Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

Discussion dans 'Scooooop' créé par dima_bella, 5 Mai 2007.

1. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...avec des hommes

Des hommes se marient entre eux au Maroc. Et c’est au « moussem » annuel de Sidi Ali Ben Hamdouche qu’ils choisissent de célébrer leurs noces, sans se cacher. Le Reporter a été témoin d’une célébration, en grande pompe, de l’un de ces mariages... Reportage.
    NOUS sommes à Sidi Ali (commune rurale de Maghrassiyine), à 30 km de Meknès. Perché sur une colline, ce petit village abrite le « moussem » annuel (sorte de festival) de Sidi Ali Ben Hamdouche. Comme à l’autre « moussem » de Cheikh El Kamel El Hadi Benaïssa qui se déroule en même temps, les festivités ont commencé sept jours après « aïd al mawlid » (fête du mouloud célébrant l’anniversaire du prophète). Elles sont célébrées de différentes façons par des milliers de visiteurs qui affluent des quatre coins du Royaume et même de l’étranger.
    Minuit passé, le mausolée du marabout Sidi Ali Ben Hamdouche pullule encore de monde. Les uns ont toujours leur « hadra » (transe), les autres ont chacun sa fête.
    L’une de ces fêtes est assez spéciale. C’est à elle que nous avons choisi de nous inviter, non sans difficultés.
    Sous les youyous, quelques hommes aux gestes gracieux (plus gracieux que ceux de nombre de femmes de notre connaissance) et avec la musique endiablée d’un groupe de « Hmadcha » en délire, un couple franchit la porte d’une grande salle, jouxtant le mausolée. Deux silhouettes se tenant par la main, entrent à petits pas. Ils sont entourés d’enthousiastes accompagnateurs. Au même moment, les « sla ou slam àla Rassoul Allah » (prière et salut soient sur le prophète, une formule que l’on chante à tous les mariages) fusent de partout. D’autres youyous, plus stridents, sont lancés.

source : http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=3754

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

c`est de lA PRESSE JAUNE.

3. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

impossible que des marocains accéptent cela dans un mausolée.
    c'est du n'importe quoi [33h]

4. hakam1

hakam1 Citoyen

J'aime reçus:
    23
    Re : Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

awaddi hadchi bassah tiko had la3jab rah bassah wa9a3 f sidhom ben hamdouch

5. ounas

ounas Visiteur

J'aime reçus:
    3

alla8o a3lam
    walakin ila kan 8ad chi bessa7, ra8a moussiba ou safi

kayne wa7ed lmoussem b7al 8akda, kant cheft wa7ed reportage, walakin f l 'inde machi f l maghrib

alla8 ya7fad

6. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

oui c vré had chi kayn [21h]

7. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23

c vrai que de nos jours les gens commencent à accepter de plus en plus cette catégorie de gens [21h]

hadchi taykhle3!!!

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

Pendant le moi d'Avril, ils ont en parlé bcp dans les journaux marocains. Ce "mousem" devient une destination des homosexuels de tous les coins du Maroc [21h]

9. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

ewa alla8 ychattat chmal8om [38h]

10. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

lah yan3al li mayhcham ...mnin hadchi wlla fel maghreb ma b9a may3jab [38h]

11. hakam1

hakam1 Citoyen

J'aime reçus:
    23

da3wa 3andak 9assha allah iha99a9ha wichattat zmar chi marra fchi mawssim

12. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

:-( :-( :-(
    lmas2ala dial had zwaj machi vrais, walakine sara7a rah wala had lmoussem molta9a dial les homosexuels fil maghrib.
    chay2 odmi l9alb annak tchouf rajel hazinou fil mida ofar7anin bih ka2annaha lilat adokhla dialo.
    hadchi machi kdoub walakin ra2y l3ayn, chafha wald khalti l3am li fat. masada9touche, o3awadt sma3t nafss chay2 had l3am.
    had lmoussem aslan mafih maya3jab oma3ando 3ala9a la bil islam la bil awliya2, rah chouha osafi, hali jabad masmar khachih f3ino, ha li jabda janwiya okhadama tatadba7 f siganha, oha li haz cha9our otaygara3 f jbahto..... mousiba osafi.
    min ghir diour dial lafssad oda3ara, hadou kjadba dialhom bo7adhom.
    ohadchi kamel bil moubaraka dial dawla olmakhzan!!

pss: lmousem dial lhadi ban3issa taykoune nhar dial dikra mawlid annabawi, o lmousim dial sidi 3li, taykoune nhra sabe3 min ba3d.

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

fi maghreb kayin had chi wa kayin hadik 9adiya dial rjal ytbadlo la3yalat fi wa7id 9abila blach manadkar smitha wa 7ajib ma3rouf bi fassad , allah yastar

14. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

oui kayn, mais zadou fih

chaftha f iti7ad ichtiraki y a chi 15 jours

15. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

si tu parles de l7ajeb la ville, il faut pas généraliser. :)
    j'ai de la famille là-bas w kol8om l7amdolla8 mo7tajibat w 7adyin din8om.
    w fach 8dart li8om 3la la réputation de la ville, elles m'ont précisé que ce n'est qu'un quartier et non pas toute la ville.

w alla8 y7fadna men 9adf lmo7sanat ya rab [06c]

16. MekNaSia

MekNaSia Visiteur

J'aime reçus:
    0

lah wa3lam puisque machftch b 3ayni walakin nas tan3rfhom mchaw l tmak o chafo dakchi o chafo lhand9a dayrinha ntoma malin l khir o dfo3 3rosa o safi

lahawla wala kowata ila bilah [21h]

17. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

lakayen fin chaftih
    had chi rah rahadra w klam w la press ba3d lmara tatzid fih

18. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : Re : Au « moussem » de Sidi Ali Ben Hamdouche (Meknès/Maroc) : Des hommes se marient...ave

Mon oncle kan fi had lmoussem, ou 3awd lia 3la chi 7wayj li ma katdkhoulch li 39el. Choufi a khouya Vanlee, had lhadra malheureusement raha kayna :(

19. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

3andi un autre exemple
    "marchich" tu connais???
    ta hiya fiha la meme chose

20. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

Pourquoi nous avons cette tendence de trop donner de l'importance aux mauvaises choses plutôt que des les mettre dans leurs vraie place qui est la corbeille?! un forum visité par un nombre non négligeable de gens, que ce soit des marocains ou des étrangers, donne d'une façon ou d'une autre une image sur notre pays. Ce genre d'article est a mon avis une publicité implicite pour ce genre de pratique qui n'est acceptable ni par la religion, ni par la société et ni par la nature humaine. Les responsables directes de ce cirque est ceux qui ont le pouvoir et qui autorisent ce genre de rassemblement. 7assbiya Allah wa ni3ma lwakil

Partager cette page