ATP Pékin : Inflexible Djokovic

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 11 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Il fallait de l'aplomb pour stopper un Marin Cilic en pleine ascension, Novak Djokovic en a eu en finale à Pékin. Victoire 6-2, 7-6 (7/4). Le Serbe gagne ainsi le 3e titre de sa saison après Belgrade et Dubaï, le 14e de sa carrière. Cela lui permettra de doubler Murray et de redevenir N.3 mondial.

    ATP PEKIN - FINALE

    Novak Djokovic (SER, 2) bat Marin Cilic (CRO, WC, 8) 6-2, 7-6 (7/4).


    Novak Djokovic a besoin de rassurer ses fans. Après une saison 2008 épatante, il a logiquement plafonné en 2009. Au-dessus de lui, il n'y avait plus que Roger Federer et Rafael Nadal. Fin 2009, il y avait même Andy Murray au-dessus de lui. Avec sa victoire à Pékin, le Serbe va reprendre sa troisième place mondiale, le 19 octobre. Une petite consolation pour nu joueur qui n'a plus gagné de titre important depuis la Masters Cup en décembre dernier. Marin Cilic, qui avait fait chuter Murray à l'US Open, et qui venait de faire tomber Nadal au tour précédent, voulait transformer la spirale de résultats positifs en quatrième titre ATP. Il a tenu deux heures. Enchaîner deux victoires sur des "top 5" n'est pas un exploit courant sur le circuit.

    Sous pression en début de match, Djokovic a dû sauver cinq balles de break sur ses deux premiers jeux de service. Puis la pluie a calmé les ardeurs de Cilic. De retour sur le court après plus d'une demi-heure d'interruption, Novak a remporté quatre jeux consécutifs. "J'ai beaucoup mieux joué après la pluie. J'ai repris mes esprits et en revenant sur le court je me suis senti très frais", a expliqué le vainqueur. Même si c'est une victoire en deux sets, ça n'a pas été facile du tout. Marin aurait pu gagner au moins une manche", a reconnu le Serbe. Dans la seconde manche, c'est le Croate qui a mené au score. Par trois fois, Djokovic a réussi à débreaker pour pousser son rival moins expérimenté, qui a servide ux fois pour le set (à 5-4, 6-5) à un jeu décisif sous pression. Vaincu, Cilic perd une occasion de se mêler à la lutte pour une place au Masters de Londres.


    Eurosport
     

Partager cette page