assurance-chômage au maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par فارس السنة, 2 Août 2008.

1. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle vient de finaliser trois projets de loi relatifs à l’assurance pour perte d’emploi, au droit de grève et aux syndicats. Jamal Rhmani, ministre de tutelle, a demandé à la CNSS de réactualiser l’étude qu’elle avait réalisée sur les mécanismes à mettre en place dans le cadre d’une assurance-chômage. Les projets de loi sont appelés à être examinés au niveau du gouvernement avant d’être soumis au circuit d’usage.

http://www.leconomiste.com/

2. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    daba nchofo 8ad le projet fin ghadi iwsel ?!!

3. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    allah yahdi mwaline charikate ydiro ba3da ghi la CNSS 3ad nhadro 3la assurance-chômage li 3ad tkoun zayda flmassarif 3la l'patrona wgha ydiro bna9sse 7ta li 3andi CNSS gha y7aydoha lih

4. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    la cnss rah 7e9 ay mouwatine o charika li taykhdem fiha khesha dirhalo, walakine mouchkile taykoune f lemployé hit houwa li saket 3la 7e9o

5. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    allah yahdik wach nta 3aych m3ana wla fchi blad okhra, rah li hdar 3la 7a9o lbab al hbab o alf wahd yatmana ychad blasto wzaydone l'mofatichine dial choghl ga3 ma kayfoto l'bab dial charika kayakhdo li 9assam allah w kayzido khalfa

6. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    ch7al men 1 kalwe8 f CNSS ,, sdek kaymchi la CNSS kaygolo 3andek 1 zero jour sa3a sté liklato ,kaykt3o li8 CNSS mais la CNSS mafrs8ach. ta bandem damdoma ghadi ga3 mamswek .

7. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    wa rah machi mamsawa9ch rah il n'a pas le choix

8. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    ayeh akhouya mtaf9 m3ak, ana dwit 3la el 7e9 li tate3tih dawla ama charikate dayrine mabraw :) o les inspecteurs dyal la cnss kife gelti mataydouzouch el babe dyal charika

9. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    espérons que le discours politique sort une seule fois de sa polémie , vu que les marocains ont besoins forcement d'une assurance-chomage!! surtout que nos chèrs voisins l'algérie la tunisie et la libye adoptent cette politique!!!!

10. skeelo

skeelo Bannis

J'aime reçus:
    0
    ma khalsso ta maline retraite 3ad chomage ! maghreb f chkal kola mara ljadid bach iraj3o lawr

11. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Ghadi y ossale comme tous les autres projets !
    Au maroc , les ministres ne font que blablater ...et on va faire ci et on va faire ca .
    Et quand on voit la realité des choses , rien ne bouge , comme ds le domaine de la santé , yasmina baddou nous avait dis qu'elle feraient de grand changement.

Quand on voit par exemple le site du ministere de la santé , on croierai que tous les hopitaux sont tenus comme ca , mais quand on va visiter les hopitaux, t'as des chats ds les couloirs , des escargots ds les toilettes , six patients par chambre avec non respect de l'anonymat et du secret professionnel ( sur le lit y'a une feuille avec ecris tous les traitement qu'ils prennet , ce pourquoi ils sont la ....) , de la corruption encore et toujours !

Elle dit

HTML:
    "La santé est d'abord et avant tout un droit dont doit bénéficier chaque citoyen, et il est de notre devoir d'apporter les soins et les infrastructures nécessaires"
    Mais les infirmiers font payer les medicaments aux patients : des medicaments qui doivent etre donnés gratuitement !!
    Les infrastructures : six patients ds une chambre , un parcours du combattant pour aller visiter les patients ...
    Les soins : les infirmieres ne donnent ni medicaments, ne changent pas les couches des personnes agées, ne font pas de prevention escarres ... et quand une personne dependante se fait hospitaliser , on demande a ce qu'une personne vienne s'en occuper !
    C'est deseperant ces ministres !!

Partager cette page