Autres chose que 3imad Ntifi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 3 Août 2005.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Autres chose que 3imad Ntifi

la tv realité ne me dit rien , tkharmiz , b7al had les emission a mon avis , sont faites pour les gens lli kaytal3ou lssta7 w ybdaw ytfarrjou 3la chrajem dyal jjiran dyal l'imeuble lli en face , j'opterais +tot pour des emissions culturelles , moussaba9at ta9afiya , genres " les piramides" "question pour un champion" "diko" ... katfarraj f une emission mn hadou maymkench tnoud bla ma tkoun tzadet lik ma3louma wlla jouj f rassek comme minimum ...

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

nournat : 8ak ched 8ad le lien mateb9a lina ghir 3la khatreK.

yalla8 wagoul lina wach tefferti8 f kestion pr 1 champion wella la.

http://questionspourunchampion.france3.fr/

ana khayef ghir 8adouk les émissions culturelles maytferrej fi8oum 7ta wa7ed. daba ennass wellaow tab3ine ghir al mala8i wa llayali al mila7. chi aghani chi chti7 chi rdi7 chi muzika branché, o8adouk les émissions dyal lekdoub b7al loftstory, lile de la tentation, contendor, jerry springer, ca va se savoir... malheureusement se sont ces émissions que je qualifierai de nulles, et que les gens sachent déjà que c du cinéma et que c pas vrai, qui ont les plus grands taux d'audience.

ach dher likoum fchi émission katfeyye9 men elgelba, o kat reje3 le39el men 8adik al ida3a wa ttalfa al maghribya.

matalane chi émission ki remet en cause tout ce qui est devenu banal de nos jours : par exemple à travers des analyses expliquer comment les manifestations orientent les préoccupations des gens, lorskil ya des jeux olympiques, la coupe du monde ou autres, personne ne fait de manif, personne ne critique koi ke ce soit.
    une émission ki saura expliquer comment on peut manipuler les gens à travers la maîtrise de l'information et c ce kon a vu en irak.
    une émission ki explik ce qui se passe ds les koullisses et kon voit jamais, je ne peux pas donner d'exemple parce que ca sé passé en coulisses et jen sé rien... sérieusement, une émission qui concerne vraiment les marocains et leurs préoccupations, ki explik ou va l'argent de la peche, du phosphate, des mines, ...

PS: je respecte parfaitement les gens ki préfèrent les autres émissions, chacun son goût.

3. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam tout le monde,
    G pas tout lu dans ce sujet, mais ça, ça m' a interpelée:
    Ca c'est une émission de gout et qui, pour une fois, nous fait penser que le monde n'est pas complètement foireux, et qu'il y a encore des gens qui pratiquent et défendent la connaissance.
    Mouhcine, tbarkallah 3lik

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

7echemtini a monalisa, [19h]

Tbarkellah 3lik nti, tu es l'exemple vivant de la sympathie des femmes marocaines et de lintelligence des femmes en général.

mé si tu peux participer avec nous pour nous éclairer par tes idées lumineuses ca serait bien. On en a besoin.

5. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Euh... Mouhcine, là, nta lli hchemtini [19h] [19h] [19h]
    Rani, je suis un peu bavarde, c pour ça que je ne tarde jamais d'intervenir dans des sujets importnats [19h] Matkhafeche ;-)
    Et assidi, je suis flattée [16h] Rabbi ikhallik [41h]
    Nouwarna aussi de tes points de vue, je te lirai avec plaisir!

6. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    c pas que les emmission culturelle maytfarrej feehom had koulla bhaja 3andha ljoumhour dialha.et je suis avec toi 3la les tv realite mais au moin kaykhel9ou wahed ennechat watta3adoud felmawadee3 ce qu ont a terriblement besoin au maroc.

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

lahlou : 7tta ana je suis d'accord 3la les emissions lli ghi dyal nachat b7al la tv realitée ( f7oudoud 7tiram l9iyam dyalna ) mankrahch koun ljoumhour lmghribi ikoun m7taj fi3lan lb7al had les emissions , walkin rak mlli katch3al telfaza dyal lmaghrib w nta tafi ddo ou mbloki dmaghek ou makayn ghi nachat , ha fassila , ha moussalssal mikssiki , ha studio 2M ha film missri , mn ba3d sahra m3a stati , lmoutafarrij kay7taj l une emission dyal nachat mlli kaykoun deja dmaghou khdam bien comme il faut m3a des emission culturelles wlla d'analyses wlla des des debats dyal lma39oul , wlla barnamaj dini dyal lma39oul , khallini mn barnamaj 3la nawa9id lwodo2 ! dik sa3a n9dar ngoul lik tta ana ghan7taj l une emission lli nrta7 fiha chwiya w nraya7 fiha dmaghi , ce qui n'est pas le cas dyal la télé marocaine .

