astuce-@minos

Discussion dans 'Support informatique' créé par mr-aminos, 5 Septembre 2007.

1. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Astuces-WladBladi

ici je vais mettre toutes les astuce que je trouverais <D

je commence :

Chercher un type de fichiers - Google
    Selon le contexte, vous pouvez être amené à rechercher un type de documents en particulier dans Google. Vous vous êtes par exemple sans doute rendu compte que Google vous retournait parfois des résultats sous la forme de documents au format PDF. Or savez-vous qu'il est possible de rechercher des animations flash, des documents Word, Excel et Powerpoint, et bien d'autres encore.

Pour restreindre votre recherche à un type de fichiers en particulier, il vous suffit d'ajouter la commande filetype: où est l'extension du type de fichiers à rechercher.

Google reconnaît les 13 types de fichiers que voici :
    • Adobe Portable Document Format (pdf)
    • Adobe PostScript (ps)
    • Lotus 1-2-3 (wk1, wk2, wk3, wk4, wk5, wki, wks, wku)
    • Lotus WordPro (lwp)
    • MacWrite (mw)
    • Microsoft Excel (xls)
    • Microsoft PowerPoint (ppt)
    • Microsoft Word (doc)
    • Microsoft Works (wks, wps, wdb)
    • Microsoft Write (wri)
    • Rich Text Format (rtf)
    • Shockwave Flash (swf)
    • Texte (ans, txt)
    Pour rechercher un document Word dont l'extension est doc, rajoutez donc la commande filetype:doc à votre recherche.

1 personne aime cela.
  2. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Accélérer le chargement des pages - Firefox
    Dans Firefox, vous pouvez accélérer le chargement des pages en activant le mode pipeling. Les échanges inutiles d'informations entre votre navigateur et les sites Web seront ainsi évités.
    1. Dans Firefox, saisissez la commande about:config dans la barre d'adresses puis pressez la touche Entrée.

2. Dans le champ Filtre, saisissez pipelin

3. Double cliquez sur l'option network.http.pipelining afin de passer sa valeur à True.

4. Faites de même pour l'option network.http.proxy.pipelining.
    5. Double cliquez ensuite sur l'option network.http.pipelining.maxrequests puis fixez la valeur à 100 dans la boite de dialogue qui apparaît. Cliquez sur Ok.

6. Redémarrez alors Firefox pour appliquer la modification.
    [:Z]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    <D ytouuub bonne idééééééé
    merci bien ba aminos, moi aussi je vais essayer de aprticiper avec ce que je connais pour créer une petite base de connaissance utile

4. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Décorer la fenêtre 'Jouer le titre' - Winamp

Vous pouvez décorer l'interface de Winamp à l'aide de skin. Vous avez toutefois sans doute remarqué que la fenêtre 'Jouer le titre', qui permet de rechercher un morceau dans votre liste de lecture, est affichée normalement avec les couleurs de Windows. Si votre skin le permet, vous pouvez configurer Winamp pour qu'il l'applique également à cette fenêtre.
    1. Dans Winamp, cliquez sur le menu Options puis sur Préférences.
    2. Cliquez sur la rubrique Jump To File.

3. Ouvrez l'onglet Display.
    4. Cochez alors la case Skin 'Jump to file' using the current Winamp style.

5. Cliquez enfin sur le bouton Fermer. Désormais, la fenêtre Jouer le titre qui apparaît après avoir pressé la touche J utilisera le skin utilisé par le reste de l'interface de Winamp.

5. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Recherchez dans le site Web de votre choix avec Google

Vous cherchez une information dans un site Web précis ?
    Pour faciliter une recherche, Google permet de restreindre ses recherches aux pages du site Web de votre choix.

Pour cela, rendez-vous sur le site de Google, puis saisissez la syntaxe suivante : site:wladbladi.com Windows XP.

Dans l'exemple ci-dessus, wladbladi.com est l'adresse du site Web auquel vous souhaitez restreindre la recherche dans Google, et Windows XP est le mot clé que vous recherchez.

