au secourt!! projet fin étude réseau

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par na3oumi, 3 Janvier 2008.

1. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23
    salam wladbladi

je fai des etudes de TS en système et réseau et je chercher un theme pour le projet de fin étude!!:confused:

j'aimerai que vous m'aidiez à trouver un sujet pour mon projet!!
    quelqun peut me proposer un sujet alah yr7em lwalidin ? <(

merci d'avance

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    - gestion de domaine avec windows server 2003

- securisation de réseau

hadou elli jaw fi bali daba,mais normalement, le projet de fin ds'étude tu l'effectue sous forme de stage dans une entreprise, donc ca dépend de la tâche qui te sera administrée au sein de l'entreprise accueillante,..à moins qu'ils acceptent dans ton école que le projet sois sous forme de recherche bibliographique..dans ce cas peu importe la tâche dans le stage, ton projet est indépendant et est juste unez recherche théorique ou étude de cas..

1 personne aime cela.
  3. super_momo

super_momo chkoun_gal??

J'aime reçus:
    25
    ila 9rito dot net,,dir lihom un system de gestion,,hadchi li kaydiro daba

1 personne aime cela.
  4. simo95

simo95 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Je pense que le sujet de stage doit etre proposé par la societé ou tu vas passer ton PFE.
    Sinon, pour un sujet quelconque t'en une dixaine en reseau, t'as que aller sur le site des qteges ou des entreprise et tu trouveras des sujet de stage; le plus basique ca serait un sujet d'etude du performance d'un reseau tcp/ip ( rapidité, charge, .....): ca serait à toi de trouver les differnets parametres, et les etudier pour pouvoir etudier la performence de telle reseau.
    t'en a plein d'autre, mais ca depends de ton niveau, ca peut etre un sujet sur la telephonie IP, sur la securité reseau ( dont on parle beaucoup ces dernieres années.

5. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    tu devrais t'orienter par rapport à la firme et à ses produits..

tu dois connaitre les produits ou domaine de la société en question et essayer de te faire des idées innovatives pour pouvoir améliorer ces produits... en essayant d innover un certain projet...

c pas facile...

la meilleure des chsoes c prendre linitiative et écrire des demandes postulant pr un PFE et demander ce k ils ont comme projets en instance ki purraient être à la hauteur d un PFE... et en parler à un ingénieur de la société est bcp mieux ke de parler au service du personnel...

1 personne aime cela.

Partager cette page