attention!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosa, 16 Février 2006.

  1. rosa

    rosa Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    wlad bladi



    l9ite had arrissala fi la boite e-mail diali  wa bghitkoum ta9rawha hta ntouma :


    Je voudrais vous faire part d'un accident très
    > > grave survenu la veille
    > > de Aid El Idhha à la personne la plus chère que
    > > j'ai dans ce monde, MA
    > > MERE. Je me prénomme Ahmed, j'ai 29 ans, je suis
    > > l'aîné d'une famille de
    > > sept enfants vivant grâce à l'amour, l'affection
    > > et la chaleur de notre
    > > défunte mère Fatma (50 ans), une maman pleine
    > > d'énergie et en très bonne
    > > santé. Ma mère nous a quitté la veille de l'Aid
    > > (le Mercredi 19 Janvier
    > > 2005 à 21h) (allah yarhmek om milahnina) nous
    > > laissant subitement seuls
    > > et orphelins.
    > >
    > > Jusque là tout paraissait normal et on croyait que
    > > c'était une mo rt
    > > naturelle. Ce n'est que grâce à la curiosité et
    > > l'étonnement de son
    > > médecin qui a demandé une autopsie immédiate que
    > > nous avons pu connaître
    > > les causes réelles du décès :
    > > Insuffisance hépatique brutale (baisse des
    > > plaquettes dans le sang), et
    > > atteinte irrécupérable du foie (taux de sels dans
    > > le sang exagérément
    > > élevé).
    > >
    > > Tout ceci pour avoir pris une dose normale de ce
    > > maudit médicament si
    > > commun à tous, ce comprimé effervescent (le fameux
    > > tube bleu
    > > EFFERVESCENT : L'EFFERALGAN Vitamine C).
    > >
    > > Le fameux médicament que nous avons presque tous à
    > > la maison n'est
    > > finalement rien d'autre qu'un POISON que nous
    > > donnons inconsciemment à
    > > nos propres enfants, et que
    > > nous consommons, nous adultes, sans modération,
    > > qui est la cause cachée
    > > de plusieurs décès de personnes en Tunisie et à
    > > l'étranger, et qui en
    > > fait ne soulage les malades que de leur propre vie
    > > DEFINITIVEMENT.
    > > D'après son médecin scandalisé : les méfaits de
    > > ces médicament s et
    > > comprimés EFFERVESCENTS ont été exposés
    > > ouvertement à l'étranger et la
    > > mise en garde a été publiquement communiquée face
    > > aux menaces de ces
    > > maudits POISONS effervescents.
    > > Alors qu'en Tunisie, nous restons toujours
    > > silencieux quand aux causes
    > > de décès par prise de ce genre de médicaments
    > > (effervescents et
    > > extrêmement riche en sel) tant prescris par la
    > > majorité de nos médecins
    > > et toujours présent et distribués sans ordonnance
    > > en pharmacie et ceci
    > > pour ne pas soulever un problème de confiance
    > > entre médecin et patients
    > > et bouleverser toute une tradition de consommation
    > > abusive et
    > > démesurée.
    > >
    > > Ma douleur n'a pas de remède et ma perte est
    > > irrécupérable et
    > > inestimable. Mais pour MA MERE, il est de mon
    > > devoir de faire passer ce
    > > message douloureux et de vous mettre en garde pour
    > > ne pas subir ce que
    > > je vis aujourd'hui, un sentiments de peine
    > > profonde mais aussi de mépris
    > > face au manque d'information à travers les médias.
    > >
    > > Passez ce courrier à tous vos amis, informez vos
    > > proches, imprimez ce
    > > document pour vos collègues de bureau, je suis sur
    > > que la plus part des
    > > gens comme moi préférerait recevoir ce message 100
    > > fois ! que ça
    > > n'atteigne une personne très proche devous.
    > > SVP envoyez ce message à toutes les personnes qui
    > > vous sont chères, vous
    > > aurez la chance de sauver des vies.
    > > Cordialement
    > >
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : attention!!!!!

    had siiyed 3andou des problémes m3a les laboratoires UPSA ! ...
     
  3. Miss_Mousse

    Miss_Mousse Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : attention!!!!!

    après le corn flakes...
     
