Attentats au Maroc : Al-Qaida les revendique !

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 12 Avril 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Un porte-parole de l’organisation terroriste a revendiqué les attentats suicides qui ont eu lieu hier au Maroc.

Hier 10 avril, quatre kamikazes ont perdu la vie au cours de plusieurs explosions dans un quartier populaire de Casablanca. Trois kamikazes ont été tués avec leurs charges explosives, tandis qu’un quatrième a été abattu avant d’actionner sa charge. Un policier a aussi perdu la vie au cours de cette vaste opération de police.

En effet, les quatre kamikazes étaient recherchés dans le cadre de l’attentat qui avait touché mars dernier un cybercafé d’un quartier populaire de Casablanca

Al Qaida a aussi revendique les attentats d’Alger.

Al-Qaida au Maghreb a revendiqué les attentats d’Alger en affirmant qu’ils avaient été perpétrés par trois kamikazes. La nébuleuse terroriste publie également des photos dans un communiqué mis en ligne.

Deux attentats à l’explosif ont été perpétrés quasi simultanés ce mercredi 11 avril à Alger. Le premier attentat par une voiture piégée, est survenu à 10h45 locales (11h45 en France) près du Palais du gouvernement, siège du Premier ministre Abdelaziz Belkhadem, dans le centre ville d’Alger et le second un commissariat dans la banlieue Est d’Alger.©alactu.com

Source - CultureFemme.com

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : Attentats au Maroc : Al-Qaida les revendique !

juste une petite question ,ces qa3ida au maghreb qu est ce qu il veulent accomplire ou demontrer ont fesont ca?,ils sont entrain de faire al jihad contre qui deja? si la cause c est ihya2 deen l2isslamy(disont qu il est mort) ,aussi contre la prostitution lfassad lhoukoumy etc,a la place ma tfarg3ou 3la 3ibad lah deerou jam3iyat sa3dou beeha nass.est la question la plus cruciale comme ont sait que la tunisie et le pays du maghreb le plus pugnace contre les principe islamique qu ils les rejeter meme dans la constitution,pourquoi il ne ce passe pas de tel chose en tunisie?

3. mmmmmmmmm

mmmmmmmmm WolfGang

J'aime reçus:
    1
    Re : Attentats au Maroc : Al-Qaida les revendique !

voila c'est ça la question que je me posai cette histoir me laisse perplexe.

4. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

on annonce a l instant ds Al 3alam une explosion a Casablanca !

5. angelofdarkness

angelofdarkness Visiteur

J'aime reçus:
    0

Est ce que tu croix encore que Alkaida font ces actes barbares pour defendre une cause noble qui est l'islam? moi je pense qu'au contraire se ne sont même pas des musulmants car comme vous savez l'islam encourage la paix. mais ces connard ils cherchent à deteriorer l'image de l'islam. t'imagine maintenn personne ne voudras suivre cette religion car ils vont penser que c'est une religion qui insite a la guerre et c'est se qu'on voit a la télé :(

6. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

je viens juste d ecrire klk chose pareille a ce post ds un autre post !!!!

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

إنهم كلاب هذه الأمة اللهم اخسف بقاعدة الإجرام وقنا شرهم، لقد نشروا الفتنة والذعر بين المسلمين ويتموا الأطفال وأهلكوا الحرث والنسل فهل بعد ذلك من إفساد في الأرض ! إنهم من قال فيهم رسول الله حدثاء الأسنان سفهاء الأحلام تحقرون صلاتكم إلى صلاتهم يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية، إنهم منافقي هذا الزمان لقد أعثوا في الأرض فسادا مبينا بحجة الجهاد في سبيل الله، ولكن دين الله ورسوله بريؤون مما قدمت أيدي الظالمين، تبا لكم يا أيها المنتحرون المتخنتون، لو كانت في أنفسكم رجولة وشهامة وشجاعة لقاتلتم دبابات وصواريخ أمريكا و إسرائيل في العراق و غيرها لا قتل مدنيين عزل وأكثر من ذلك مسلمون وموحدون. [36h] [36h]

8. lazreqbil

lazreqbil Visiteur

J'aime reçus:
    0

es attentats réussisent leurs objectifs ;créer l'amalgame entre l'islam et la violence ,personnellemet je trouve que les responsables expliquent hativement les attentats en les liant à des groupes salafistes ou islamistes pour éviter de chercher les ...vrais explications .le terrorisme est l'arme que les gens du pouvoir et ceux qui sont contre le pouvoir utliise pour légitmier leur politique j:e mexplique l'Etat a besoin des terroristes pour légitmier sa politique et démontrer aux citoyens qu'il les protége ,alors il combat le terrorisme que par des evenements surmédiatisés .exemple que fait la dst de 2003 jusq'à 2007 et pourqoui il n'a pas déttecter la celule ,il faut aussi voir le timing proposition du projet d'autonomie au sahara et partant du fait que le maroc est ue cible d'al qaida il devient ipso facto allié des pays occidentaux ,je dis pas que les servises secret marocain ont préparé mais ils surmédiatise des faits en aval alors qu'il doit l'éradiquer en amont .mais qui sont ces terroristes ?jeunes hommes d'origine pauvre et habitant le meme quartier ,ils utilisent des moyens primitifs et manque de stratégie ,donc ce sont pas des terroriste avec un objrctif précis mais des jeunes manipulés par les gens qui profite plus de la politique actuel.
    en conclusion je dirai que le terrorisme est la meilleur maniére pour écraser le peuple pauvre qui attend la construction des hotels alors que plus de 70% de notre population est analphabéte donc ils ont pas compris le premier verset coranique "bismilah arahman arihim iqraa bismi rabika aladi khalaq...*

9. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

Au fait, Personne n'est terroriste par naissance, sauf s'ils sont malade, mais ces kamikazes ont devenu malade (Leur conditions de vie,chomage ...etc) et ils sont devenu des proies facile pour les vrais criminels qui les utilisent pour leurs raisons (Politique ou autres) sous le nom de l'islam qui est devenu malheureusement une itiquette utilisé par l'occident à coller à tout acte criminel.
    Faut voir les choses intelligement, faut que l'etat fasse quelques choses de concret pour ces jeunes ils sont des victimes aussi .

Al-Qaida, quelle Qaida de BenLaden! qui tue les innocents au nom de l'Islam tuer ses propres frères musulmans n'a jamais été mentionné par nul prophétes ou religion
    BEN LADEN mêle toi de ton c** car nous on aime notre patrie et s'il faut aller te combattre je serai la premiere au front!

vive bladi, et vivent les marocains !

10. souf_red

souf_red Visiteur

J'aime reçus:
    4

lah ya36ik sa7a 3la had lklam akhay had nass braw ychawho l islam w safi hadi siyassa sahyonya

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Outre le fait que ces actes soient criminels ...ils sont complètement stupides !! Ce ne sont pas trois connards qui se sont fait sauter bêtement qui vont déstabiliser le Maroc...

Lkalakh [27h]

12. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

j ai fais une reponse a ce post hier,,je ne la retrouve pas [17h] est ce q elle avait klk chose qui derrange ? c ete une reponse parallele a celle de Nassira ! iwa lah yahdikom alamkhaznia wsafi,,9olo ameen rah lium ljomo3a: ida 7akamtom bayna nass an ta7komo bil 3adl n est ce pas mes aenfants,,,le fait k j ai dis je suis islamiste vs a choque ou koi ? je le repete je suis tres fiere de ma religion et je ne me laisse pas tracter par les etiquettes europeennes sur l islam,,comme elle a si bien dit Nassira,les gens sont pauvres et miserables et d autres profitent d eux ,rendant ces criminels capables de reussir des coups de diables point barre .

13. Jamaldine

Jamaldine Touriste

J'aime reçus:
    7

(Leur conditions de vie,chomage ...etc) et ils sont devenu des proies facile pour les vrais criminels qui les utilisent pour leurs raisons (Politique ou autres) sous le nom de l'islam qui est devenu malheureusement une itiquette utilisé par l'occident à coller à tout acte criminel.

voila,rien a ajouter !

14. lazreqbil

lazreqbil Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est une fierté de lire vos commentairs qui reflétent une certaine maturité .pour continuer mon analyse je vous propose à ce qu'on arréte de coller l'islam à n'importe quel acte inhumain et écrire une pétition à l'intention des journalistes pour ne plus utiliser le nom de notre religion et trouver une autre appellation de ce phénoméne pourqoui pas miséralisme ou pauvrisme si on accepte àce que notre religion soit souvent liée au terrorisme déresponsabilise l'Etat alors quîll est responsable de tous les maux ,aprés l'indépendance les enfants de l'élite marocaine viennent en europe pour étudier et rentrer aprés occuper une place de décision ,une fois que les pauvres marocains ont commencé à faire des études et de décrocher des doctorats on les frappe et on oublie leur droit à la dignité ,à mon avis c'est ca le vrai terrorisme celui de l'état

15. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Ana Sme3t ZTAZEN Hezzat lpacktage dialha, Tyayer wl Batoyat w jaya tchoof ach hadchi wa9e3 hnaya.. AWW f une semaine 2 explotions fl meghrib w we7da f l'algérie? a bezzaaaaaaaaaaaf..

[33h]

16. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

Avant dinsultés les gens qui étaient manipulé pour faire ses attentats ; il faut tt d'abord savoir les causes ...

rachwa /// ma7soubiya /// zabouniya /// 3adam takafo2 lforass

17. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Wa 3refnaaa Hadchi, Resume Nta dakchi li gelti ghir f Kelma we7da : La Pauvreté Mais Ach Denb Wa7ed Bariiiiiiiii2 ghadi Dayez ta tat9enbel 3lih une bombe yallaaaah ? Safi Li Tejjjj w Bgha I3ebber 3la chi7aja imchi Lekhla Fin Makayen 7ed Witerte9.. Maghadi I7eyedlih 7ed..

18. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

a ba Bisbal
    hadouk rah kano qasdine chi qent akhor machi quartier elfara7 !!! o wa7ed kheddam f blassa fiha chrab rah 7raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! kane hotel ola ay 7aja
    donk men l2a7sane ibe333ed men dakchi [36h]

lmohim leblad raha lour lour a khay o jay khyeb men li daaaaaaaz 7it men nhar 3eqqelna o l7araka waaaaaaaaqfa

19. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Le Changement Rah Jay Radicale.. Mayezrebch Bnadem ;-)

20. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

aaaaaaaaaaaaaaaamine a ba Bisbla
    wellah ta khass Formatage physique l had lmaghrib 7it kaynine des virus khassshom ymouto wi khelliw che3b idouq ta howa 7lawt lmaghrib [36h]

Partager cette page