Aucune espèce d'idée!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 13 Avril 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut tout le monde, j'ai juste une question à vous poser, je ne tiens pas que vous me dites est ce vous êtes pour ou contre, ni de discuter! je veux juste votre opinion

C'est une affaire qui me concerne et qui m'est arrivée ces derniers jours !

Bon, c'est quoi votre sentiment et votre position :

si vous découvrez qu'un jour une personne étrangère parle derrière ton dos à ton amie mais alors que cette derniere ne vient pas te dire! j'ignore ce que mon amie a répondu (soit du mal ou du bien) à cette personne étrangère !

C'est parce que moi je suis neutre, je ne sais pas comment ouvrir la discussion avec mon amie, ni comment prendre cet acte (le fait qu'elle ne pas informé à propos de ce qui est passé) et je ne veux pas rentrer plus en détails dans ce qui m'est arrivée!

À vos claviers,

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    si c'est une vrai amie raha rada tkoun daf3at 3lik et le fait bach ma tjich tgoul lik achno w9a3 rah elle a bien fait hit dak chi kay jbad ghir lmachakil
    ma tb9aych taddiha f hadrat nass rah ghir bnadam dawi o kay goul lik irda2o nass ghayaton la todrak
    ya3ni 3marak ma radi ta3jbi kolchi o dima rada tl9ay li ygoulha fik khayba

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    parfois il y a des choses qui ne merite pas d etre racconte ou bien qui ne porte que les problemes en cas de discussion.

j etait dans de telle situation et dans les 2 positions, tout simplement j oubli sauf si c est quelque chose de tres important.

il faut bien choisir ces ami(e)s puis faire confience a eux et a leur jugement. si elle pense qui il y a une necessite de te faire savoir elle le faira.

bien a toi

4. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    @Anaayoub: Ana je lui dis l7ajat ili yat3al9o biha...:confused:3lash hiya elle va pas faire la même affaire?

@Alex: mais puisqu'elle est mon amie, elle saura que si elle me dit dik l7aja, j'irai pas faire moshkila kbiiiraa! en tou cas, ça me ferai du bien qu'elle me dise au moin fai gaf de cette personne , au moin shi alerte wala?

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    les filles kay htamo b chi 7wayj li ma 3andhomch fa2ida kbira
    ana t7ati wa7ad lmara f b7al had la situation f lkhadma jat 3andi une fille galat lia rah sma3t flana o flana o flan o flan... dawine fik o ha achno galo o rada tabda ta7ki lia galt liha sam7i lia 3afak ila 9ta3tak mais rah tn9al lhadra rah ma mzayanch
    parce ke j'avais pa envie de savoir achno galo hit ghir radi ydarni f rassi

ana na3tik wa7ad lmital sghir o bete chwya mais mital tout de meme
    ila had bnadma galat l sa7btak chafti dik suzita 3andaha moustach lol o jat sa7btak galtha lik ach radi yw9a3? radi diri b7ala ma kayn walou o rada tamchi t9albi 3la a9rab mraya tchoufi wajhak o rada tb9ay nhar kamal o nti ka tgouli wach ana bassa7 3andi moustach
    <D

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    da77tkinii [24h], l2akh 3ando 3o9da man moustach wala[22h]

Oui t'as totalement raison:(baradtni ba3da, rah kan fiya wa7ed l3assab maangoliksh[33h]donc c mieux manafta7sh m3aha le probléeme o nood nayda

wa7ed l7ja nsiit[22h], ya khoya mashi les filles kolhom haka<D

Merci Anaayoub pour le passage[20h]

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    hihihi wayah rah dawazt wa7ad lymat f l3robya 3andna had la semain o chi 3yalat tama mousstachathom kbar mani

rah 3araf machi ga3 lbnat kay fakro hakda mais lbnat fihom 7ob lstitla3 ktar man lwlad o kay darhom rasshom lol

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    oui mais peut etre c est pas important, c est banal. j avais des amis qui tentaient toujours de voler les num de tel des filles que je connais. certains ont reussi en prenant mon portable lorsque je suis occupe. souvent je les obliges a efface le num, et seulement si je reussi pas et je sais que la fille me fait confience et refuse que son num soit diffuser que je lui annonce la mauvaise nouvelle et je m excuse. si le num est efface alors je parle pas. finalement j ai code les noms comme ca et surtout mon ancien romate a fes n arrivait plus a reconnaitre les filles qui il veux drague!! ce genre de probleme est banal n est pas? est ce que ca merite que je fais un tour chez les filles proches de moi pour les avertir que certains mecs veulent les aprocher et m utilise comme 9entra en volant leur num et demandant leur nouvelle et habitudes (ou elle passa son temps...) serieusement je n ai jamais dit quelque chose sauf une ou 2 fois car le mec a exagere et je voulais pas que ca affecte mes relations.

il y a d autres situation aussi banales. parfois quelqu un se sens deranger par toi, mais il me parle! ca ne merite pas d etre racconte sauf si ca depasse certaine limite (agressivite...) car on peux pas faire plaisir a tout le monde. meme mes meilleurs amis ont ete cretique et je les ai rarement dit, je les defends si c est possible si non j ecoute et je minimise le probleme car personne n est parfaite. meme celle que j ai aimait etait cretique par certains qui me parlait directement et je lui rien rapporte car ca n a jamais merite.

