AU SUJET DES BLAGUES

Discussion dans 'Boite à idées' créé par berkanifort, 15 Décembre 2008.

1. berkanifort

berkanifort Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la premiere des choses qui ma attire l'attention sur ce site howa les blagues reservees : swassa .. brakna ... wjada... casawa ..

ana dans ce sujet je vais parle en tant que berkanais ..

f lawal had noukate li darou 3la brakna kanou des simples blagues , mais avec le temps bkina nasam3ou anahou li bra ygoul lchi wahad : nta rak mkalakh , ygoulou : nta berkani !!! !! c'est a dire berkani est egale a mkalakh ...ou hada a cause lhad noukates ...

la question qui se pose c'est quoi le but des blagues? de faire rire ou bien de faire du mal aux autres gents ? et est ce qu'on ne pas rire sans dire mot : berkane wala berkani ????

moi en tant que berkanais meme si j'aime raconter les blagues je pense que ce genre de blagues nous font du mal ...

nous nous sommes ni francais ni americains ni autres pays occidentaux .. nous sommes des marocains et en plus des musulmans et j'aimerai que vous revoyez ce genre de blagues tou simplement par ce qu'il cause la haine entre les regions et n'ont aucun but specifique de dire hadou brakna wala swassa wala wjada ....

'' ya ayaouha alladina amanou la yaskhar kawmoun min kawmin 3assa an yakounou khayran minhoum wa la nissaoune min nissaine 3assa an yakounna khayrane minhouna wa la talmizou anfoussakoum wa la tanabazou bi al alkab bissa al issmou al fousouki ba3da al imane , wa man lam yatoub fa ouwlaika houmou addalimoun'' (aya 11 ; sourate al houjourate..

je pense que dieu a ete tres clair dans ce sujet .

ma suggestion est la suivante: raconter des blagues tou court . au lieu de dire hada berkani wala soussi wala wajdi ...

et merci

.

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonsoir Berkanifort
    Tu sais ! Il ne faut pas prendre les mots à la lettre. En humour, on peut tout se permettre sauf insulter quelqu'un. Les blagues, en général, sont faites pour faire rire. C'est vrai, sur Internet, on trouve parfois des blagues un peu déplacées mais c'est juste pour faire rire. Alors, c'est pour cette raison que celles-ci citent parfois des personnes de telle ou telle région. Mais cela ne veut pas dire que les gens de cette région sont pour autant ainsi. On trouve des blagues sur des régions de toute la planète mais, je me répète, c'est uniquement dans un but humouristique.
    Il ne faut pas te sentir visé en tant que Berkani car il y en a de Fès, Rabat, Sousse, Moyen et Haut Atlas, Oujda, Marrakech etc... de partout.
    Si tu fais un tour sur Internet tu trouveras des blagues sur les Belges, les Français, les Allemands etc... Et à chaque fois, on précise que """c'est juste pour rire""", comme c'est le cas ici, sur ce Forum. Personne n'est visé.

1 personne aime cela.
  3. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    berkanifort [22h] berkani é fort en plus ( t fort f had nota ) tla3ti chouja3 kanhayik [02c]

persnlmnt ana chi hed kaye3awd chi blague ala les rbatis wla chlouhe ca me derange pa alache parske ana hadak 3arfo kayedhak m3aya ou sahbi fel forum ou haaaaaaaaaaaania dahkine o safi le but fache kandkhel l temma kandkhel bache nadhak mashi bache nakhed une blague b hasasiya chouia zayeda fhalek comca

akhay rah dahkine c tt ou meme f la vie reel rah mashi kansawlo hada wache berkani wla rabati wla casawi kamline mgharba wila wahd fina trate lihe chi haja kayeb9a fina l hal kamline alors ..

1 personne aime cela.
  4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    donc manbkawch n3awdo nokat shl7 o 3roubi wlla soussi

aussi said jommani.joha htta howa matlach kayrda it3awdo 3lih nokat...

donc kif bghiti had nokat iwlliw?!!rah 7lawthom fdik sokhria lli fihom o la jiti tchouf ghla darouri wahd lgroupe dyal nokat kayntab9 3lina o hakka ghadin

plus ke sa ga3ma t3iyi mokhek pck deja nas mab9awch kay3awo nokat bzzaf

peace

1 personne aime cela.
  5. Shashan

Shashan I Don't Give Up.

J'aime reçus:
    81
    wé ana mtafa9 m3ak . mais insan morad dyalo howa ida7ak bnadam howa akichofch silbiyat dyal hadik nokta ola rah dar wa7ad ghalat jbad chi nass ol ajamal 3la chi blad . casawa ola 3robi wla... hadchi l maroki ga3ma kirod ih albal . ki3raf 3a yda7ak bachariti o safii . c la vie pour les marocain kichofo 3a alijabyat omakifakrouch. e merci pour l sujet

6. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    wa tay banne liya hta nta barkani nite ( XXXXXXX ) khalli kolla wahed yghani fa smah wash ntoma nite mkalkhine m3a ihtiramati donc non si fini mon frere

7. sofiaalzife

sofiaalzife Bannis

J'aime reçus:
    2
    c pas just wlh ! ta super raison !!!

8. mido7077

mido7077 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut tout le monde
    le sujet des blagues et le fait de prendre des racines en faisant passer un doukali ou chalh ou autre comme auteurs et atravers eux en passe le message devient de plus en plus redicule il est temps de ne plus utiliser cette formule , d'une part pour le changement et d'autre part par respect aux gens .

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Salut Mido
    Personne ne manque de respect à qui que ce soit. En humour, il faut avoir un esprit large parce que ce n'est que de l'humour. Si quelqu'un ne l'accepte pas, il ne tient qu'à lui de ne pas lire les blagues. Rien n'est ridicule en humour car ce n'est pas donné à tout le monde de l'avoir. Il faut avoir une bonne dose d'intelligence pour en créer et en rire. Ce n'est que pour le rire et le rire est le propre de l'homme.

Partager cette page