Avec tous mes respect à bnate bladi II (suite importante)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par A_mir, 18 Avril 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Après le sujet Avec tous mes respects à bnate bladi et les taquineries que ça a engendré entre garçon et filles, j'ai reçu un MP intelligent et sympatique de la part d'un membre intelligente et sympathique avec le résultat de l'expérience qu'elle a faite. En précisant dans son test qu'elle était marocaine, voilà le message que le test lui a renvoyé:

Sachez qu'avec un QI moyen de 99,6, le Maroc se classe en queue de peloton des pays étudiés dans le cadre de ce test. Le classement est toujours dominé par le Royaume-uni avec une moyenne générale de 113,2. Il n'appartient qu'à vous de faire honneur à votre pays en participant à ce test ! [21h]

eh oui, on a beau rigolé (les garçons) car c'est facile de rire de l'autre, mais on est tous concerné par cette conclusion! le marocain est-il moins intelligent que les autres? je ne pense pas, mais c'est possible qu'il soit moins créatif dans le bon sens que les autres. le marocain a-t-il une moins bonne culture générale que les autres? je pense que oui, en précisant qu'on a pas les mêmes références, mais qu'on connait pas grand chose de notre culture déjà. :(

je vous laisse aussi avec l'une des méditations sur ce sujet de la part de Yassine Zizi => QI

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Avec tous mes respect à bnate bladi II (suite importante)

et ... ça se mange ce QI ???

si non voilà ce que je retiens de ce sujet :

citation de Yassine Zizi

"moins c’est froid plus il fait chaud et plus on descend dans le sud et plus on est con."
    [09h]

3. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour AMIR :
    tu es hanté ces temps ci par l'intelligence à ce que je vois :) pour ton sujet je ne relève qu'une seule anomalie c'est la defaillance de notre culture ce qui est faux !
    le faite qu'on meconait notre patrimoine ne veut surtout pas dire qu'on ne la pas ! [21h]
    au maroc , cohabite des arabes berbères juifs et autres ne me dit pas que tout ce melange n'engendre aucune confrontation des cultures ; moi même j'ignore une grande partie de l'hitoire de mon pays mais le peu que je sais laisse croire qu'on a rien a envier a aucun autre bled de ce coté !

pour infos seulement a iut de GRENOBLE c'est des marocains qui majore ! pour l'année dernière du moin dans une autre ecole d'industrie dont le nom exacte m'echape mais que je peux avoir qui se trouve en bretagne c'est une marocaine aussi qui a majoré !

REFUTATION DE L'ARTICLE DE REFERENCE

pour le monsieur yassine zizi ;je lui dis tout simplement qu'il a mal choisis son clan et pour la simple raison que tout le monde sait que la theorie des climats n'a aucune valeur scientifique du coup même un etudiant en première année peut efriter sa théorie quand aux données concernant la taille de cerveau des nordiques par rapport aux sudistes je les prend pas en consideration car La taille du cerveau n'a pas de réel rapport avec l'intelligence pour etre plus explicite je cite l'exemple plus courant :

Si l'on observe le cerveau d' homo sapiens actuels, force est de constater que nos plus grands scientifiques ou artistes ne sont pas dotés d'un cerveau supérieur à la moyenne...
    Quelques ancêtres apportent même de nouvelles pièces à contradictions... !

Tout d'abord Homo neanderthalensis... En effet cet hominidé était doté d'un cerveau compris entre 1500 et 1750 cm3* (soit 350 cm3 de plus que sapiens !). On ne peut donc établir un rapport direct entre taille du cerveau et intelligence, ou alors il faudrait admettre que nous avons 17 % de moins de capacité cognitive que les néanderthaliens...!

ps : l'article que publie yassine zizi n'est pas son oeuvre le copier coller ne reussit pas toujours car effectivement le proffeseur Richard Lynn a beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes , ce qui est une aberration !
    et pour finir il a même etait dit pour rigoler un peu tellement ça saouler des idioties pareilles je cite j'aimerai vraiment connaître le QI de G W Bush :) et le différencier à celui de mon chat parce que justement ce professeur soutenait que les ricaisn etaient plus intelo ( pour ce point là je ne prend pas position mais j'apprecie l'humour )

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

?????
    wa fdii7a hadi ta 7aja ma3ajbakoum
    kan marroki dkii tgoulou weld la7ram fih ta7ramiyate
    kan merroki kambo tgoulou tfoo 7na lmaghrib dima lour lour

wa shedou saf wa7ed [22h]

5. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

NOURNAT ravie de te croiser ici lol .

les etudes de ce proffeseur machin sont traité d'ignoble et de RACISTE

Au 19 et 20ème siècle notre société a cherché à classifier tous les êtres et la faune qui nous entourent (Linné, Lamarck).
    Un sujet a particulièrement passionné les scientifiques de l'époque, l'étude de la taille du cerveau humain.
    En filigrane, ces études voulaient également classifier entre eux les différents êtres humains et démontrer que l'homme se trouvait en haut de l'échelle de l'évolution.
    Le concept était relativement simple : plus le volume du cerveau est important, plus l'être est intelligent et évolué.
    Cette classification simpliste permettait de classer les noirs en bas de l'échelle avec les singes, puis les jaunes et enfin les blancs…
    Les protagonistes sur le sujet sont nombreux, en voici quelques-uns :
    Paul Broca , fondateur de la Société d'anthropologie, publia de nombreuses études sur la taille des cerveaux masculins, féminins, mais aussi sur leurs évolutions dans le temps…
    Gustave Le Bon soutenait que l'écart entre le cerveau de l'homme et celui de la femme se creusait, en éliminant les sujets extrêmes qui contrecarraient sa théorie (ou ses préjugés ?).
    Emile Durkheim dans qui repris dans un premier temps les thèses de Gustave Le Bon avant de s'en écarter.

Toutes ces théories ont servi de base au racisme et à la prétendue inégalité entre les " races ".
    Même l'origine de l'espèce de Charles Darwin a pu être ainsi détournée en distinguant les " races moins évolués", " le plus évolué l'emporte " et en l'appliquant aux être humains…

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Avec tous mes respect à bnate bladi II (suite importante)

désolé estrella , j'ai déjà pris le train du nord !!!

Brrrrrr , ça fait froid déjà !!!

7. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

A_mir : je crois déjà savoir de qui t parle, vu ke ce sujet ch7al hadi kna dakrna fih é t3awdat li had l9adiya, f dak le jeu c'est une question d binga é non pas competance !! é kol cha3b fih 7e9o !

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

j'aime bien lire les articles de se monsieurs (Yassine Zizi) tropppp génial, je suis un fane!! [17h]
    après cette (nouvelle) découverte, les gars vous descendez le drapeau le vent commence a souffler [22h]

Partager cette page