Assurances

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MIMALION, 16 Août 2006.

1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Salam wlidate o bniyate bladi;

Je viens là vous proposer de nous réunir autour d'un sujet qui porte sur "les assurances"

Exprimons-nous et donnons nos idées, (qu'est-ce qu'on pense, pour ou contre, ......)

A vos clavier

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Assurances

Un sujet qui peut enrichir la discussion : on a discuté le fait si les assurances sont 7alal ou pas : wach les assurances 7lal oula 7ram?

Sinon bennesba lia les assurances mzyanin, surtout f la circulation routière où fach kanfakkar ila ma kanch tta2min, comment vont faires le centaines de milliers de bléssés à payer les opérations chirurgicales qui coûtent parfois plus de 100 000 dh ?? comment on va réparer les biens endommagés ??

mais 3awtani les assurances ont une très mauvaise réputation, celle de mauvais payeurs !

3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Merci khoya l9ant,

Au fait si j'ai posé cette question, c que cette semaine on m'a gonflé les oreils avec "assurances=arnaque" et comme c mon gagne pain, je voulais en discuter avec des gens qui me connaissent pas et en toute objectivité.

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi aussi je travaille dans les assurances, c'est un sujet trés controversé, il est vrai que les assuarances qu'on souscrit pour nos vehicules peuvent être considérées comme des fonds communs auquel tout le monde participe et au besoin on s'en sert pour réparer les dégats (exactement comme la sécurité sociale) ...., en revanche, et c'est là ou il y'a le hic , et c'est le cas des assurances dans lesquelle je bosse il y'a beaucoup de produit qui sont incontestablement 7aram genre l'assuarnce vie..., personnellement je préfére éviter tout ça et dés que l'ocassion se présentera je changerai carrément de domaine

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

les assurances fel maghribe..big problem..ta9ribane fe ga3 les branches..ou bache n9adrou n8adrou 3al les assurances lazem n7addou ..famatalane lmouchkil dyal les intermediaires,agents ou courtiers ou 3ala9t8oume lmouzdawaja bine les assureurs ou les assures..toumma atta8aroube dyal les assureures men la branche auto,malgre anna8a obligatoire..les fausses declarations fe les accidents de travail..les faux sinistres..3ala9ate lmou7amine be les assurances..toumma assou2al lli msouri motor awe tamobile wache 3amro 9ra lcontrat bache ye3rafe 3lache msouri..ou bazzafe dyal lmassa2il...
    kandonne 9bale manchoufou wache l'assurances 7lale awe 7rame..nchoufou les broblemes..lli kay3ichou fi8oume les victimes...

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Assurances

alors pour dire en qui concerne cette activité je dirai :

1-contrat tres deficile dechiffré
    2-le rumenuniration des accident et autres et procedure sont tres complexe au simple personne
    3- le controle exagere du ministere des finances( avec reserve sur controle)
    4-le secteur est principale collecteurs de l'epargne individuel...
    .
    .
    .

7. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

les assurances ne sont pas un mauvais payeur, il y avait un classement apparu ds les journaux concernat ce sujet, et c'etait SAADA ASSURANCE le mauvais payeur, par contre lkes autres payent ds les delais. le mauvais payeur c'est l'intermediaire ou l'avocat, mais la compagnie regle tjs (je sais de quoi je parle, j'appartiens au secteur)

Halal ou Haram ? c'est un debat qui peut etre joint a celui des banques. donc mon avis c'est que ce n'est ni haram n'st rien, ces societes font des projets, emploient des gens (nourrient des famille donc), partiocipe au developpement de la societe, encouragent les associations charitatives ....etc

8. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

Monsieur, pk les assurances vies sont Haram ?
    oui je suis contre cette idee, du moment ou la personne paie une prime chaque année pr capitaliser un capital a laisser a ses enfants, ce n'est ni haram ni rien, c'est confier son argent a des gens qui savent le gerer c'est une eparge Monsieur. vous allez parle des interets ? je penses que ce n'est ni interet ni rien, puisque la valuer de la monnaie diminue avec le temps a cause de l'inflation . 100 dhsq aujourd'hui ne valent rien devant celle des annees 70 par exemple

9. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91

tout a fait d'accord
    le grand probleme du secteur ce sont les courtiers lli kaytfallaw 3la nass

10. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : Assurances

a mon avis c ps haram pske le haram c "exageration" chose qui n'est presente ici !!! de meme le faite dire c un irrflichie ....paske si on resonne logiquement avec les bases religieuse & les logique on va voir que la monnaie ici c comme un marchandises et donc la compagnie d'assurance fait le commerce de la monnaie comme la bqs mais ps de la meme facon biensur ...

pr lescourtie je ss touts a fait d'accord HANDALA

Partager cette page