avec un diplome d'ingenieur d'application en aeronautique, peut on trouver facilement du travail au

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par tommy_8, 12 Octobre 2006.

1. tommy_8

tommy_8 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut,
    ben moi je suis a al akhawayn et ils ont cree une nouvelle branche en ingenierie, d'aeronautique, en fait j'hesite entre la faire ou pas puisque je n'ai pas la moindre idee sur sa valeur sur le marché du travail, d'abord si je reussirai a trouver un bon job et aussi si je serai tres bien payer (dans les environs de 15 000dh ou 20 000dh)
    merci

2. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : avec un diplome d'ingenieur d'application en aeronautique, peut on trouver facilement du travai

ma l9ina lkhedma facilement 7ta f l'informatique 3ad had l3jeb li dawi 3lih [22h]

3. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : avec un diplome d'ingenieur d'application en aeronautique, peut on trouver facilement du travai

[21h] 7mad allah ou tlabha sghrira!! ;-)

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Re: avec un diplome d'ingenieur d'application en aeronautique, peut on trouver f

ecoute moi bro. oublie cette idee de salaire et surtout ne met pas de limites sur ce que tu veut ou bientot tu peut g suivit moi aussi l american style d education et comme tu approfondira bien tes etudes tu verra combien it **** sucks .on travaille trop mais surtout il faut fair bien attention qu ont fait ca pour devenire des gens bien dans plusieur domaine l un deux est le personel .il faut d abord que tu decide si tu continue apres the bachelor degree M I S E S ou PHD pkoi pas alors cherche bien qu est ce qu il y as a fair avec cette branche and if u can afford it or not. et travaille just pour le bon travaille (inna allah la youdaye3ou ajra lmouhssineen) .

****: pas de gros mots svp

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

oui c une bonne specialité car le maroc aura un grand besoin davanatge à des cadres en ce domaine d'une autre part je pe pa garantir un salaire pareil à ce que t'as cité et je te conseil de ne pa mettre ça dans ta tete en ce moment.concentres toi à ta formation et inchallah robbi ghadi yssahel [06c]

PS: le tourisme => constructions deavantage d'aeroports => besoin des cadres dans les 5 ou 6 ans ki viennent

6. fidel

fidel Visiteur

J'aime reçus:
    0

9eleb 3la SMIG f debut :)

7. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam tt le monde,
    ta question m'a interpelé je veux pas influencer le jugement de qui que ce soit mais je suis du domaine et je te dis avant de te lancer dans cette formation fait un petit peu le tour des société qui sont au maroc et surtout essai de comprendre si elle sont des société de gros calibre qui ont de l'avenir et si elles ont besoin de gens très qualifié...honnetement je te dis non..mais je t'invite à faire ta propre étude de marché, il se peut que les choses ont changé entre temps.
    les société qui viennent s'installer au maroc cherchent la main d'oeuvre à très bas coup pour des travaux de série qui ne demande pas une très grande qualification à part bien sûr les a
    encadrants mais qui ne sont pas forcément productif, et ceci pour cause que les activités qu'ils amènent sont des activité annexe de soustraitance mais le gros du boulot se fait toujours dans les pays ou il y a un nombre important de gens qualifié et notament pour les bureaux d'études et la recherche, donc ils viennent au maroc pour faire du cablage ( et ça c'est que des filles qui ont une certaine qualification qui le font ou bien fabriquer klk pièces aeronautiques et toujours avec le mm soucis de marge de bénéfice), alors le jour où ces sociétés trouveront moins chère ailleurs ils partiront.
    bref y a que la RAM qui fait la maintenance et seux société qui font la maintenance d'avion et moteurs, et ils ont beoin d'ingenieurs et de gens qualifié pour les opérations...renseignes toi surtout auprès de tes profs et les intervenants industriel pour avoir une image plus raproché de ce qui va t'attendre.
    cordialement

8. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Salam 3alikom , et Ramadan Moubarak 3likom,

Moi je suis nouveau dans ce forum, et c'est ma première participation!! concernant ta question, je pense que le domaine d'aéronautique a un bon avenir au Maroc, la preuve que la crise d'Airbus va profiter au Maroc, car toutes les entreprises qui sous traitent Airbus vont s'installer au Maroc ...en plus , j'ai vu derniérement que SM le roi a inauguré un centre de Recherche en Aeronuatique , et ce centre aura besoin de beaucoup d'ingénieurs en Avenir inchallah...!!!
    Pour plus d'info , connecte sur le site www.aeronautique.ma !!!!
    J'espère que j'ai besoin a ta question

9. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

détrompez vous,
    chez nous on forme des ingenieurs d'etat dans le domaine d'aéronautique,
    on vient d'ouvrir cette branche l'an dernier, les laureats ont eu du mal a trouver du boulot et les salaires étaient minable, l'ecole s'est vue obligé de fermer cette branche qui n'a pas connu tant de succes,
    j'ai passé mon stage ouvrier au sein de l'une de ces societé d'aeronautique, je confirme ce qu'a avancé MOUNIR51, ces sociétés n'ont pas besoin de cadre (dans toute la société il n'y a que 2 ingenieurs, une dixaine de techniciens, et plein plein d'operateurs) j'avais même proposé au directeur de la société d'assister au forum de notre ecole pour qu'il puisse recruter les étudiants sur place, il m'a répondu que ce qu'il cherche c des operateurs et non pas des ingenieurs.

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

je suis sur a toulouse tu peu trouver,
    surtout si tu fai des simulation (recherche zaama)
    lah sakhar

11. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Salam,
    je vois que tu connais un peu la région de Toulouse !!! moi je suis étudiant en troisième année d'école d'ingé à Biarritz , et justment je cherche un stage dans une socièté d'Aeronautique à Toulouse, car je fais une branche d'aeronautique, est ce que tu peux me renseigner stp !!!
    Merci d'avance

12. flora01

flora01 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je pense qu'en tant qu'ingénieur d'application en aéronotique tu trouveras un job c sûr mais il faut que tu revois un peu tes prétentions salariales car tu es un débutant d'une part et d'autre part tu n'es pas ingénieur d'Etat.

Allah ydir li fiha lkhir inchallah

Partager cette page