c est pour ca que je t ai dit, il faut savoir choisir ces amis puis faire confience a eux et a leur jugement. car si c est une vraie amie, elle te defendra si il le faut, il te protegera (ne donnera pas tes coordonnes a un etrangers ni tes info personnelles) et elle te faira savoir si elle le juge assez inquietant si non pourquoi t embeter a chaque fois que quelqu un exprime ces mauvaises idees sur toi ou qui il montre un simple interet a ton eguard. tant que ca ne se montre pas serieux il faut pas tout dire. et n oublie pas il y a l autre cote, c est le respect des discussions. je vais pas parle a quelqu un qui me fait confience et me parle librement et une heure apres te donner un rapport detaille car vous etes ma meilleure amie, ca ne marche pas comme ca. si non personne ne me faira confience!! et je serai le bergag dial sa7bo!!!!! par consquence je ne pourrai ni te defendre ni te protege. car personne ne me parlera de toi honetement.

la vrai defense n est pas lors de la presence d un ami mais lorsqu il est absent, car en son absence on s exprime ouvertement et on le defend honetement, et sans qui il sache si non c est du cinema et affaire de 3ala9at 3ama8.

desole si c est tres long!!!

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    justement y'pas assez de détail de bien comprendre ta situation , mais quand mene si jetais a ta place je vai demander a mon ami. comme ca mayb9ashe darni rassi !

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Au contraire, je t'assure que tu dis vrai et je le reconnais encore, ta tout à fait raison!

elmashakil m3andi mandir biha,
    o c vrai que plus que tu crée des problèmes avec ton amie, plus elle va se sentir, comme une personne à qui tu ne fait pas confiance, plus votre relation d'amitié va chuter!

Donc je laisse ce qui ça se considéré être laisser et je ne dois pas rester sur idée fixe, sinon je réussirai jamais à avancer dans ma vie!

Merci encore Alex pour ton passage

11. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

wayeh[22h], rani 7ta ana matf9a m3ak, ghir da7aktini b dak l'exemple dyal mostache, o ngolik wa7ed l7aja, 3andi shwiya m3a 7ob el2istitla3[22h]

12. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    lahla ywarik ana sh7al kaydarni rassi b7al had elmawa9if[22h]walakin fau savoir se controler

Merci pour le passage<D

13. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    tt à fé raison
    sou2al daba chkoun illi ja o galik ra8 ton amie 8adr me3a8a l'étrangé 3lik ?????? <D wach ghir mojarad chak aw 8ya 8ya 8adrat me3a autre ou koi :confused:

14. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    awaadii machakill

wara8 ma7ad maguatlak walo , ra8a 3arfatak ghadi ghi ydarak rassak wala ghadi ghi t3assbi wala yab9a khatrak , dak chi magualat lik walo

walakinn ila darak rassak mazyan o dak chi ra8 bayan ma7ad fta7ti topic .. sirii 8adri m3a8a ... ya9dar ga3 8ad chi matkoun 7ata 7aja mano o dak li wasal lik al8adra wala dik li waslat lik al8adra kiif ma ............ghada tamchi ( yamchi ) ..........

15. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Zin mabghitsh nadkhol f détail blash<D elmohim 3reftt rasssi o 3iwnatti m3aya<D

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Iyeh darrni rassi, walakin mabghitish ndiir shi khootwa o ndamm 3lihha oulah! je voulais vous demander en premier o 3ad nshoof ach ndirr

mais daba safii, nnssit dakashi

17. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    8iya c vrai kayab9a fik al7al min kayahdar fik bnadam mais madam galti une personne etrangere alors ma3andak lach tsad3i rassak o 7ssan mali nsiitii

18. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonjour Suzita
    Les amis (es) ne se ramassent pas à la pelle. C'est très rare d'en trouver des vrais (es). Il y a une chosse qui est importante dans la vie de la personne. Quoi que l'on dise sur soi, peu importe, bien ou mal, ce qui compe c'est de se savoir s'être bien comporté avec autrui et que l'on a la conscience tranquille. Celui ou celle qui dit du mal de quelqu'un n'est ni le premier, ni le dernier.
    Pour cette personne qui a dit du mal de toi et que ton amie n'a pas voulu te le rapporter, c'est parce que ton amie ne veut pas blesser ta sensibilité et c'est parce qu'elle t'aime bien et t'accorde beaucoup d'importance qu'elle ne veut pas te mettre mal à l'aise.
    Il y a un proverbe judicieux qui dit :"les chiens aboient quand la caravane passe".
    Tout simplement : tu n'as rien à te reprocher et tu es bien dans ta peau.
    Le reste c'est de l'enfantillage.
    Bonne journée, Suzita. Bisou[06c] et à tous ceux et celles qui liront ce message.

1 personne aime cela.
  19. tibouda

tibouda Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut,
    comment as tu su que cette personne a parler à ton amie , je vois qu'il y a une troisième personne derrière tout ça alors je te conseille de verifier bien tes sources avant d'entrer dans des discussions avec ton amie qui peut être finira par rompre votre amitié bon courage.

20. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    3rafti chnou dirri wakha dark rassek,7awla t'ignoré la situation b7ale masma3ti walou o hanti haniti rassek<D

Partager cette page