Augmentation de 18,4% des entrées des MRE au pays jusqu'au 11 juillet

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 14 Juillet 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    [​IMG]

    Le nombre des Marocains résidant à l'étranger (MRE) rentrés au Maroc dans le cadre de l'opération Transit 2007 a atteint jusqu'au 11 juillet 467.420 personnes, soit une augmentation de 18,4% par rapport à la même période de 2006, a indiqué le directeur de la migration et du contrôle des frontières au ministère de l'Intérieur, Khalid Zerouali.

    "Nous enregistrons avec beaucoup de satisfaction l'augmentation très importante du nombre des Marocains résidant à l'étranger, rentrés au Maroc dans le cadre de l'opération Transit 2007", a affirmé M. Zerouali dans une déclaration à l'agence MAP, au terme d'une réunion avec le directeur général de la Protection civile et des urgences en Espagne, Francisco Javier Velazquez.


    Cette importante hausse des arrivées des MRE traduit notamment l'attachement des membres de la communauté marocaine établie à l'étranger à leur mère patrie, a t-il souligné. Notre réunion aujourd'hui s'est focalisée sur le renforcement de la coordination entre l'Espagne et le Maroc, afin de garantir les meilleurs niveaux de confort, de sûreté et de sécurité à l'opération Transit 2007, a précisé M. Zerouali.

    Il a, à cet égard, salué les efforts et les engagements des responsables espagnols relatifs à l'assistance et à la sécurité de nos compatriotes transitant par le territoire espagnol.

    Il a, d'autre part, noté un changement dans les habitudes de voyage des MRE, puisque le nombre de personnes ayant regagné le Maroc par voie aérienne a connu jusqu'au 11 juillet 2007 une hausse de 47,6% par rapport à la même période de l'année dernière. Pour sa part, M. Velazquez a indiqué que cette réunion a été l'occasion pour échanger les points de vue sur cette opération, "la plus importante au Monde", et pour examiner l'amélioration réalisée par rapport à 2006, ainsi que les perspectives de 2007.


    Cette rencontre se situe dans le prolongement d'autres réunions au Maroc et en Espagne entre les responsables des deux pays à ce sujet, a ajouté M. Velazquez, précisant que le défi de cette année consiste à améliorer la sécurité et les conditions de voyage des MRE, sans affecter la fluidité du trafic.

    Source - MAP
     

Partager cette page