Aux Etats-Unis, un divorce sur cinq est lié à Facebook

Discussion dans 'Féminin' créé par jijirose, 7 Mars 2011.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390

Aux États-Unis, dans un cas de divorce sur cinq, les couples font appel aux informations provenant de Facebook comme preuve.

Une étude américaine a révélé qu'aux États-Unis, Facebook était cité dans un cas de divorce sur cinq. Cette étude a été réalisée par l'université de Layola, qui a également dévoilé que 81% des avocats ont constaté une augmentation des preuves provenant des sites de réseaux sociaux durant ces cinq dernières années. Le site Facebook n'est pas le responsable direct des divorces car avec ou sans ce site, les couples auraient divorcé. Mais les données du site entrent en jeu dans 20% des cas de divorce.

Pour le psychologue Steven Kimmons, le réseau social facilite les retrouvailles entre d'anciens amis ou des ex. Seulement, les conversations peuvent rapidement devenir plus intimes. Il explique ainsi: "Au bout de quelques temps, ils partagent des conversations personnelles qui augmentent leur degré d’intimité, et peut les amener à avoir des contacts physiques. Je ne pense pas qu’ils soient, en général, le type de personne à tromper leur conjoint. C’est surtout de la curiosité." Les confidences livrées par la suite peuvent être considérées comme étant une certaine forme d'infidélité du partenaire.

D'après un récent sondage organisé par l'Académie Américaine des Avocats Matrimoniaux, Facebook est le site le plus souvent cité dans les cas de séparation. Ainsi, 66% des couples qui font appel aux sites de réseaux sociaux pour faire émerger des preuves mettent en avant les informations trouvées sur Facebook.

source

2. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    lol tu m'étonnes !

wa7d chwya nssm3oh 7ta f le maroc lol

3. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    Facebook kayejbed 3a sda3 wlah [33h]

4. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    ya yeeeh! wa rah belya ! <D! ana tanmchi lou mRa f chehr lol

5. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    fe dowal el 3arabya 1/10 khol3 raeis est lié au face [22h]

6. rappel

rappel Touriste

J'aime reçus:
    12
    walayni had lfacebook wlla 3amel.[17h]
    ila mazal tkteb ib9a bnadm ,imkn ghaywlli had face f doros tarikh o ghaywlliw igolo,mina l3awamil l2ijtima3ia:facebook...<D
    en tout cas,rah ga3 les moyens dial tawassol i9dro idiro b7al had lmochkil,ghir 7it facebook sta96eb bezzaf dial nass dakchi imkn 3lach sjjelhad ra9m.

Partager cette page