Attentat suicide en plein coeur d'Istanbul : 32 blessés

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 31 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un kamikaze s'est fait exploser en plein centre d'Istanbul dimanche, blessant six civils et neuf policiers, a annoncé le chef de la police de la plus grande métropole turque, Hüseyin Capkin. «Nous pensons qu'il s'agit d'un attentat suicide», a-t-il dit aux journalistes, indiquant que deux des blessés étaient grièvement atteints, sans préciser s'il s'agissait de policiers ou des passants.

    Le responsable n'a pas précisé si le kamikaze, «un homme», était mort, mais les chaînes de télévision ont montré des images de policiers recouvrant une personne inanimée gisant au sol.

    L'attaque s'est produite sur l'esplande de la place de Taksim, centre névralgique de la métropole, fréquenté par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Selon les témoins cités par les chaînes d'information, une violente déflagration s'est produite vers 10h30 sur cette place centrale où des policers anti-mémeutes sont en faction 24 heures sur 24. L'assaillant aurait visé les policiers. La vaste esplanade ainsi que les rues y menant dont la rue piétonne historique Istiklal ont été bouclées par la police qui a établi un cordon de sécurité, refoulant les badauds.



    http://www.lefigaro.fr/internationa...cide-en-plein-coeur-d-istanbul-15-blesses.php

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le PKK dément toute implication dans l'attentat d'Istanbul


    Les rebelles kurdes ont démenti lundi 1er novembre toute implication dans l'attentat-suicide qui a fait 32 blessés dimanche à Istanbul. Selon l'agence Firat News, les rebelles ont annoncé la prolongation de la trêve décrétée en août jusqu'aux élections prévues en juin.

    "Il n'est pas possible pour nous de mener une telle action au moment où notre mouvement a décidé de prolonger une trêve. Nous ne sommes en aucune manière impliqués dans cette attaque," a indiqué la direction du PKK dans un communiqué, selon Firat.

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait tout d'abord été pointé du doigt après cet attentat-suicide.




    http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...e-implication-dans-l-attentat-d-istanbul.html
     

Partager cette page