avenir des ingenieurs telecommunication au maroc issus d un diplome privé

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par miidoz, 12 Mars 2010.

1. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut a tout le monde
    chwi de l emsi ,et j ai choisi les telecom et reseaux comme branche, ana daba 2 éme année, je voudrais savoir s il y a dans ce forum des ingenieurs de telecommunication qui ont pu integrer le marché de travail, tandwi 3la hado li 3adhom diplome privé , li 3ando chi nassi7a 3tiha et merci

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    biensur nass khedmo ...telecom est tres demandé had yamat...sinon je sais pas s'il y a dans le forum des membres qui ont fait cette formation au maroc
    bon courage a toi!!

3. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    salam,je suis ing telecom,mais d'un etablissement public,ça depend ach brit tdir o fach,mais khass hir chwa dial sber o t9eleb,ana kan9eleb 3la khedma DNO mais l7ed sa3a kheddam hir f laboratoire d'essai

4. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    ca depend 3la ta formation, telecom n´est pas tjr telecom :D et f ach men domaine bghiti tkhdem. achmen specialité dayer?

5. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam
    d abord merci,je sais que telecom matlouba,ana tandwi 3la li 3ndou diplome privé,maroc telecom ne recrute pas les ingenieurs en telecom qui ont un diplome privé,donc rah c est pas facile

6. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour votre reponse
    vous aviez dit ach brit tdir o fach, wach moumkin tzid twade7 chwiya 3afak , parceque c est un point trés interessant, et svp des conseilles puisque vous etes dans le domaine , et merci.

7. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci zak
    walakin wach moumkin tzid twade7 chwiya.

8. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10

toi tu fais telecom. ok mais :
    ya bcp de domaines en telecom, deja wach tu veux travailler f developement ( GSM, UMTS, LTE,antennes ou bien modules differents f differents domaines, l´automobile par ex ) wla lmarketing et services ( khadma d l bureau ) wla compatibilite electromagnetique ( en labo pour faire le design dyal les modules bach ykounou conformes aux normes EN,FCC et autres ), awla deploiement de reseaux ( simulations d´emplacement de stations d´emissions )wla la maintenace de reseaux ( detection de problemes , regler le problemes de reseaux , ke ca soit GSM wla ATM wla SDH ).
    daba meli t3erfi ce ke tu veux faire, 3ad dik sa3 tu peux chercher les societes ki convienne.
    j´espere nkoun wede7t lik, sinon 3tina + de details 3la ce ke tu veux

9. mimitaa

mimitaa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bsr

bsr
    un ami a un diplom de l'emsi c mieu de choisire reseaux en 4 émé année par ce que il y a bcp d'offre d'emploie pour option reseaux .
    :cool:.
    bon chanse.

10. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    voila,hadchi li 3ta lah fdomaine,khassek te3ref ach briti fihoum,wakha ana mdewez ta9riban fihom kolhom,lakin specialite diali f optimization.

11. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    sinceremnt le marché de travail dyr m3a sli3fana il change selon le besoin donc machi haja li fixe

a titre d'exemple il y a 4 ou 3 ans kan la metier le plus demandé ce sont les informaticiens daba le marché de travail est saturé les infos kay chomiw

dc a mon avis bnadem khaso ydir le metier li kay3ajbo bach plus efficace et mkhaser fih.

12. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour toutes ces informations zak
    daba meli t3erfi:eek: chwi un homme a khoya zak ,je crois w9a3 chi khataa mn 3andhoum fmon sexe ,daba safi rah t9ad,bon c est pas grave,waw ch7al dial les specialités,ana l année dernière kount tronc commun,2éme année 3ad tatkhessass,hada howa systeme dial l EMSI,et comme je l ai mentionné avant ana ba9i yalah 2éme année,dakchi 3lach je sais pas encore ce ke je veux 7it mazal ma3ndich chi ma3loumat,walakin lbaraka fik a khoya zak<D,a ton avis achnahia la spécialité lihia mziana,sachant que,comme vous savez ftelecom, y a beaucoup de matiére li fihoum math et physique et qui necessite beaucoup beaucoup de travail comme par exemple hadi li gelti ntaya compatibilite electromagnetique,donc a quoi a sa sert nkemal f hadchi dial les reseaux,ndir dikssa3a informatique et aprés ndir réseaux comme specialite,nkoun dikssa3a madiya3tch ga3 had les matiére li fihoum kif gelt math et physique.

13. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    bein ana li ngoulik, specialité chouf achnou tay3jbek. question de physique et maths, hadou rah khassink f toutes les specialites. daba nta ba9i 3endek lwa9t. faut juste tenir en compte ke le sujet de ta these jouera un grand role f ton futur emploie. 7int les societes taybghiw chi wa7ed li dayer une these interessante lihoum. iwa lah ywafe9 a khay :)

14. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci zak
    vous etes ingenieur en telecom?

15. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    oui :) et malek 3la had vous lol, daba tcharfni a sa7bi.

16. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [05c]merci khoya zak
    diplome dialk dial chi etablissement public ou privé,achnahia la specialite lidarti,telecom 9ass7a f9raytha,beaucoup de question sma7liya<D.

17. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10
    diplome dyali public, en allemagne. ana dert genie electrique, specialite systemes d´informations et de communications. ay 7aja 9ass7a f 9raytha :D c normal faut t´engager f tes etudes, sinon ca sert a rien bach t9ra telecom, surtout ke chaque année 3endek de nouvelles technologies, et nta dima mrtabet bl jadid f la technologie. j´ai bcp d´amis ki ont fait des ecoles privés, khdamine mezyane f le domaine. kayna une difference par rapport l le systeme dl9raya, fl maghrib taydar bzaf d´informatique k´ici, programation, bases de donnees etc... alors k´ici c + systemes de hautes et tres hautes frequences li mouhimin. donc theorie dyal les champs khassek tkoun 9ariha mezyaneee. ila 3endek chi sou2al pas de problemes. :)

18. miidoz

miidoz Visiteur

J'aime reçus:
    0
    o
    vous avez raison,il faut bosser, gelti wa7ed l7aja mouhima,gelti telecom mrtabta bles nouvelles technologies,hada howa le grand malheur,au maroc ma3dnach dakchi sophestiqué,l allemagne machi hia le maroc,l allemagne est un grand pays industriels et surement khditi une expérience trés interessante ,dakchi 3lach inchaalah ghadi nmchi mazal nkemal ailleurs,petite question khdam fl allemagne,et merci beaucoup beaucoup a zak,parceque sda3tak bzaf lol.

Partager cette page