Audience : Facebook détrône Google aux Etats-Unis

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 19 Mars 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]

    Selon le cabinet d’analyses Hitwise, Facebook a dépassé le moteur de recherche Google en devenant le site le plus visité aux Etats-Unis, dans la semaine du 7 au 13 mars.

    Facebook serait-il en passe de devenir plus populaire que Google aux Etats-Unis ? Selon les derniers chiffres d’audience publiés par le cabinet d’analyses Hitwise, le réseau social a représenté, durant la semaine du 7 au 13 mars, 7,07% du trafic Web américain enregistré, contre 7,03% pour le moteur de recherche Google, soit une progression de 185% pour Facebook en un an.


    De son côté, Google n’a connu qu’une croissance de 7% sur une année…
    C’est la première fois, note le cabinet d’analyses, que le site communautaire arrive à dépasser la firme de Mountain View en termes de trafic sur une semaine entière.


    Mais Facebook avait néanmoins déjà réussi à dépasser en nombre de visites Google sur des périodes beaucoup plus courtes, comme à Noël ou lors du Nouvel An.


    Soulignons toutefois que, pour établir ses statistiques aux Etats-Unis, Hitwise a effectué une comparaison entre les adresses Facebook.com et Google.com, en ne prenant pas en compte les services Google, comme YouTube ou la messagerie Gmail.
    Reste maintenant à savoir si ce retournement de situation se confirmera ces prochaines semaines.


    Facebook, qui revendiquait en février dernier plus de 400 millions de membres, est déjà parvenu à s’établir comme le cinquième site Web le plus visité en France, avec une audience estimée à 21 millions de visiteurs uniques en décembre dernier, selon Médiamétrie.



    [​IMG]

    source
     

Partager cette page