Attentat suicide à Casablanca : trois blessés, le kamikaze tué

Discussion dans 'Info du bled' créé par FoX, 12 Mars 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Attentat suicide à Casablanca : trois blessés, le kamikaze tué

aw m3a 06h du mat :-(

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : Attentat suicide à Casablanca : trois blessés, le kamikaze tué

la hadi 7aja oukra [22h]

3. MekNaSia

MekNaSia Visiteur

J'aime reçus:
    0

est ce que c vrai ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    [21h]
    lah yhfadk o yhad lbas

4. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

mis bien sur que c'est vrai

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

allah ya7fad rabi frachhom 9bal maydiro ktar min hadak chi

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

ya rbbi amine

7. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7

Allah ye 7edere salama, we yele6efe bina

8. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

J'aime reçus:
    9

la 7ola wa lo9owwata ella bellah,ellahoumma la nasaalouka radda el 9adaa walakin nasaalouka ellotf fih.

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Attentat suicide à Casablanca : trois blessés, le kamikaze tué

Attentat suicide au Maroc

Un cybercafé de Casablanca au Maroc a été visé par un attentat-suicide qui aurait fait trois blessés selon la police marocaine.

Le kamikaze a été tué dans l’explosion de la bombe qu’il portait sous ses vêtements et qu’il a fait exploser dans un cybercafé de Casablanca, la capitale économique du Maroc. L’attentat n’a pas été revendiqué pour le moment.

Selon la police, deux personnes se sont introduites dans un cybercafé du quartier Sidi Moumen à Casablanca (Maroc) pour « essayer de consulter des sites Internet faisant l’apologie du terrorisme ». Mais le fils du propriétaire du cybercafé a voulu les en empêcher et l’un des deux suspects « a été emporté par une charge explosive ».

Le deuxième terroriste présumé, légèrement blessé, a pris la fuite avant d’être arrêté par les services de sécurité. Les personnes blessées par l’explosion ont été transportées à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. C’est la première fois depuis les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qu’une explosion de nature terroriste fait des victimes au Maroc.

Source - Algerie-Dz.Com (ha Sbab el machakil kamla)

10. s_shadow

s_shadow Power Schtroumpf

J'aime reçus:
    55

Casablanca: une personne active une charge explosive dans un cybercafé
    (12/3/2007)

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir dans un cybercafé au quartier Sidi Moumen à Casablanca, apprend-on auprès de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir dans un cybercafé au quartier Sidi Moumen à Casablanca, apprend-on auprès de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

"Dimanche 11 mars 2007 vers 22h, deux personnes se sont introduites dans un cybercafé sis au quartier Sidi Moumen, avenue Al Adarissa, à Casablanca, pour essayer de consulter des sites internet faisant l'apologie du terrorisme", indique la même source.

"Empêchés par le fils du propriétaire du cybercafé, l'un des deux individus a été emporté par une charge explosive dissimulée sous ses vêtements et est décédé sur le champ tandis que l'autre, légèrement blessé, a pris la fuite avant d'être arrêté par les services de sécurité", précise-t-on de même source.

"Le fils du propriétaire et deux autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur du cybercafé ont été légèrement blessés et évacués sur les urgences", conclut la même source.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'explosion.

source : menara

11. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

wach had lkafara bllah mabghawch yhachmou wkay9atlou ghir l2abriya2 [21h]

12. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

lmouchkila tayamchiw fiha ghi ls jeunes et les gens innocents , daba ils ont ciblé un cyber café , lach f nadarkoum?

13. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

lah inazal 3la mhom la3na ila yawmi dine

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

le cyber caf kan ghir un escale pour prendre les info pour lemplacement ou je sai po koi,
    lmouhim ana f nadar dyali mni kaynin 2 kamikaz kaynin we7din khrin f chi cyber caf akhor o meni tferge3 wa7ed menhoum il ont annul tous
    yarebi njina men chi tentatives khro mafiya man3ich had le cauchemar dyal les attentas encore une fois et en plus jhabit a cot de la casa despagne f le 16 mai ctai horrible
    :(

15. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

ana be3da kount 3arf chi 7aja men had el 9abil ghadi tew9e3 , ghir meli chher li daz 30 wa7d matou fel " zazayer" , salama

16. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ne t'inkiete pa mon frere , rahe en adnna une defense d'interieure bien solides , inchalah ychadouhoum kamlin
    au contraire je comprend pas ces chites ou cette ka3Ida ki semment partt de la haine et de la peur au coeur des musulmans :(

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

المغرب يحقق بفرضية الهجوم الانتحاري بانفجار الدار البيضاء
    مصدر قال إن الشخصين كانا يتلقيان تعليمات عبر الإنترنت لتنفيذ هجوم بمكان آخر (رويترز)

قالت السلطات المغربية إنها تحقق فيما إذا كان انفجار عبوة في مقهى إنترنت بمدينة الدار البيضاء الليلة الماضية وأودى بحاملها، هجوما انتحاريا.

