astuce-@minos

Discussion dans 'Support informatique' créé par mr-aminos, 5 Septembre 2007.

1. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    wik wikkk !![17h]

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    merci pour ces astuces!très utiles![16h]

3. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Reduire le temps d'arrêt - Windows XP

Plusieurs personnes ont remarqué Windows XP pouvait prendre beaucoup de temps à s'arrêter. Bien que cela puisse provenir de nombreuses origines, les possesseurs de carte graphiques NVidia sont plus particulièrement touchés. Cela est du au service NVIDIA Driver Helper Service exécuté au démarrage de votre ordinateur et qui a du mal à s'arrêter. Ce service ne sert à rien. Pour le désactiver, ouvrez le Panneau de Configuration. Double cliquez sur le module Outils d'administration puis sur Services. Double cliquez ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Cliquez sur le bouton Arrêter puis déroulez la liste Type de démarrage. Choisissez Manuel puis cliquez sur OK. Votre ordinateur ira alors plus vite à s'éteindre et la mémoire utilisée par ce service sera libérée.

4. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Pour accélérer Windows, vous pouvez supprimer cette clé.

1. Lancez regedit

2. rendez-vous à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\
    RemoteComputer\NameSpace

3. Supprimez alors la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

4. Fermez l'éditeur de la base des registres

5. Redémarrez l'ordinateur pour appliquer les changements.

5. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Vérification de l'activation de Windows XP

Comment s'assurer que votre Windows XP est correctement activé
    et donc fonctionneras au delà de 180 jours ?

Il vous suffit de taper dans le menu Démarrer puis Exécuter, la commande suivante :

oobe/msoobe /a

Si tout va bien, une fenêtre vous donnera la confirmation de votre enregistrement.

6. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Protéger ses documents Word étape 1

Si vous êtes plusieurs à travailler sur un document Word, il peut être utile de le protéger. Vous pouvez ainsi vouloir que seules certaines personnes puissent le visualiser et le modifier, l'imprimer, y récupérer des informations, etc...

Avec Word 2003 et 2007, vous pouvez installer un outil de gestion des droits d'utilisation qui vous permettra de définir des restrictions et des autorisations aux utilisateurs de votre choix pour vos documents.

Vous devez pour cela, ainsi que les personnes qui devront avoir accès à vos documents, disposer d'un compte Passport .Net de Microsoft. Si vous utilisez déjà MSN ou Windows Live Messenger, vous possédez déjà un tel compte. Sinon, vous pouvez en créer un gratuitement.

Après avoir créé un certificat personnel pour votre compte, vous pourrez appliquer des restrictions à vos documents, mais également ouvrir, modifier et imprimer les documents de vos collègues pour lesquels vous avez été autorisés.

Installer le gestionnaire des droits Pour pouvoir définir des autorisations et des restrictions, mais également pour pouvoir lire, modifier un document protégé (selon ses limitations), vous devez installer le gestionnaire des droits. Cette opération est donc à effectuer sur votre ordinateur, mais également chez les personnes qui devront avoir accès à vos documents.
    1. Dans Word, cliquez sur le bouton Autorisation (accès illimité). Vous pouvez exécuter également cette commande en cliquant sur le menu Fichier, sur Autorisation puis sur Restreindre l'autorisation en tant que.

2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Oui.

3. Le téléchargement du client Windows Rights Management vous est alors proposé. Cliquez sur le bouton Enregistrer-sous, choisissez un dossier où stocker le fichier téléchargé puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

4. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier WindowsRightsManagementServicesSP1-KB839178-Client-FR.exe téléchargé.

5. Le programme d'installation du gestionnaire des droits s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Suivant.

6. Sélectionnez l'option J'accepte et cliquez deux fois sur le bouton Suivant.
    7. Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

Le gestionnaire des droits est alors installé. Vous devez maintenant créer un certificat pour ensuite définir les autorisations et restrictions de vos documents.

7. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    étape 2

Créer un certificat personnel

Microsoft vous permet de créer gratuitement un certificat de compte personnel. Vous devez pour cela disposer d'un compte Microsoft .NET Passport. Notez que les comptes Hotmail, Windows Live et MSN Messenger, sont des comptes Microsoft .NET Passport. Si vous n'en avez pas, vous pourrez en créer un durant la création de votre certificat.
    1. Dans la fenêtre Inscription au service qui apparaît, sélectionnez l'option Oui, je veux souscrire à ce service gratuit Microsoft proposé à fin d'évaluation puis cliquez sur le bouton Suivant.

2. Sélectionnez l'option Oui, je possède un compte Microsoft .NET Passport et cliquez sur le bouton Suivant.

Si vous n'avez pas de compte Passport, vous pouvez en créer un gratuitement en sélectionnez l'option Non, je ne possède pas de compte Microsoft .NET Passport, .... Suivez alors les instructions à l'écran pour le créer.
    3. Saisissez votre adresse email attachée à votre compte Passport ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Connexion.

4. Saisissez de nouveau votre adresse email dans le champ Adresse de messagerie puis cliquez sur le bouton Suivant.

5. Choisissez la création d'un certificat Standard puis cliquez sur le bouton Suivant.

6. Cliquez enfin sur le bouton Terminer.

8. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    étape 3

Définir les autorisations

Votre certificat étant créé, vous pouvez désormais définir des autorisations et des restrictions pour vos documents.
    1. Dans Word, cliquez sur le bouton Autorisation (accès illimité). Vous pouvez exécuter également cette commande en cliquant sur le menu Fichier, sur Autorisation puis sur Restreindre l'autorisation en tant que.

