach ghadi yw9a3 ^^

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    les mediaS?

5. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    vous avez vous déjà posé la question de savoir qui dirige le monde et qui crée nos envie et notre dépendance envers un système mondiale basé sur la matière
    moi je ne vous donne que des indices c'est a vous de trouver la vérité.

6. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    pour te répondre:
    le petrole n'est qu'un instrument parmi tant d'autres c'est un bon début mais c'est loin d'être la verité absolue
    cherche sur l'origine du pétrole et tu trouvera quelques réponse.
    cherche surtout sur l'histoire de la famille rockefeller mon ami.
    et merci pour ta précision.

7. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20
    meme si on connait la vérité ou bien une partie de la vérité quesqu'on pourra changé ??!!
    je suis d'accord avec toi il y a des forces qui dirigent le monde pour camoufler la vérité
    MAIS on peux rien changer
    prend juste l'exemple de ghazza !!!

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
  9. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
  10. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    merci pour vos liens j'y prêterais une grande attention
    et pour vous rependre je dirais que si déjà vous essayez d'en parler autour de vous mettre le maximum de gens dans le coup, question qu ils puissent le savoir et etre a jour
    et ce qui m'exaspère avant tt c la manière dont vous en parlez et vous vous en moquez comment est ce qu'un homme ou une femme civilisé(e) et libre puisse baisser les bras et accepter de subir, si en ne peut changer les faits par les actes il faut au moin essayer de sensibiliser les gens le maroc compte plus 60% d'analphabète donc pour nous les instruis qui pensons connaitre des choses, essayant d etre mature et prendre nos responsabilités plutot que de foncer tete baisser vers l'inconnu au moins pour ne pas etre surpris des changements qui se produisent et se produiront de le monde.

11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    les changements au niveau du monde?on est loin d'étre une grande puissance mondiale on attendrera de faire partie du G9! la priorité serait de se prendre en main au niveau national afin d'aller vers l'avant.et chacun doit se poser la question du role qu'il a à tenir afin d'étre utile.
    c'est abérant de voir des choses simple qui nous pourissent la vie: la circulation, la poubelle sur la voie public.....autant de choses qui font partie de notre quotidien et ou on est acteur. le reste en ce qui concerne le monde on est trés bien en tant que spéctateur et on a pas à se pleindre.

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    :eek: :eek: :eek: a quoi ca sert ?

13. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0
    je ne peut qu etre d'accord avec toi
    mais ne peut on pas aussi mettre les bases seulement les bases d'une grande societe, une societe a notre image non imposée une societe dans laquelle on se retrouvera en tant qu etre humain avec des lois qui en fait par le passé notre grandeur et notre civilisation,
    je suis peut etre un rêveur mais moi je pense que nous sommes nous femme et homme l avenir de notre patrie, notre religion, notre honneur ayant une vision de long terme comment voulons nous que nos enfants et nos petits enfants vivent voudriez vous qu'on rompe avec notre passé car attention il faut ouvrir les yeux sur notre avenir a khouty khasna nfi9o en plus de ce que vous avez avancé il ne faut jamais oublier ça notre identité ne doit pas disparaitre il ne faut pas se méprendre sur ce sujet c'est ce qu'ils veulent et a la tournure que prennent les choses c'est sur ils l'auront en attendant que yatha9a9 ma dkaraho allah 3aza Wa jal.

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je ne crois pas que ça sera nécessaire ! 7it 3ndna nass lli 7allin 3inihoum : M9admin, 3ssassa, bouliss, DST, Chioukh w ga3 lbrgaga dial lmamlaka charifa !

En ce qui me concerne, je n'ouvre les yeux que quand je me réveille le matin ou pour mater le derrière d'une fille [40h]

15. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    franchemen g pa bien compris ton sujet ouvrir le sujet 3layach?
    awedi ra les dirigean 7alin 3ynihoum wla pluto 7alinhoum mni katslkhoum w mni makatslkhoumch sadinhoum!!!!
    w ha hya machya w 7na rakbin f car bla franate:p

16. wblade

wblade li liha liha

J'aime reçus:
    0

Partager cette page