Au Maroc, le nucléaire attendra 2017

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 28 Décembre 2007.

1. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Le Maroc ne pourra pas bénéficier de l'énergie nucléaire avant 2017, le temps pour le pays de mettre en place les infrastructures nécessaires.

Mardi, Amina Benkhadra, ministre de l'énergie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, a expliqué que le pays devait prioritairement se doter des infrastructures nécessaires à l'installation de centrales de production nucléaire.

Des études ont été menées en coopération avec l'Agence internationale de l'Energie Atomique (AIEA), a déclaré la ministre, afin de déterminer les moyens d'intégrer les techniques nucléaires dans la production d'électricité et le dessalement d'eau de mer.

Actuellement, le royaume dispose d'un réacteur nucléaire d'une capacité de 2 mégawatts.

Concernant les énergies renouvelables, la ministre a réaffirmé sa volonté de "permettre à ces énergies de contribuer de plus en plus significativement à l'approvisionnement énergétique" du Maroc.

Le gouvernement devrait d'ailleurs revoir à la hausse les possibilités de l'autoproduction, qui passerait d'une autorisation de 10 à 50 MW

enerzine

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Bon bah de toute façon, on accorde aux USA le droit d'utiliser ses armes nucléaires contre les gens et on interdit aux pays musulmans de se doter d'énérgies renouvelables pour être indépendants au niveau énérgétique.

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    fach ghada toussal 2017 ghadi tkoun usa o G7 dabro 3la chi stoon jdid dial ta9a ndif 7ssen mn nucleaire par exemple ydiro des centres d energie f sa7ra pour produire electricité b energie solaire o dik sa3a ygolo lina nucleaire wla ma7douuuur [22h]

o nsayno 2037 o ghadiaaaa lool
    merci kush

4. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    chat 1 reportage sur la TV ghadi ichofo kifach ijabdo l'énergie men el barek ,galo dareba 1 men el bark ila l'kaw ichado dik l'énergie ghadi dawi li8om new york + 3 mois .

5. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    lbar9 matalan...
    le pire c'est on est un pays producteur du phosphate et on a pas le droit des centrales nuke!!
    la7awla lkalakh ach dayer fina..

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    m 3omourhoum galou lina gahdi idiro chi 7aja f mois de 2 ans ola 1 !! dima le ponts entre maroc et europe ds 20 ans ! energie nucleaire 10 ans ! coupe du monde 30 ans ... <D

7. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    l3olama hnaya f site ghir talfin w lamkalkhin f l7okom kaychakhrou, :rolleyes: had l'idde 3andak zwina w ma3raftch 3lach makayztaghalouch tarawat lli 3andna f lablad !

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    darou f allmania des turbines f la mere kay douro b l'effet dial la marée haute o basse ! comme ca dakchi n9i o m akay louwatch o ka ka tchoufo ma ka tsam3ou !! wow b9ite ghir 7al foumi meni presentawha o bdaaaw ikhadmou biha ! kay khadmou fel khafa2 o meni kay saliw kay presentiw les exploits o les succés machi b7alna ghir kan blaniw

Partager cette page