  4. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : attention!!!!!

    tta ana wsalni ... c'est juste une astuce commerciale pour bien (re)lancer un éventuel concurrent
     
  5. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : attention!!!!!

    a wddi ra ghi agent commercial dyal dolprane hada w galess kaytfayl 3la mmo !
     
  6. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    Re : attention!!!!!

    hta ana l youm wesslatni had rissala
    mais je trouve ma 3ndha hta chi me3na
     
  7. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : attention!!!!!

    ou bach kayzid fi8 kaygoullek ra kant 3id l2ad7a, 8adchi ghir bach y2atter 3la benadem ...
    pour les interessés:
    http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=45902
    ils disent que
    comme tout les médicaments il a des contre-indications qu'il faut suivre
     
  8. wayeli

    wayeli Accro

    J'aime reçus:
    47
    Points:
    48
    Re : attention!!!!!

    ce genre d'email hade nasse taye yakhedo 3lihome des millions et les gens qui les faites ciruculer aussi les aides a avoir plus d'argent
    ils sont assez intelligent ces gens la,ils nous utilise pour avoir de l'argent
     
  9. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    Re : attention!!!!!

    mais en general il vaut mieux l wa7ed ma yketerch mn l paracetamol pcq apres lah y7fed il provoque la cirose du foie
     
  10. rafali

    rafali Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : attention!!!!!

    francehemnt moi jalé croire voir cru ce ki été diffusé,il fo dir lah w3lém ca peu arrivé ca fé pa parti de limpossible!! j comprend pa vos propos ke ca été ke d la pub!! lé gens ont ke ca a faire vous trouvé!!
    bref lah w3lém
     
  11. Miss_Mousse

    Miss_Mousse Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : attention!!!!!

    Apparemment, y a un peu de vérité dans ce qui est écrit. J'ai un collègue qui a un ami au ministère de la santé qui lui a dit que c'était très déconseillé!
    Wa Allahou a3lam...
     
  12. Abdeljabbar

    Abdeljabbar Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Re : attention!!!!!

    awil 3la lala doktora, safi ana l paracetamol ghadi n7abess8a , galou liya meziana l ch3ar [:Z]
     
  13. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : attention!!!!!

    ach mn a wddi tu va croire , makayn tta chi cas fl3alam dyal chi 7ad mat b un comprimé effervescent dyal la paracetamol ! , pardon le seul cas que je peux immaginer hwa ila ma darouch f kass dyal lma w bgha ysartou w w7al lih f l9arjouta , là je peux dire llaw3lam !

    w awal joumla kat9arra f les facultés de pharmacie hiya : un medicament est un poison

    donc si meme sa mére llayr7amha matet b un comprimé d Efferalgan , ce qui n'est pas du tt logique , mas disant que kan 3andha un cas trop , trop trop critique d'insuffisance hepatique , donc howa lli respensable , la79ach kan khassou y9ra l prospectus ou il aurait trouvé noir sur blanc que ce medicament est contre indiqué en cas d'insuffusance hepatique !
     
  14. Miss_Mousse

    Miss_Mousse Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : attention!!!!!

    Résultat d'une petite recherche sur le net :
    L'effaralagan n'est contre indiqué que pour les personnes qui sont atteintes d'insuffisance hépatique ou qui ont une allergie à la paracétamol mais sinon il n' ya pas de risque à en consommer.

    Effets secondaires EFFERALGAN est généralement bien supporté. Il n'est signalé que quelques rares cas de réactions allergiques (cutanées essentiellement). En cas de doute, il convient d'interrompre immédiatement le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

    Contre-indications /
    Précautions d'emploi EFFERALGAN est contre-indiqué en cas d'allergie au paracétamol ou d'insuffisance hépatique.

    Selon sa forme galénique, EFFERALGAN est susceptible de contenir de l'aspartam et, par conséquent, d'être contre-indiqué en cas de phénylcétonurie.

    L'utilisation de EFFERALGAN est possible pendant la grossesse ou l'allaitement mais par prudence, consultez votre médecin traitant.

    Les sujets agés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre EFFERALGAN que sous contrôle médical.
     

Partager cette page