Attentat meurtrier en Iran : Téhéran accuse Washington

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Au moins 30 personnes, dont six hauts commandants des Gardiens de la révolution, ont été tuées dimanche matin 18 octobre dans un attentat perpétré dans une ville du sud-est de l'Iran frontalière du Pakistan. Selon l'agence de presse officielle iranienne Irna, il s'agissait d'un attentat-suicide : "Un homme portant des explosifs sur lui les a fait exploser lors d'une réunion des chefs de tribus" avec les commandants des Gardiens de la révolution.

    L'Iran a dénoncé un acte "terroriste" et accusé les Etats-Unis de cet attentat, le plus meurtrier de ces dernières années contre le corps d'élite des Gardiens de la révolution. Le président du Parlement, Ali Larijani, a estimé que "les dernières actions terroristes résultent de l'action des Etats-Unis et montrent l'animosité américaine à l'égard de notre pays". Barack "Obama a dit qu'il tendait la main à l'Iran mais avec cette action il s'est brûlé la main", a-t-il ajouté. Selon l'agence Fars, l'armée iranienne a accusé Londres et Washington d'être impliqué dans l'attentat, évoquant une "revanche".


    Les Etats-Unis ont immédiatement démenti : "Nous condamnons cet acte de terrorisme et pleurons la perte de vies innocentes. Les informations faisant état d'une implication présumée des Etats-Unis sont totalement fausses", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Ian Kelly.

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ns-de-la-revolution-en-iran_1255458_3216.html
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83

Partager cette page