ATP Bâle : Djokovic au sommet de Bâle

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 9 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Djokovic a détrôné Federer dans son fief de Bâle (6-4, 4-6, 6-2) où c'est la première défaite du Suisse depuis 2003. C'était la 14e rencontre entre les deux joueurs, et c'est la deuxième fois que le Serbe bat Roger en finale après le Masters Series du Canada de 2007.

    ATP BÂLE - FINALE :

    Novak Djokovic (SER, 2) bat Roger Federer (SUI, 1) 6-4, 4-6, 6-2
    Face-à-face : 9/5 pour Federer.


    Novak Djokovic a mis fin à la longue invincibilité de Roger Federer dans sa ville natale, dimanche en finale du tournoi de Bâle. Après ses titres en 2006, 2007 et 2008, Federer tentait la passe de quatre dans ce tournoi, où sa dernière défaite, qui lui avait alors été infligée par le Croate Ivan Ljubicic, remontait à 2003. Il a remporté le premier set en s'adjugeant un dixième jeu décisif qui a duré à lui seul 24 minutes. Sur sa lancée, il réussissait un double break dans la deuxième manche. Malgré une réaction du Suisse qui remportait le set (6-4), Djokovic s'imposait dans la troisième manche et battait finalement Federer. N.3 mondial, le Serbe a signé sainsi on cinquième succès en quatorze confrontations contre le N.1 mondial, le troisième en 2009 !

    "J'ai fait preuve de patience en jouant le plus près possible des lignes, pour le mettre sous pression", a déclaré Djokovic à propos de ce jeu qui lui a donné le gain de la première manche. Bien qu'il ait raté autant d'occasions dans ce set initial, Federer ne désarmait pas. Il réussissait un break assez tôt dans une deuxième manche qu'il remportait 6-4. Mais le Suisse cédait dans la troisième, Djokovic réussissant un double break pour s'échapper définitivement. "Je suis extrêmement satisfait de la manière dont j'ai négocié cette partie", a déclaré Djokovic, qui a remporté en Suisse son premier tournoi en salle cette année. "Gagner à Bâle donne à mon succès une saveur toute particulière, a ajouté le Serbe, qui a décroché le 15e titre de sa carrière, le quatrième cette année après Dubai, Belgrade et Pékin en plein air, en 26 finales. "C'est décevant de perdre une finale à la maison", a déclaré le Bâlois. "J'ai toujours couru après le score. Novak s'est montré très solide et a sauvé un nombre incalculable de balles de break. J'aurais dû beaucoup mieux jouer en attaque", a estimé le N.1 mondial, qui a perdu dimanche la 24e de ses 85 finales sur le circuit.


    Eurosport
     

Partager cette page