autonomie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 22 Mars 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    à l'age de 18 ans en France il y a des personnes qui prennent leurs indépendance et vivent loin de leurs parents, croyez vous que nous ferons la meme chose? mais pourquoi reste t on avec nous parents jusque on se marie? c'est un défaut ou qualité ?

à vous

1 personne aime cela.
  2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Autonomie ça aide à forger une personnalité. A prendre des responsabilités, affrtonter les aléas de la vie. Donc ca ne peut être que bénéfique :)

Par contre dans les sociétés arabo-musulmanes, l'autonomie est juste un moyen élégant pour échapper à la surveillance parentale, et donc bénéficier d'une liberté inconditonelle pour assouvir des impulsions :)

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    t'as raison mais maintenant c'est devenu la tendance à casablanca, après avoir decrocher un travail il pense directement à quitter le foyer familliale, pour moi c une bonne pour une personne, question arabo musulman personnellement je suis contre l'idée de quitter juste pour échapper de la surveillance des parents

4. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    heya khoya hade 9adiya ka tehakame fiha bazafte al massa2el

1. l'argent kayen lli ka tal9a 3ando 30 ans o mazal ka tssana mssiref man 3ande les parents dyalo
    _ 9alate lkhadma
    _ hta illa kane le travail ma kay sa3adch taftah bite rassek
    _ mhana zayda
    2. wirata
    _ kbarna hakda o khadi nab9awe hakda
    _ tazahamo tarahamo

o mane hade chi kollo hna hamdo lillah bikhire lli ana hade 9adiya ka twalade mhana o tafahome o lhobe ossari ama lokhrine tachatote kolla o 3alamo o ba3dhe ahyane hta 3adame ihtirame les parents

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    nssiti wahed l 9adi katweled aussi l machakil, lwahed khassou ychouf l 9odam bach yt3awed hta ila tzewej ykoun wajed machi ymchi y9aleb o y9ad o dakchi

6. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    oui khoya matafe9 m3ak wa inama machakil ghadi tkone tkone

et fal mojtama3e dyalna ka tal9a un personn mzawaje o ba wlado et aussi vive avec les parent dyalo

o ba nissba lwahed yakhroje sghire yasskone bohdo heya mazyana wa inama hta heya 3andeha silbiyate dyalha matalane 18 ans donc ghadi yahreg wahed marahel lli ma khassehach douze fhade l'age hada ;);)

7. fax02

J'aime reçus:
    128
    si si deja a khoya une chose à 18 ans c vrai lwahed taykoun encore adolescent mais hadok l hwayj silbya rah ydirha meme s'il vit avec ses parents rah kolchi wela momkine f had l wa9tte

8. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    parfois les conditions de la vie homa li kaykhaliwna nkono independants je parle des etudes de travail, mais haka sans raison et à l'age de 18 ans lwa7ed ikhroj c'est pas encore faisable au maroc, et au maroc aussi ba9in les gens kaychofo f l'independance
    la liberté oza3ma lwa7ed idir mabgha jamais ils pensent iwajdo l mosta9bal dyalhom
    c'est a mon avis

1 personne aime cela.
  9. MAKENI

MAKENI Accro

J'aime reçus:
    146
    oui khoya matafe9 m3ak mais illa kano les parents donc tay kone wahed ihtirame o dike silbiyate ka tkone mais na9ssa ba nissba illa kano solo

o hta wahed 9adiya okhra hta 3a9liya illa khdina wahed ajnabi o 9aranah bwahed man dyawalna donc rahe kayen ikhtilafe kbire o hta itijahate dyal la39liya dyalna fine ka tamchi ghire dak chi lli ma nafi3e bwallo

1 personne aime cela.
  10. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    a mon avi l etre humain né pa fé pr vivre seul , il doi vivre dans une fami pr sentir une certéne protection é trankilité c pr cela ke la personne vi ac c paren juska ckel trouve la personne ac ki l va continué le reste de sa vie

1 personne aime cela.
  11. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    f nadari ana l' autonomie mezyana mai jusque a quelque limite ach daro biha homa kay khroj a 18 ans men darhom men tema y9der ychof les parents dyalo f tru9 wbhala machaf walo y9der ynsahom ga3 donc kay ban ke l'autonomie chez eux a jouer un gros rôle f chatate dyal la société w rawabit al3a2iliya

Partager cette page