Au Maroc : Mohamed s'immole au nom de l'amour

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Laïla demande le divorce, son mari s’immoleAprès quatre ans de vie conjugale ponctuée de disputes sans fin avec son épouse, Mohamed, âgé de trente-sept ans, s'est suicidé par immolation laissant tout un quartier en émois.

Que pourraient-être ces problèmes qui peuvent provoquer une souffrance tellement insupportable au point que Mohamed B. mette fin à sa vie par immolation ? Avait-il toute sa raison quand il est passé à l'acte ? Très difficile de le juger.Ce jeune homme de trente-sept ans n’a jamais oublié le premier jour quand ses regards ont croisé ceux de la belle Laïla.

Il y a plus de cinq ans que cela s’est passé dans un quartier de Derb Sultan à Casablanca. Comme le commencement de toute relation amoureuse, Mohamed a suivi les pas de sa bien-aimée, lui a chuchoté des mots mielleux à l’oreille et lui a exprimé son amour. Elle lui a tourné le dos au départ. Puis, elle lui a lancé un sourire timide.

Enfin, elle a accepté de sortir avec lui. Les rencontres et les sorties se sont multipliées. Leur relation amoureuse s’est consolidée au fil des jours. Pas moins de quelques mois, il s’est présenté à sa famille pour la demander en mariage. Les fiançailles et la nuit de noces ont été célébrées en famille. Les deux tourtereaux sont enfin sous le même toit. Un rêve qui les a bercés depuis longtemps.
    Et là, la véritable vie du couple a débuté. Chacun a commencé à découvrir l’autre. Une vraie découverte. Dès les premiers mois, les disputes éclataient presque tous les jours.

À chaque dispute, Laïla retournait chez ses parents pour y passer quelques jours. Mohamed la rejoint pour la prier à regagner son foyer. Laïla lui reprochait à chaque fois d’être un mythomane qui ne tenait jamais ses promesses.

Etait-ce une raison pour quitter à chaque fois son foyer conjugal et aller se réfugier chez ses parents ? Pour Mohamed, ces disputes ne sont que des malentendus, courants au sein des couples.
    Quatre ans sont passés. Le couple n’arrive pas à avoir d’enfants. Pourquoi ? Pas de réponse.

Le couple n’a jamais pensé aller chez un gynécologue pour se rassurer de leur état sanitaire. Et au fil des jours, les problèmes deviennent de plus en plus complexes. Bref, ils sont devenus comme des ennemis.

Depuis le mois de janvier 2007, Laïla est chez ses parents demeurant à Derb Chorfa, quartier Derb Sultan. Il semble qu’elle ne voulait plus retourner au foyer conjugal. La preuve : elle a demandé à Mohamed de la répudier le plus tôt possible. Pourquoi ? Elle ne le supporte plus. Seulement, Mohamed l’aimait encore.

Une séparation définitive ? Il n’en imaginait pas. Il a frappé à maintes reprises à la porte de sa belle-famille pour l'aider à lui faire entendre raison. Mais en vain. Personne ne lui prêtait attention. Chacun lui expliquait qu'il n'a pas d’autorité sur Laïla.

«Outre le fait qu'il est menteur, il ne travaille plus», leur a expliqué cette dernière. Mohamed réfutait ses paroles en les qualifiant de mensongères. «Elle invente n’importe quoi pour arriver à la répudiation», disait-il. Des mensonges qu’il veut démentir. Comment ?
    Samedi 21 avril 2007. Mohamed est arrivé, vers 11 h du matin, chez les parents de son épouse à Derb Chorfa. Il a frappé à la porte. Laïla est sortie pour savoir ce qu’il voulait au juste. Sur les escaliers, il lui a demandé de l’accompagner chez lui. «Viens pour voir l’appartement que j’ai acheté», lui a-t-il avoué. Elle ne l’a pas cru et elle a refusé de l’accompagner. Il a insisté.

