Au volant, les femmes sont moins dangereuses que les hommes

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 22 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Une étude américaine enterre une nouvelle fois les clichés sur les femmes au volant en montrant que ces dernières conduisent mieux que les hommes et risquent moins leur vie en voiture.

    Les hommes au volant ont 78% de risques de plus que les femmes de se tuer en voiture, selon un calcul basé sur le nombre de km parcourus et figurant dans une étude réalisée par l'université Carnegie Mellon. Cette étude a été commandée par la fondation pour la sécurité routière de l'Association automobile américaine (AAA).

    Elle se présente en fait sous la forme d'un site interactif où tout conducteur peut entrer des paramètres tels que son sexe et son âge, l'heure, la région où il conduit, en quelle saison ou encore dans quel type de véhicule, et découvrir ses chances d'avoir un accident mortel.


    La meilleure conduite des femmes était déjà prouvée par les statistiques même si les clichés ont la vie dure, admet David Gerard, chercheur en politique publique à l'université Carnegie Mellon qui a conduit l'étude. Si l'on totalise le nombre d'accidents mortels aux Etats-Unis entre 1999 et 2004, dans 116.493 cas, le conducteur tué était un homme contre 40.381 cas où c'était une femme qui était au volant.


    Depuis 1998, il y a autant de femmes que d'hommes qui ont un permis de conduire aux Etats-unis. "Les hommes sont davantage portés à adopter une conduite à risque, à prendre le volant alors qu'ils ont bu et à ne pas porter leur ceinture", affirme Russ Rader, porte-parole de l'Institut de l'assurance pour la sécurité sur les autoroutes (Insurance institute for highway safety).

    Les assurances elles-mêmes, qui basent leurs tarifs notamment sur l'historique du conducteur et le nombre de km parcourus par an, accordent de facto des primes moins fortes aux conductrices, reconnaît Michael Barry, porte-parole de l'Institut de l'information de l'assurance (Insurance information institute).

    "L'étude de AAA montre une tendance qui indique que les femmes en général payent moins cher leur assurance que les hommes, mais les assureurs vous diront qu'ils évaluent les risques des assurés au cas par cas", a déclaré Michael Barry. Selon les chiffres des assureurs, il y a eu 46.200 accidents mortels en 2004 aux Etats-unis (dernière année disponible) avec un homme au volant contre 16.800 lorsque c'était une femme. Pour les accrochages moins graves toutefois, la différence est moins flagrante avec 11,2 millions d'accidents avec un homme au volant contre 8 millions quand une conductrice était aux commandes.

    Le site interactif de AAA réserve d'autres surprises. Les risques d'accidents mortels sont plus grands en été qu'en hiver contrairement à ce que l'on pourrait croire et les risques d'être tué au volant sont les mêmes pour un jeune conducteur de 18 ans que pour une vieille dame de 80 ans. A minuit le samedi soir, un homme au volant a plus de trois fois plus de risques d'avoir un accident mortel qu'une femme qui conduit à la même heure. En revanche, le dimanche matin à l'heure de la messe, leurs risques sont les mêmes, c'est-à-dire très faibles.

    Source - 7SUR7
     
  2. ziko30

    ziko30 Citoyen

    J'aime reçus:
    13
    Points:
    38
    lol wa rah kayna rjala kaykounou m3Essbin gi bou7dhoum [28h]
    walakin le probeleme les femmes qui conduisent 9lal
     
  3. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0
     : Au volant, les femmes sont moins dangereuses que les hommes

    je suis pas dacord Femmes au volant, la mort au tournant [21h]
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    : Au volant, les femmes sont moins dangereuses que les hommes

    C'est vrai, les hommes ont une conduite à risque (vitesse principalement) ce qui engendre des accidents mortels !

    mais les femmes ont une conduite qui dérange : les femmes au volant se croient toutes seules sur la route, ce qui fait que :

    - Elles roulent au milieu de la chaussée à 20 km/h ! w mout nta bssem ila 9edditi ddoube !!
    - Quand elles voient moul l9zbour ou Moul n3na3, elles virent à droite sans le moindre signal !
    - et remarquez : tous les pare-chocs des voitures de femmes sont brisés ! ceci à cause du fait qu'elles ne savent pas stationner ni entrer ou sortir du garage !

    et tout ceci à cause de leur manque de concentration. C'est pour ça que vous n'allez jamais assisté à une Formula One version Femmes !

    Conclusion :

    - Sur autoroute et routs, ce sont les hommes qui sont dangereux.
    - En ville, ce sont les femmes qui vous donne envie d'aller à pied !!

    PS : pas la peine de me traiter de macho ! c'est la vérité : une femme ne peut égaler l'homme quand il s'agit de conduite !! wach 3ammarkoum chftou chifforA wlla grissounA tatsog lcar dial Casa - Agadir ?? :p
     
  5. tarix64

    tarix64 Visiteur

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    0

Partager cette page