Attentat sanglant dans le quartier chiite de Sadr City à Bagdad

Discussion dans 'Scooooop' créé par angelman, 25 Juin 2009.

  1. angelman

    angelman Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    [​IMG]

    Soixante-douze personnes ont trouvé la mort dans un attentat à la bombe visant un marché du grand quartier chiite de Sadr City, dans l'est de la capitale irakienne Bagdad.

    Selon la police, l'explosion d'une bombe apparemment dissimulée sur une moto a également fait environ 127 blessés sur le marché de Mraidi.

    La déflagration s'est produite dans le secteur abritant le marché des oiseaux, où plusieurs étals ont pris feu.

    Cet attentat survient une semaine avant la fin du retrait des forces américaines de combat de tous les centres urbains du pays et quatre jours après la remise du pouvoir par l'US Army aux forces locales de Sadr City.

    Ce quartier est un bastion traditionnel de l'iman chiite radical Moktada al Sadr et de sa milice, l'Armée du Mahdi, en sommeil depuis 2008.

    "Cet acte lâche n'ébranlera pas la détermination de notre peuple et nos forces armées à endosser la responsabilité de la sécurité et à combattre les desseins terroristes", a déclaré le président irakien Djalal Talabani dans un communiqué.

    La violence a fortement baissé ces 12 derniers mois en Irak, même si des radicaux, dont les sunnites d'Al Qaïda, continuent de monter des attentats suicide pour saper l'autorité du gouvernement dirigé par le chiite Nouri al Maliki à l'approche des élections législatives de janvier 2010.

    Samedi, un attentat au camion piégé a fait 73 morts dont 15 femmes et 35 enfants à Taza, village chiite près de Kirkouk.

    Cet attentat était le plus meurtrier en Irak depuis celui commis en février 2008 par une femme kamikaze sur un marché aux animaux de Bagdad, dans lequel 99 personnes avaient péri.


    Une série d'attentats a encore fait une trentaine de morts dans le pays lundi.

    Source
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Voilà le résultat de l'appel à la haine des chiites par les salafistes !! dégoutant !
     

Partager cette page