AT MADRID - BARCELONE : 1 - 3; Messi a tout fait

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 6 Janvier 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Sans victoire en Copa del Rey depuis une décennie, le FC Barcelone a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de cette compétition en allant s'imposer mardi soir sur la pelouse de l'Atletico Madrid en huitième de finale aller, grâce à un triplé de sa merveille argentine Lionel Messi (1-3). Le match retour le 14 janvier au Camp Nou s'annonce sous les meilleurs auspices pour le leader de la Liga qui enchaîne son deuxième succès en 2009 après le Real Majorque en Liga samedi au Camp Nou (3-1 également).

    Les malheurs de Grégory Coupet, titulaire dans le but de l'Atletico, ont commencé dès avant la fin du premier quart d'heure. Après un une-deux sur la droite avec Daniel Alves, le pied gauche de Messi a trouvé l'ouverture (12e). Pour son premier match de l'année, le lutin du Barça en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs colchoneros. Et même le rouge à John Heitinga qui a repris illégalement le petit Argentin alors qu'il filait au but sur une nouvelle offrande d'Alves. Messi s'est chargé lui-même de transformer le penalty en prenant le gardien français à contrepied (57e). Réduits à dix, les Madrilènes ont eu le mérite de réduire l'écart grâce au défenseur tchèque Tomas Ujfalusi (69e). Mais le dernier mot est revenu au héros de la soirée, parti dans le dos de la défense des Rouge et Blanc (80e).

    Mercredi, Valence, tenant du trophée, effectue un déplacement sur le terrain du Racing Santander. Ces deux équipes ont commencé 2009 par un succès en Liga, respectivement contre l'Atletico Madrid, samedi (3-1) et sur la pelouse du Real Valladolid, dimanche (0-1). Deux équipes seulement parmi les seize concernées par les huitièmes n'appartiennent pas à l'élite. Le Real Union d'Irun (D3), tombeur du Real Madrid au tour précédent, reçoit le Betis Séville, tandis que Polideportivo Ejido (D3), qui avait sorti Villarreal, affronte l'Espanyol Barcelone. A noter encore la belle affiche entre le FC Séville, troisième de Liga, et le Deportivo La Corogne, qui repointe cette saison (sixième). Deux rencontres boucleront les matches aller, jeudi, tout ce petit monde se retrouvant dès la semaine prochaine pour le retour.


     

Partager cette page