attaque au gaz dans un lycée pour filles afghan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 11 Mai 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Quarante-six jeunes afghanes ont été hospitalisées, lundi 11 mai, à la suite d'une intoxication au gaz dans un lycée pour filles de Charikar, dans le nord du pays.

Après avoir perçu une odeur inhabituelle, les élèves ont été prises de nausées et de vertiges. Le directeur a fait évacuer précipitamment l'établissement, a raconté à l'agence Reuters une jeune fille de 17 ans, sur son lit d'hôpital. "Je suis pratiquement certaine que celui qui a fait cela est contre l'éducation des filles, mais je demande fermement aux parents de ne pas se laisser décourager par ces actes brutaux et d'envoyer leurs enfants à l'école", a ajouté cette élève, Noor Jahan.

Parmi les 46 jeunes filles hospitalisées, certaines sont sous oxygène, mais le pronostic vital n'est engagé pour aucune d'entre elles. La nature du gaz utilisé n'est pas connue. "On était en cours quand soudain deux de mes camarades se sont évanouies", a raconté de son côté Nabila, 21 ans, elle aussi hospitalisée.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...un-lycee-pour-filles-afghan_1191725_3216.html

Partager cette page