Au Beurger King Muslim

Discussion dans 'Scooooop' créé par aghanja, 8 Août 2005.

  1. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    Au Beurger King Muslim, le "Bakon halal" détrône le Big Mac

    CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - "Un Bakon halal ou un double Koull Cheese ?": au spacieux et coquet "Beurger King Muslim" récemment ouvert entre deux cités de Clichy-sous-Bois, les employées peuvent garder leur voile et les familles déguster des burger halal à toutes les sauces.


    Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou "BKM", qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l'américaine. [/b]

    "Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement", explique Mourad Benhamida, créateur du projet.


    Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d'un McDonald's et à 100 mètres d'un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l'allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris.

    A l'intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s'étirent jusqu'au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée.

    Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés.

    "Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l'animal est béni de quelques prières avant d'être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu'il n'y ait pas d'alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients", souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.

    Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l'embauche de 28 personnes: "la plupart des salariés sortent d'une période de chômage", précise Mourad Benhamida.

    Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. "Cette structure est un défi", lance Hakim. "Aujourd'hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas de diplômes ou sont en recherche d'appartement", ajoute-t-il.

    Les clients sont séduits par le décor et l'ambiance chaleureuse: "Je suis passé plusieurs fois devant pendant les travaux. Je viens ici pour la première fois voir si ça vaut le KFC !" plaisante Karim Benhamidi, 31 ans, venu au BKM avec ses deux enfants qui s'amusent avec les boîtes de jeux.

    "Au MacDo, je ne mangeais que du poisson, là je viens de commander du poulet, ils auront un public, c'est certain", dit-il.

    Pour Leïla Bekhti, une jeune femme venue rendre visite à son frère manager chez BKM, "l'idée est aussi d'ouvrir les esprits, les musulmans ont une image très négative en ce moment avec ce qui se passe dans le monde. Cet endroit peut être un lieu de retrouvailles pour les jeunes et c'est bien !".

    http://fr.news.yahoo.com/050728/202/4ipo1.html
    _________________

    ma3jebnich le nom .... kanou isemmiwe8Au Beurger King Halal , achnou ra2eykom ?
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : Au Beurger King Muslim

    imken tkhalfouni rra2y w kantmanna nkoun ghalat , mais b7al had lmassa2il kayjiwni moutajara b l2isslam , isti3mal moustala7at islamiya lli kattir l7iss dini 3and la clientelle c'est du pur marketing , b7al dak le boissons lli sammawh mekka cola , bach inafssou bih coca cola yamat kant fikrat mou9ata3at lmantoujat l2amrikiya kathayman 3la lmoujtama3at lislamiya , mn ba3d 3raft blli as7ab charikat mekka cola , machi mssalmine , w ila ma kheft nkdeb sont des français juifs wa llahou2a3lam !
    ana kan7ayyi lfikra dyal had lfast food 7alal , mais kankhaf mn lmoutajara b ddin !
    w ya rrbi nkoun ghalet !
     
  3. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : Au Beurger King Muslim

    Bonne question nournat.
    Mais, pour voir un autre aspect, je vous propose cette analyse que j'ai trouvée sur le site du "Front Nationale de la jeunesse du Var" (en bref; Le Pen & co)

    Bref, le BKM a tout pour plaire, et nul doute qu'un de ces jours un ministre va nous faire l'éloge de ces courageux entrepreneurs qui embauchent des jeunes, créent des lieux conviviaux et font progresser le dialogue des cultures.
    Or, au-delà de son aspect communautariste, le BKM est un exemple type du jihad, dans sa forme "pacifique". C'est l'installation d'un lieu musulman en terre non musulmane, d'une enclave où s'applique la loi du Coran. On y recrute des salariés de l'islam, et l'on projette de faire du BKM un réseau de fast-food islamiques sur tout le territoire français. On y attire les jeunes non musulmans, et c'est déjà une victoire qu'ils mangent halal, avant d'autres démarches qu'on ne manquera pas de leur suggérer, grâce aux rencontres qu'ils pourront faire dans l'établissement avec des militants aguerris de la cause islamique.
    Et pendant qu'on s'agite autour des terroristes, l'islam "pacifique" peut tisser tranquillement sa toile.

    vous en pensez quoi? [42h]
     

Partager cette page