Athlétisme: Semenya garde sa médaille

Discussion dans 'Autres Sports' créé par @@@, 19 Novembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]


    Le ministère sud-africain des Sports a annoncé aujourd'hui que la championne du monde du 800 mètres Caster Semanya conserverait sa médaille d'or, et que les tests sur son genre resteraient confidentiels.
    Hier, la Fédération internationale d'athlétisme a précisé que les tests sanguins, chromosomiques et gynécologiques de la jeune Sud-africaine de 18 ans ne sont terminés. L'IAAF devrait annoncer les résultats vendredi.

    Avant la finale des 800m à Berlin, l'IAAF avait demandé des tests en raison de sa musculature masculine et d'une amélioration spectaculaire et récente de ses performances sur les 800 et 1.500 mètres. D'après des rapports médicaux cités par un quotidien australien en septembre dernier, Caster Semanya serait hermaphrodite, n'ayant pas d'ovaires mais des testicules internes, qui produisent d'importantes quantités de testostérone.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0500-athletisme-semenya-garde-sa-medaille.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.