وانفجرت العبوة في مقهى إنترنت في حي سيدي عبد المومن في ضواحي المدينة, فقتلت حاملها على الفور وتسببت بجرح أربعة أشخاص آخرين.

وقال مصدر أمني إن شخصين دخلا مقهى إنترنت وبدآ يتصفحان مواقع "جهادية", وحاول نجل صاحب المحل منعهما فوقع شجار انفجرت بعده قنبلة يحملها أحدهما, لكن لم يعرف إن كان الانفجار عرضيا بفعل الشجار أو خطط له مسبقا.

تعليمات لهجوم
    وقال مسؤول أمن في الدار البيضاء إن "مقهى الإنترنت لم يكن هدف الرجلين، فقد كانا يريدان عبر الإنترنت تلقي تعليمات لتنفيذ اعتداءات في مكان آخر".

وكان بين الجرحى زميل القتيل الذي تمكن من الفرار قبل أن تلقي عليه الشرطة القبض.

حالة تأهب
    ويعيش المغرب في حالة تأهب بعد سلسلة تفجيرات في الجزائر الشهر الماضي وسط مخاوف من تسلل مقاتلين منها إلى الأراضي المغربية خاصة بعد إعلان الجماعة السلفية للدعوة والقتال تحولها إلى تنظيم القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي.

واعتقل الأمن المغربي قبل أيام سعد الحسيني الذي قدم على أنه قائد اللجنة العسكرية للجماعة الإسلامية المغربية المقاتلة التي اتهمت بتنفيذ تفجيرات الدار البيضاء في مايو/أيار 2003 التي أوقعت 45 قتيلا بينهم 12 انتحاريا.
    http://www.aljazeera.net/

18. hurt

hurt Visiteur

J'aime reçus:
    0

awwah encore des attentas dans mon cher pays c vraiment insupportable ca yarabi dir lina chi tawi dial lkhir

19. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

tl9ahoum fer7anin daba , dakchi li kanou kaytesnaw ds leur forum .dz il ne cachaient pas leurs desires de voir le maroc en caos

20. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

3alaynaa ann la nastabi9a al2a7daat ..w kamma howa ma3rouf anna almaghariba 2onaason laysa bii soddaj bal hom 3o9alaa2...fa 9abla na7kom 3ala alfaa3il w bi ayyi fir9atin yantamii..3aalaynaa ann nab7at 3ani al7a9ii9a w al2asbaab w kadaalika alhadf min waraa2i hadihi al3amaliya....

7asaba ra2yi alkhaas : anna honaaka majmou3a toriido za3za3ta al2isti9raara almaghribii .hadafoh alwosoula ila hadafin mobarmaj..wa khosousan w almaghribo 3alaa wajhi al2intikhaabaat...inna hadihi al3amaliya w 3alaa maa adonno mofabraka. wa mos6ana3..fa kayfa li3aa9ili anna yosaddi9a maa 7adata...ann min waraa2ihi tandiimo al9aa3ida...wa hall tandiimo al9aa3ida balaghat bihi assadaaja awi al7om9.7atta yofajjira ba3do a3daa2ih fi ma9ha internet..ma3a al3ilm anna alma9haa la youjado fiihi siwaa achobbaan aw acgaabbat 9asirato al3om...

hall yomkino lanaa ann nosaddi9a anna al3obwa annasifa 9atalat siwaa 7aamiloha w la ghayr ? w anna saa7iba alma9haa kaan Supper_Man lam yosba illaa bi jorou7in 6afiifa .. w bighaddi annadar 3an hada wa daak..sourato alma9ha khayro daliilin 3alaa attadmiir alladii wa9a3..fahla kaanati alma9haa faarigha laa youjado fihaa siwa ma yosammounahom bi al2irhaabiyiin w saa7ibo alma9haa ? ma3a al3ilm anna alma9haa takouno mamlou2a fi khilaali assa3a 10 bi allayl...as2ila katira hiya allatii ja3alatni achokko fii haada alkhabar w man waraa2ah wa mani almostahdaf w kadalika alhadf...

wa akhiran a6lobo mina Allahi 3azza wa jall ann ya7fada daalika albilaad w tilka al3ibaad min ayyi charrin..wa ann yahzoma kolla man abtaghat yosii2a lahaa.

Partager cette page