2. Dans la fenêtre qui apparaît, cochez la case Restreindre l'autorisation à : document.

3. Dans le champ Lire, saisissez l'adresse email (comptes Passport) des personnes qui ont le droit de lire votre document, sans pour autant pouvoir l'imprimer, le copier ou le modifier.

4. Utilisez le champ Modifier pour lister les adresses emails (comptes Passport) des personnes qui pourront lire, modifier et copier votre document, ainsi qu'enregistrer les modifications apportées. En revanche, ils ne pourront pas l'imprimer.

5. Cliquez ensuite sur le bouton Autres options. Vous pouvez alors affiner les droits des utilisateurs sur votre document, comme leur donner par exempler l'autorisation de l'imprimer, définir une date d'expiration, etc.

6. Cliquez enfin sur le bouton OK.
    7. Lorsqu'une personne essayera d'ouvrir votre document, un message l'invitera alors à installer le gestionnaire des droits et à définir un certificat personnel. Une fois ceci fait, elle sera alors autorisée au non à ouvrir, modifier et imprimer votre document, suivant les autorisations que vous avez définies.

8. Les différentes restrictions du document sont alors affichées dans le volet de droite.

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    merci pour tes efforts ba aminos <D

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    merci 3amou @minos ^^

11. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Ne plus afficher la confirmation de suppression - Windows XP

Lorsque vous supprimez un fichier et avant que Windows ne l'envoi à la corbeille, vous devez confirmer cette opération. Si le message Voulez-vous vraiment envoyer ... à la corbeille vous agace, vous pouvez choisir de ne plus l'afficher.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Corbeille puis choisissez la commande Propriétés. Décochez alors la case Afficher la demande de confirmation de suppression.

Cliquez enfin sur Ok. A partir de maintenant, les fichiers que vous supprimerez iront directement à la corbeille, sans confirmation.

12. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Ne plus afficher l'icône Java - Windows XP

Si vous avez installé Java sur votre ordinateur, pour accéder à certains services ou jeux en ligne par exemple, vous avez sans doute aperçu l'icône Java qui s'insère dans la zone de notifications, à côté de l'horloge dans Windows. Cette icône fait son apparition à chaque fois qu'une application utilise Java. Vous pouvez choisir de ne jamais l'afficher.

1. Dans Windows XP, ouvrez le Panneau de configuration.

2. Double cliquez sur l'icône Java

3. Dans le Panneau de configuration Java, ouvrez l'onglet Avancé.

4. Déroulez l'élément Divers puis décochez la case Placer l'icône Java sur la barre d'état système.

5. Cliquez enfin sur Ok.

13. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Changer de modèle de couleurs - Windows XP

Par défaut, le modèle de couleurs utilisé pour l'interface de Windows XP est le bleu. Vous retrouvez cette couleur par exemple dans la barre des tâches et dans le cadre des fenêtres que vous ouvrez. Mais saviez vous que deux autres modèles de couleurs sont disponibles pour personnaliser votre système.

Ouvrez le Panneau de configuration puis double cliquez sur l'icône Affichage. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Apparence.

Déroulez alors la liste Modèle de couleurs puis sélectionnez l'option Gris clair ou Vert olive. Un aperçu du résultat est affiché dans le cadre supérieur de la fenêtre.

Cliquez enfin sur le bouton Appliquer puis sur Ok.

14. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    merci ninou !

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    activer la touche NUM LOCK au démarrage de Windows

pour activer la touche NUM LOCK au démarrage de Windows :

- Lancer l'éditeur de registre (REGEDT32.EXE)
    - Sélectionner la clé HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Keyboard
    - Modifier la valeur de InitialKeyboardIndicators : 2 => NUM LOCK activé, 0 => NUM LOCK désactivé

16. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    mrci pour tt ces info [:Z]

17. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    بسم الله الرحمن الرحيم

اولا اقسم ان اترك ردا ادا عجبني الموضوع

إخواني أعضاء منتدى كما هو الحال في كل نسخة من Windows فإن Microsoft تدخل جاسوساً يراقب يسجّل و يبعث بمعلوماتك التصفحية وخاصة الشخصية
    و هذا الجاسوس لا يحذفه أي مضاد للفيروسات لأنه بكل بساطة مبرمج في Windows

تفضل أخي و احذفه في ثواني :

1 - إضغط على :
    Start أو Démarrer

2 - أنسخ و ألصق هذا السّطر :
    regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll

إضغط على OK

سترى الآن هذه النّافذة

dsl mé mafia mantarjame en français
    l3fouu

18. S.J

S.J Visiteur

J'aime reçus:
    1
    merci pour ces astuces!très utiles!

19. saliof

saliof Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Merci frero

20. mr-aminos

mr-aminos Peace & Love

J'aime reçus:
    31
    Libérer de la mémoire vive en cliquant sur un raccoucis

Très simple et très efficace : cette astuce vous permettra de libérer de la mémoire via un simple double-clic !

Lorsque vous ouvrez des applications dans Windows (traitement de texte, jeux ou autre...), celles-ci occupent de la mémoire vive, ce qui est tout à fait normal. Le problème est qu'une fois ces programmes fermés, la mémoire n'est pas entièrement libérée !

Voici comment faire pour libérer une partie de cette mémoire:

Ouvrez Notepad et tapez ceci :

FreeMem = Space(24000000)
    Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS (exemple : Mémoire.vbs).

Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers-Bureau (créer un raccourci).Avec cet exemple, vous libérez 24 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !

Avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer toute la mémoire installée. Vous n'obtiendriez que ce message d'erreur :

Category: Microsoft VBScript runtime error
    Description: Out of string space: 'Space'

Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.

Partager cette page