«Quelqu’un de la famille doit nous accompagner si tu insistes», lui a-t-elle proposé. A-t-elle peur de lui ? Peut-être. D’un mot à l’autre, Mohamed a fini par faire sortir une bouteille qu’il dissimulait dans un sachet en plastique noir. Il l’a ouverte devant les yeux de son épouse et a versé le contenu sur sa tête et ses membres inférieurs avant d’allumer le feu.

Il s’est transformé en une seconde en torche devant les regards de son épouse qui a commencé à crier. Des voisins sont intervenus pour le secourir. Ils ont téléphoné ensuite à la protection civile. Mohamed a été évacué au service des brûlés de l’hôpital Ibn Rochd.

Ses brûlures ont été considérées très graves, de troisième degré. Le mercredi 25 mai, il a rendu l’âme. Si l’épouse a révélé qu’elle ne pouvait plus vivre sous le même toit avec Mohamed qui est tombé dans le gouffre des crédits depuis qu’il a été licencié de son travail, personne ne peut le juger, puisque Mohamed s’est éteint sans que toute la vérité ne soit révélée.

Abderrafii ALOUMLIKI
    Aujourd'hui Le Maroc

2. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    Re : Au Maroc : Mohamed s'immole au nom de l'amour

:-(meskiiiiiiiiine , bka fiya, walakine makanch ydire 3eklou fi wehda bhalha, safé, illi ba3ek bi3ou, lache mazal tabe3ha, bghate temchi temchi, hahouwa mcha fiha houwa :-(

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Au Maroc : Mohamed s'immole au nom de l'amour

Bien dit [06c]

4. camelus

camelus Visiteur

J'aime reçus:
    0

inna li allah wa ina ilayhi raji3oun :(

iwa a lbnat 7awlou 3lina chweia ra 7na wakha hakdak sensibles fach kan tze3tou [17h]

5. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

lghram o may dir f 3ibad lah!

je crois le 25 avril.

6. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

tbarkellah w sla3anbi 3lik, 3winatek mjehdine, walakine ghir khata2 matba3i, ja m3a copié collé [22h]

7. nevermind

nevermind Visiteur

J'aime reçus:
    0

lah ibark fik a khti rebbi ikhlik ;-)

8. cameleon24ma

cameleon24ma Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ce sont des petites accidents qui nous arrivent nous les hommes, car la moins des choses on se demndaient pourquoi nous combattrons l`impossible pour etre a la hauteur de tout le monde et precisement chez la femme.
    Cela veut-dire que L`AMOUR excite seulement chez nos grands parents , pas chex nous les jeunes des annees 90!
    Question bizarre pourquoi ce changement dans notre social Marocain

9. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

alor ma kestion a moi serai , est ce ke c de lamour ou bien du manque de foie en Allah?
    si mes connaissances sont bien bonne f notre religion si une femme demande le divorce a son mari et kil y une raison valable il faut quil la repudie non?
    et aussi si je me souvien bien dapres mes cours deducation islamique, le suicide est un pecher grave kay ddi moulah l jahannam...
    ha 3lash had la generation dial les anned 90 kherjate falso paske ma dina ma jebna f la religion c pa comme no gran parent ... du moin c ske je pense

10. kbida

kbida Visiteur

J'aime reçus:
    1

C ´est en tous cas triste car il est parti en lui laissant sa vengance.
    [37h] Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas.

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Au Maroc : Mohamed s'immole au nom de l'amour

je ne sais pas... j'ai pas modifier l'article juste de copier coller, ila kan chi défaut rah men 3and la source...

12. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57

la7awla wala 9owata illa billah :( c'est vraiment trste, mais allaho a3lam yemken 3endha asbabha bach ma bghatouch. o 7eta howa chi chwiya possesif safi mab9atch bghatou yefhem rassou, machi ila tzewejha rah chraha makanch normal meskin. ewa llah yer7em mawtan kamlin

13. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

wanari aala couple!!! [21h]
    hia messetia ou walidiha hetta houma ouhaoua gual lihoum mateaarefouch
    walakine ma questions finahouma walidih?
    zaama rah aandou 37 ans machi derii seghir
    lemouhom llah yerahmou

Partager cette page