Attentat meurtrier en Iran : Téhéran accuse Washington

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Octobre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Au moins 30 personnes, dont six hauts commandants des Gardiens de la révolution, ont été tuées dimanche matin 18 octobre dans un attentat perpétré dans une ville du sud-est de l'Iran frontalière du Pakistan. Selon l'agence de presse officielle iranienne Irna, il s'agissait d'un attentat-suicide : "Un homme portant des explosifs sur lui les a fait exploser lors d'une réunion des chefs de tribus" avec les commandants des Gardiens de la révolution.

L'Iran a dénoncé un acte "terroriste" et accusé les Etats-Unis de cet attentat, le plus meurtrier de ces dernières années contre le corps d'élite des Gardiens de la révolution. Le président du Parlement, Ali Larijani, a estimé que "les dernières actions terroristes résultent de l'action des Etats-Unis et montrent l'animosité américaine à l'égard de notre pays". Barack "Obama a dit qu'il tendait la main à l'Iran mais avec cette action il s'est brûlé la main", a-t-il ajouté. Selon l'agence Fars, l'armée iranienne a accusé Londres et Washington d'être impliqué dans l'attentat, évoquant une "revanche".

Les Etats-Unis ont immédiatement démenti : "Nous condamnons cet acte de terrorisme et pleurons la perte de vies innocentes. Les informations faisant état d'une implication présumée des Etats-Unis sont totalement fausses", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ns-de-la-revolution-en-iran_1255458_3216.html

2. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
  3. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.