@ mouhcine tu tapes fort a khouya b douk les emission que t'as cité , ha l3ar ila ma ssir l 2M 9tara7houm 3lihoum b l7a9 machi ntifi lli y9addamhoum ;)))

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

nourn@t : ra8 8ouwa lli kayen !!! matkhafch ghadi nsiftou ljapone ydir formation 3la al youga, menbe3d ghadi nsiftou lztazen it3llem l'animation en direct (live enimachen) 3end jay leno. oumenba3d yemchi ila zimbabwé bach i3ref b7e9 zmane.

sérieusement ya une mission sur france 5 que je kif grave, ca s'appelle "c'est dans l'air" là g vu la meilleure analyse de la gurre de l'irak.

PS : mazal el fikra dyal lemission elle est pas claire dans ma tête. ma3refnach chnou nsemiw8a ou 2chnou ndirou fi8a

9. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    wa nournaaaat!

sem7ou liya ndir wa7ed nnida2 men hada lminbar [19h]

wa nournaaaaaaaaaaaaaaaaat, wa baraka 3lik men 3imad ntifi, w khwi la boite à MP diyalek, ra yomayn wana tante7 fla boite vocale diyalek [21h]
    3endi lik wa7ed lkhedma :D

wa chokran li jami3i lmocharikin fi hada topic, achkoro jami3 lmouhcinine men 1 7ta l 75, w lahlouwine men 1 7ta l 131, wa l2akharon. [17h]
    yatba333 [07h]

10. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    mr nournat je suis avec toi mais se que j ai dit c pas ajouter plus d emission d nachat au contraire c truc que tu as cite je l ai regard pas mon idee c de changer l attitude en general de ts had les emissions had les emission lee makayrtakiwch beddawk dial lmouchahid dkchy 3lach kayerda b2ay haja famakaymeyezch been lkhayeb welmezyen.
    ly khass lmouchahid lmaghribi howa li yhoul leeh l3eneen.walakeen dakchy 3lach lmoustawa tayeh.douk fassila westoudio 2m c pas de l innovation c ai copier des emission european des emitation je dit pas que c pas bien mais khassha tkoun felmoustawa.wdouk lmousalsalat lmissriya matstahekch hta nehder 3leeha .welbarameej eddiniya hiya ly je croit feeha dou des trucs comme ca c important.wassalamou 3alaykoum.

ssy a mir baghy deer lina sana3oud 3oudna.

11. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

fssara7a bghit nemchi 7ite makanKhafch men mouaja8ate el kamira aw men ljoum8our aw lmoucharinkine.
    kankhaf men 7aja we7da 8owa 8adak enna9d dyalek lli makayzgel 7ta chi détail.

8adak chi 3lach khassek tkoun m3aya, minghir ila kanti katen9ad 7ta rassek!!

wa alla8 ye7fed o ssafi

12. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    JE crois que dans un pays où presque la moitié de la population est analphabète et ignorante ( ne comptons pas les ignorants alphabètes [22h] ) il y' aura du mal à instaurer des émission de vrai gout, parce que les gens ne vont tout simplement pas les regarder! "Cha3be bari lle3be" comme on dit!
    N'empêche qu'il faudrait essayer de mettre en place de belles émissions pour essayer de réorienter les gouts! Ca va être difficile, mais il faut à mon avis qu'il y aient des gens motivés jusqu'au bout!
    Tiens, la dernière fois que je suis rentrée au MAroc, chez le coiffeur, des dames de tous âges parlaient de la star académie arabe et d'une téléréalité libanaise avec une ferveur incomparable et un enthousiasme inimaginable [22h] C'est lamentable! Tant de VIDE dans les têtes!!
    LA "France 5" , c'est super, mais quand tu dis que tu la regardes, les gens se foutent de ta gueule ou pensent que tu te fous de la leur [07h]
    Et pour dire un mot sur la téléRéalité, y'en a qui sont pas mal (j'aime bien faire mettre le moteur en OFF des fois en regardant un peu de conneries) , mais pour la plupart, elles sont humiliantes, tellement on sent qu'on nous prend pour des cons!

13. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    c vrai monalisa.tt ce que tu dit c vrai.

mais ce qui faut c de laisser c imbessile ce foutre de notre gueule .ce qui est faut est de laisser cette situation s agraver.les inalphabet ils faut les eduquer .avec tt le respect ds le monde de cette partie de la societe .
    mais c les gens intelectuel relativment les gens qui savent lire et ecrire il faut ameliorer leur gouts .we have got to raise the raise the level.

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

nournat c'est monalisa qui sera l'animatrice, 8anta les idées kaynines, la logique aussi, il reste juste de tester ses capacités pour animer des émissions live.
    (o zzine 7ta 8owa kayn, chouf kifach mdawya flavatar)

15. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam ! sem7ou liya cheft " autre choz que 3imd ntifi " wana nedkhoul :))) enfin ! ;)

ça m'a pris du temps pour tout lire ms sara7a ya de belles idées ! mais est ce que hadechi kayen li il va le prendre a coeur et oeuvrer pour le réaliser oula hiya hedra ... comme 7na les marocains mou7tarifine fiha !

any way ta ana zidouni 3likoum et ila sme7tou liya ndif chi afkar ;)

c'est vrai que la principale crainte c'est que personne ne regarde ce gene de programme ! et pour être honnête : ana je ne miseré pas sur ça ! je ne chercherai pas à toucher ts les marocains mais à viser une certaine categorie : les jeunes instruis ( machi intello , ri ka ye3ref ye9ra w yekteb )

pour celà il faut que ce soit une emission présentée par des jeunes li " 3atyine l 3ine " , de7oukiyine ka ye3jebhoum de7k, qui sont pour le divertisemnt ms bachi bou7dou ! ki s'opose o supercherie de la tv actuelle mais ki proposent au jeunes " badil " machi ri ka ygoulou lhom dakechi 3eyen ne regardez pas !

a creuser ...

16. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    le but c pas d viser une generation mem pas celle li kate3ref tekra wetekteb c de de donner une nouvel dimension au broadcasting au maroc parce que mem had les jeunes kayhachmou bla jeuness wentouma 3arfeen.

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ewa 3raftou ach ghandirou , ghanssawbou un auto collant fih 2M international nlass9ouh f l'ecran dyal la télé w nkhadmou france 5 wlla france 2 w ntfarrjou comme si c'est notre chére 2M qu'on regarde , ou ghanhanniw lwaaaaaaaaaaaaaa9t ...

p.s : mouhcine , ila kant kanta9ed 7tta rassi ra hadak houwa lkhir ou rrba7 , nkhaf ghi nkoun kanta9ad koulchi ttal rassi kanglass nmda7 fih ;(((

@lahlou : ana mttafa9 m3ak ghi mlli baddalti l'avatar ;))))

18. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    wa koulchi kan mahamelch dak l avatar lekdeem bedelnah a ssidy.

mr nournat hadchy ly goulty makhessouch ykoun nihaya dial ni9ach anana nestasslmou khessna nharbou wen hawlou nebdlou had chi li 2anana hna le demain.maneb9awch netkhebaw moura l2a3mal dial loukhreen li2anana nkedrou ndeerou chy haja brassna.

et j aime t critique fmahalhoum wmafeehoum 3ayb .gha heet lemgharba mwelfeen l kiss ass.

19. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

c vraiment bien dit lahlou131 personnellement g bcp appris en discutant sur wladbladi, sutout avec des gents qui ont de la matière grise.

PS : nournat tes critiques st les bien venues,
    PS : tu sé je fé de la qualité, du management par la qualité, et ds les industries la qualité c'est revoir (et critiquer) les méthodes de faire dans une optique d'amélioration continue. Donc je suis convaincu de l'intérêt de critiquer. Si on n'acceèpte pas les critiques ca veut dire qu'on rate des opportunités d'améliorations.
    bref, on a tjrs besoin de kelk1 pour ns critiquer.

20. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    MAf8emtch had l6issa dial émission , animatrice ... JE n'arrive pas à tout lire! Sam7ou liya! [19h]
    euh... mou7cine, l'avatar diali kaychabba8 liya à quelques différences près!! [22h] euh... J'ai dit quelques? 8ouwa entre "quelque" et "Beaucoup" de différences près ;-) [22h] khellini sakta!

Partager cette page