Assurance maladie obligatoire au maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) entend être plus communicative, et plus proche des citoyens. L'entrée en vigueur de la loi 65-00 relative à l'Assurance maladie obligatoire (AMO) a incité les responsables de cette instance, à lancer une campagne de communication, dont l'objectif est la sensibilisation des salariés et retraités à leurs droits.

    Placée sous le signe «Avec l'AMO, nous faisons face avec vous à la vie», cette campagne publicitaire vise la vulgarisation des atouts de l'AMO tout en mettant l'accent sur les avantages et l'importance de la couverture médicale pour les salariés et retraités du secteur privé en cas de maladie ou d'hospitalisation.

    En effet, l'AMO constitue une véritable évolution sociale dans le pays par sa contribution effective à l'amélioration des conditions de vie des assurés.


    Lors de la conférence de presse organisée, lundi 9 janvier au siège de la CNSS à Casablanca, le secrétaire général du ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Abdelouahed Khouja, a tenu à mettre en valeur la philosophie de cette campagne promotionnelle. Pour lui, "une telle tâche a nécessité la mobilisation de tous les services, pour réussir ce projet". Et d'ajouter que «cela témoigne de la volonté du gouvernement de jeter les jalons d'une politique sociale, notamment en matière de santé, pierre angulaire de son programme».

    Pour sa part, le directeur général de la CNSS, Said Ahmidouch, a décliné les axes de cette campagne destinée aux salariés et aux retraités. Il a indiqué que «ce projet a déjà commencé à donner ses fruits, étant donné que plus de 60 mille entreprises ont déjà adhéré à l'AMO».

    En effet, cette campagne comporte deux étapes. La première débute aujourd'hui, par le lancement par les pouvoirs publics d'un spot publicitaire sur les deux chaînes nationales.

    Quant à la CNSS, elle lancera sa campagne à partir du 18 janvier courant. Six spots TV sont prévus pourLes prix varient entre 85 et 100.000 dhs

    la campagne AMO, où l'identification des cibles est obtenue instantanément grâce à des scènes de vie, de partage et d'échange. Ayant un contenu didactique et pédagogique, chaque spot publicitaire porte sur une thématique bien spécifiée : maladies coûteuses de longue durée, accouchement, entre autres.

    Concernant la deuxième étape, elle sera initiée à partir de mars. Les responsables de la CNSS ont décidé cette fois de cibler la radio et la presse écrite, et ce, pour toucher un large public.

    Il est à souligner que la gestion de l'assurance maladie obligatoire est assurée par la CNSS pour le secteur privé, et par la CNOPS pour le public.


    LIBERATION
     
  2. samira

    samira Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : Assurance maladie obligatoire au maroc

    a9riit le titre wana antirr b al far7a... galatt wa 2akhiran..
    mè 7it a9ritt al madmoun atasdamatttt [03c]
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Assurance maladie obligatoire au maroc

    samira tra lia b7alek 9bel manepostéhe, kila tayedouiw o mataygoulo walo [22h]
     
  4. adilol

    adilol Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Assurance maladie obligatoire au maroc

    mais ils ont rien ajoute de special had nass j ai cru que c l assurance maladie pour tt le monde comme ici a canada mais hahahhaha wa had nass kay tsattaw ala bnadem deja j ai travaille au maroc o nhar tawkaf ala chi haja shhiha en mutuel kay diro lik contre visite o ygoulo lik refuse iwa tu sras obliger de payer ces soins la de ta poche o cotisation li kat dir mchat fi khwa

    waaaaaaaaa mazal maattline bzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaffffffffffffffffff fi les services medicaux akall haja khassa chaabb ila chaddak chi maladie grave au maroc ri chri chi kfannne o tlab lah yasstar.
     

Partager cette page