Attentats de Casablanca: fin de l'enquête française

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 8 Mars 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le juge d'instruction Jean-Louis Bruguière, en charge de l'enquête sur les attentats de Casablanca au Maroc (45 morts dont 12 kamikazes en mai 2003), dans laquelle neuf personnes sont mises en examen, a notifié vendredi la fin de son enquête, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.

Neuf personnes sont mises en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et, pour certaines d'entre elles, "financement du terrorisme".

Les mis en examen ont 20 jours pour demander d'éventuels actes d'instruction complémentaires. Passé ce délai, le dossier sera transmis au parquet qui devra prendre ses réquisitions de renvoi ou non devant le tribunal correctionnel. Cette décision de renvoi appartient au final au juge d'instruction.

Ces attentats, perpétrés le 16 mai 2003, ont visé un hôtel international, le cimetière juif de l'ancienne médina, un restaurant italien dirigé par un juif marocain, le cercle de l'alliance israélite et la "Casa Espana", un restaurant associatif jouxtant une antenne de l'ambassade d'Espagne.

Quarante-cinq personnes, dont trois Français, ont trouvé la mort et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées dans ces attaques simultanées.

Le 19 mai 2003, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire notamment pour "assassinats, complicité d'assassinats, tentative d'assassinats", et "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".

Source - AP

2. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Re : Attentats de Casablanca: fin de l'enquête française

lay be3edna manhoum
    merci pour l'article

3. nadr

nadr Visiteur

J'aime reçus:
    0

cette affaie traine encore, merci de nous mettre au courant.

4. Nabtower

Nabtower Visiteur

J'aime reçus:
    0

je me demande pourquoi c est a la france de faire l'anquete et de juger, est ce que c est juste les 3 francais parmi les morts qui comptent ou nous n avons pas les competences pour le faire ?

merci

Partager cette page