autour des paroles!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tawss, 11 Octobre 2007.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Salam Tawss :)

generalement, les mots ne sont pas suffisants pour connaitre autrui qlq soit la nature de la relation entreprie. pour moi, ce sont l2af3al aw les gestes qui peuvent intensifier la sincerite de ces mots. et still! y a des gens qui sont des champions quant il s'agit de bien se moquer des gens. ils peuvent faire tout, mais parfaitement tout pour vous embobiner l'esprit avec des gestes et des paroles jusqu'a ce qu'on tombe ds le piege. ce genre de personnes sont tres dangeureux ds notre societe.

en ce qui me concerne, j'utilise mon intuition walla 6eme sens avec mes relations avec les gens.....j'observe, j'analyse tres bien la personne qui est devant moi, je peux lui faire des tests et apres je suis mon intuition et soub7an allah j'ai souvent raison!! parfois kal9a rassi devant une personne li kad7ek lik etc....mais au fond de moi je sens que y a qlq chose qui ne va pas....

les mots peuvent etre que des nuages passagers, qui ne signifient rien si on est le pense pas....n'oublions pas qu'Allah kaynazal l9obol w nor 3la wjouh nass sari7a w li mafiha nifa9....kayen chi categorie dyal nass li gheer katchoufhom katerta7 lihom....

donc je dirai que pour connaitre autrui, il faut plus que les mots....il faudrait la constitution de l'individu a travers principes, ses croyances et sa personalite.

l'harmonie est percue differement....parfois on a pas besoin de mots pour la creer, juste le language des yeux est suffisant....

:eek::eek::eek:

1 personne aime cela.
  2. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    @zbougz : merci pr le lien , c' tt à fait complémentaire au sujet.

donc en faisant une récapitulation à ttes ces intrventions ,voilà ce qu on peut en retirer (lbaraka fikoum koulchi men9oul men 3endkoum, majebt 7ta 7aja men rassi, une simple reformulation :p):

--->soyons fidèle
    --->prenons le tps de réflexion
    --->ayant la capacité d'action juste pr qu'on puisse agir directement et correctement
    --->tournons bien la langue ds la bouche avant de parler
    --->communiquons avec intelligence
    --->evitons la naiveté..
    --->attention aux discours contenant souvent des paroles trompeuses
    --->il existe sans équivoque une pensée spécifique ,alors soyons objectifs et éloignons ns des doubles sens car ca ne fait que compliquer les choses
    --->ce qui compte le plus ce sont les gestes et les actes
    --->les paroles restent l'un des moyens de communication , aident à éclaircir ses pensées et donnent une idée sur la personne, pas plus!
    --->il faut savoir écouter et employer les mots justes au bon mmnt
    --->je pense que chacun de ns fait preuve d'intuition donc à vs de deviner à qui vs vs adressez
    --->n'arretons pas de parler qd mm !!:eek:

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    une reforme a adopter ;)

4. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32

==> Approuver

5. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    tbarkalah 3lik en gros c'est ça [:Z]

6. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    mais en fin de compte les paroles ne sont que des paroles

7. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    ca veut dire que nous avons pas de parole ou notre moyen de relationnel n'est plus qu'un simple outils temporel

de même je souligne sur tes reply no actuel mais antérieur ta tjrs un tic vers le mot, il te faut du réel pour croire, Or pour soutenir se fait au préalable on passe par la parole alors se ne sont pas de simple parole mais un outils de contrôle préalable avant le faite ...

8. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    exactement, c un outil préalable, reste à définir si après ya un fait ou pas!!!

je te remercie bcp pour l'attetion que tu tiens sur mes reply, mais c vrai que la parole ne reprèsente rien pour moi, sauf des mots dits en l'air, le fait et le geste sont très importants...

je crois que c pas du tt négatif, mais ça sert bcp dans la vie de e pas croire les paroles, les beaux parleurs sans oublier les écrivains 3ta allah ghir houma :)

9. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    On se calme Revo

10. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    takaftou neglizia...

11. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    ta9aftou neglizia machi takaftou

Tu viens avc 1 bon exp la ;

7erf wa7ed momkin ibdel lma3na dyal tt une parole

))

12. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    bien noté Safaa, j'ai saisie ton point :)

13. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3
    sem7ou liya ila zelkate 9 fi trik mais koulla wahed wache kayebghi yefhem...

lfahem yefhem..3afwwa marratan taniya :)

1 personne aime cela.

Partager cette page