Auxerre au purgatoire

Discussion dans 'France' créé par simo160, 13 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Battu à Marseille lors de la 37e journée de Ligue 1 (3-0), Auxerre est assuré de descendre en Ligue 2 la saison prochaine. L'AJA n'avait jamais quitté l'élite depuis sa montée en 1980.


    Marseille, sans forcer son talent, s'est imposé 3-0 face à Auxerre dimanche au Vélodrome lors de la 37e journée de Ligue 1, condamnant du même coup les joueurs de Jean-Guy Wallemme à retrouver la Ligue 2 pour la première fois depuis 1980. Trop limités et timorés, les Auxerrois, qui comptent quatre points de retard sur le premier non-relégable avant la 38e et dernière journée, n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les Marseillais qui se sont mis à l'abri à la demi-heure de jeu avant de sceller leur victoire en seconde période. Pour ce qui constituait probablement le dernier match au Vélodrome pour Djimi Traoré et le Brésilien Brandao, tous deux en fin de contrat, le seul enjeu résidait dans le sort des Auxerrois, derniers avant cette rencontre mais qui pouvaient encore espérer en cas de victoire.

    Mais du côté marseillais, à quelques jours de l'annonce de la liste de Laurent Blanc pour l'Euro 2012, plusieurs joueurs avaient à coeur de briller. Au milieu, Mathieu Valbuena redoublait d'activité tandis qu'Alou Diarra faisait montre d'une grande sobriété. Steve Mandanda avait peu à faire dans les buts alors que devant, Loïc Rémy allait connaître un match cauchemar. Après une première période où il s'était démené, l'Antillais, juste après la pause, s'écroulait au sol, apparemment touché à l'adducteur droit. Si sa blessure est confirmée, cela pourrait lui être très préjudiciable avant la publication mardi de la liste des Bleus de France retenus pour l'Euro.

    Auxerre trop timide

    De son côté, Auxerre qui jouait tout simplement sa survie en L1, se montrait trop timide pour mettre réellement en danger l'OM, seul son avant-centre Roy Contout tirant son épingle du jeu. Sorin sauvait les siens, repoussant un centre tir de Valbuena (30e), et sur l'action suivante, Kapo était tout près de tromper Mandanda, mais il était signalé hors jeu.

    Une minute plus tard, Rod Fanni enfonçait les Auxerrois en reprenant de la tête un corner de Valbuena (1-0, 33e). Derniers au classement avant ce match, les joueurs de Jean-Guy Wallemme voyaient ainsi leur situation considérablement se compliquer. L'Espagnol Azpilicueta enterrait un peu plus les visiteurs en trompant Sorin d'un tir croisé du gauche à la 54e minute (2-0) avant qu'André-Pierre Gignac ne retrouve le chemin des buts pour la première fois depuis plus d'un an (3-0, 89e). Rideau. Auxerre est en Ligue 2.

    Eurosport
     

Partager cette page