Audiovisuel.. Médit 1 Sat devient publique

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 8 Mai 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La première (et unique) chaîne de télévision privée marocaine bascule dans le giron du secteur public. Le capital de Médi 1 Sat, chaîne satellitaire à vocation internationale, est désormais détenu à hauteur de 51% par la CDG. Le bras financier de l’Etat a acquis les 26% appartenant aux Français de la CITR (Compagnie internationale de télévision et de radiodiffusion). “Ceci lui ouvre grandes les portes de la diffusion terrestre”, explique une source proche du dossier. Le nouveau cahier des charges est d’ailleurs en cours de finalisation au ministère de la Communication

http://www.telquel-online.com/3722/lessentiel_372.shtml

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    dik lmara kant f medi1sat o le nouveau directeur dyalha nous affirmé had chi mais pour le passage sur les ondes hertziennes il a dit que c'est pas encore décidé
    on verra bien ach radi yw9a3

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    elle a bien demarré avec des bon reportage mais ca demande un bon budget

4. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wa rah dar 3andhom sarf mzyan daba rah les actionnaires walaw ghir houma tissalat lmaghirb CDG ya3ni lflouss dayra

en ce mois de mai bdaw kay diro les premiers reportages et documentaires dyal la chaine li sawrathom b ses propres cameras machi comme avant

kay bane lia l'Etat va utiliser la chaine pour contrer un peu la propagande d'eljazira

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    ana tayban liya 7it ghadiya tarja3 diyal l'etat , la chaine va perdre de sa liberté et sa ligne éditorielle changera en se penchant vers l'état, donc certainemnt elle va perdre des téléspectateurs.

j'ai peur que chwiya b chwiya 7ta twali bou9 diyal dawla.
    je souhaite le contraire

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    khouya dik la chaine man nharha o hia dyal dawla machi 3ad daba
    rah taghyir li w9a3 howa les actionnaires français o le directeur français zado f7alhom o b9aw ghir lmgharba ama la chaine le premier jour dart b une convention entre le roi du maroc et le président français

7. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    merci khouya 3la lma3louma.

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    lol allah ya waddi nta sa7afi dyalna za3ma
    wa had chi galo lina directeur dyal la chaine wach kdab 3lina oula dawi man nayto ma3art looool

1 personne aime cela.

Partager cette page