6. xmax

xmax Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour l'info
    c'est utile pour rechercher

7. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Calculer dans Google

Saviez vous que le célèbre moteur de recherche Google pouvait faire office de calculatrice ?
    En effet, pour vous en rendre compte, il vous suffit de saisir 2 + 3 dans le champ de recherche du site ou de la barre Google puis de valider par la touche Entrée.

Google vous retourne alors le résultat de l'opération. Pratique non ?

Les opérateurs gérés sont la multiplication avec le caractère *, la division avec le caractère \, l'addition avec + et la soustraction avec -.
    Des formules plus compliquées peuvent être exécutés comme par exemple pi(e^(-i+1)).

8. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Accédez rapidement aux éléments du Panneau de configuration - Windows XP

Pour accéder rapidement aux éléments du Panneau de configuration, comme par exemple l'Assistant Ajout-Suppression de programmes ou encore la gestion des Comptes d'utilisateurs, vous pouvez les afficher directement dans le menu Démarrer.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Menu Démarrer puis cliquez sur le bouton Personnaliser à côté du type de menu que vous utilisez (standard ou classique).

Si vous utilisez le menu standard, cliquez sur l'onglet Avancé puis sélectionnez l'option Afficher en tant que menu de la rubrique Panneau de configuration. Validez par OK.

Si vous utilisez le menu classique, cochez la case Développer le Panneau de configuration de la liste Options avancées du menu Démarrer. Validez enfin par OK.

Vous pouvez alors fermer la fenêtre des propriétés du menu Démarrer en cliquant sur OK. Les éléments du Panneau de configuration sont alors accessibles depuis le menu Démarrer.

9. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    merci @minos, vraiment un topic raw3a, yastahel. [:Z]

10. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    merci pr lencouragement
    :rolleyes:

11. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Pour rendre les e-mails que vous écrivez avec Outlook Express plus vivants, vous pouvez leur associer un morceau musical au format Wav ou MP3 qui sera joué à leur ouverture.
    1. Dans Outlook Express, rédigez normalement votre message.
    2. Cliquez sur le menu Format et assurez-vous que l'option Texte enrichi (HTML) est bien activée.

3. Cliquez ensuite sur le menu Format, sur Arrière-plan puis sur Son.

4. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez sur votre disque dur le fichier son à joindre à votre message. Attention à ne pas prendre un fichier trop lourd afin de ne pas surcharger la messagerie de votre correspondant.
    5. Choisissez le nombre de fois que la musique devra être jouée, 1 fois par exemple.

6. Cliquez enfin sur Ok. Vous pouvez alors envoyer votre message.

12. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    hadi fi rasi <D un bon effort khay zine merci pour ces astuce tres utiles ;)

bon chof hna ca parle de FireFox et IE

[METACAFE="lightning_fast_browsing_trick_for_internet_explorer_and_firefox.swf"]lightning_fast_browsing_trick_for_internet_explorer_and_firefox.swf[/METACAFE]

lien : >>>pour voir<<<

13. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    shi modo y épingli had sujet rah in,téressant <D

14. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    merci khay kochlok

15. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    wa finkome aaaa les modo :rolleyes:

16. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    wa finkome aaaa les modo :rolleyes:

bghitou l pinise njibou:cool:

17. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    @minos de rien khay zidna manfa3a ;)

les choses utile comme ca ont du sens si ils sont regroupé dans un seul sujet ca facilite l'aide aux bladinautes ...

18. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Merci khouya c intéressant [06c]

19. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    épinglé :cool:

20. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Alléger Windows XP

Si votre configuration est un peu juste pour exploiter confortablement Windows XP, vous pouvez désactiver les effets de transitions des menus pour l'alléger. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau puis cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre de propriétés de l'affichage, cliquez sur l'onglet Apparence puis sur le bouton Effets. Décochez ensuite la case Utiliser l'effet de transition suivant pour les menus et les info bulles. Validez par OK.

Partager cette page