Aux Pays-Bas, un député propose une taxe sur le voile

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le populiste Geert Wilders, connu pour ses idées islamophobes, estime que cette taxe permettrait «enfin de récupérer un peu d'argent de la part de l'islam». La plupart des députés se sont offusqués de cette idée.

    En période de vote du budget, toutes les idées sont bonnes pour remplir les caisses de l'État… Le chef du Parti néerlandais pour la liberté, le populiste Geert Wilders, vient de proposer la création d'un nouvel «impôt sur le voile». Cette «taxe sur les chiffons sur la tête», selon l'expression du député controversé, connu pour ses idées islamophobes, serait de 1.000 euros par an.

    «Celles qui veulent porter le hidjab (voile islamique) devront d'abord en obtenir le permis», a lancé Wilders, qui espère ainsi «démotiver» les musulmanes. «Si cette taxe était introduite, nous récupérerions enfin un peu d'argent de la part de l'islam», a-t-il déclaré, ajoutant que «les mosquées, les voiles islamiques et les hommes à barbe en djellabas polluent les rues des Pays-Bas».

    Le produit de cette «taxe» serait affecté à des «programmes d'émancipation des femmes» ou à des refuges pour femmes battues. La plupart des députés se sont offusqués de l'idée. «Vous voulez introduire une police du vice, comme en Iran, s'est exclamée Femke Halsema, présidente des Verts. Honte à vous !»




    http://www.lefigaro.fr/internationa...-un-depute-propose-une-taxe-sur-le-voile-.php
     
  2. ID^^

    ID^^ Accro

    J'aime reçus:
    375
    Points:
    83
    lli mabghach ittfhamlya 3lach 7na kan9blou l3ra dialhoum 3ndna w houma makay9blounach 3ndhoum ... yak galou 7o9ou9 l2insane w tatatitatata !!!...
     
  3. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    9atleni b dahk [24h]
     

Partager cette page