Attentat contre une mosquée en Grèce

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 2 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un attentat incendiaire a légèrement endommagé dans la nuit une mosquée improvisée utilisée par des immigrés près d'Héraklion, chef-lieu de l'île de Crète, a indiqué une source policière.

    Situé dans le village de Kaminia, le lieu de culte était installé dans un bâtiment privé, a précisé la même source. Le feu, provoqué par l'explosion d'une petite cartouche de gaz placée devant l'entrée, a provoqué des dégâts mineurs.

    La police, qui n'avait jusque là jamais signalé d'action de ce type contre un local musulman en Crète, oriente ses recherches vers la mouvance d'extrême-droite, également rendue responsable d'une multiplication ces derniers mois d'attaques contre des immigrés et des militants anti-racistes.

    Formée pour l'essentiel d'immigrés asiatiques et africains récemment arrivés, la communauté musulmane de Grèce reste très marginalisée, et toujours privée à Athènes d'une mosquée officielle et d'un cimetière, en dépit de promesses réitérées des autorités.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0392-attentat-contre-une-mosquee-en-grece.php

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.