avez vous déjà consulté un psy?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 10 Novembre 2007.

1. Purepoison

Purepoison Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonsoir:

j'ai jamais consulté un psy meme si dans une epoque de ma vie,j'en avais vraiment besoin..
    maintenant 7amdoulah tout va bien ,mais la prochaine fois que ça irai mal pour moi je n'hesiterais pas. :)

2. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salut , j ai deja visitée un psy par curiosite , quand j avais 15 ans , j avais un cousin qui allait le voir , et puisuqu il evitait tout le temps d en parler, j ai decide de voir aussi un psy pour savoir c est quoi un psy quelles genres de questions posait il de quoi s agit il o khlas , le pire c etait de persuader mama meskina :)

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    aray lina carte visite deyal8a [22h]

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Non
    Non
    Oui j'en ai l'idée, mais je n'hésite pas, j'attends le moment opportun
    Non, jamais, on peut aller voir un psy pour un simple surmenage comme on peut aller le voir pour une maladie mentale, les deux ne diminuent psa de la valeur de la personne, elle n'a pas choisi de l'être

J'ai essayé d'être aussi sérieuse que je le peux

5. luna11

luna11 LaLaVaNdE

J'aime reçus:
    8
    salut
    moi je n ai jamais visité un psy et je crois pas ke je vai en avoir besoin inchallah parceke je suis du Genre ki parle bcp de mes pbs..et je laisse pas les choses me stressent plus qq temps, je ve dire qq heures...Vite, fau trouver la solution et surtout...Parler, parler et parler ,,,pleurer si c necessaire et trouver un confident si on est reservé...les pbs ça se partage..c mon avis,,,a vous de voir...parler ou enrichir les psy<D

6. ilhamos

ilhamos Visiteur

J'aime reçus:
    1
    kanfakar namchi
    ms 3andich l wa9tt :p:p:p

7. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    stp bday tjibihoum m3ak l les rencontres Wladbladi [16h]

8. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

je te remercie pour tes réponses sérieuses!

9. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Je croix avec l'allure de la vie quotienne actuelle et le niveau de stress eleve, il faudrait visiter un psycologue comme on visite un dentiste: chaque 6 mois.Sinon il faut compter sur les amis car il peuvent jouer le role du psycologue (je parle des vrais amis)
    Quand au psychiatre,c'est pour les cas graves et la ce n'est pas toi qui va prendre le rendez-vous,c'est ton entourage car a ce stade la le probleme est serieux et il faut l'attaquer avec serieux.

PS: IL ne faut pas dire que cela n'arrive qu'aux autres.Tout est possible.LA frontiere entre les deux n'est pas bien tracee.

10. fushia

fushia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    non vraiment j'ai jamais visité un psy , chui encore petite pour ça j'pense !!

et en ce qui concerne la 4ème question , j répondrai non non é non
    j'ai jamais eu des arrière pensé à propos de ceux qui visitent un psy
    car c'est normal , kolchi f had lwa9t wela mssati
    ri howa kol wa7ed w tssatya 3endo f chkel moughayir 3la lakhar :p

11. blind_various

blind_various Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je n'ai encore jamais visité un psy, mais si un jour la femme de ma vie est un psy je la visiterai

12. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    oui j'ai deja consulte

13. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Je consulte un psy en ce moment, il m'a fait decouvrir des choses que j'ignorais sur moi-meme, et c'est une belle experience je trouve

14. Rigardo

Rigardo Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Moi j'en ai déjà consulté ... et je pense que j'en ai encore besoin.

15. pessimiste

pessimiste Visiteur

J'aime reçus:
    0

non ...

16. Muslima05

Muslima05 Bannis

J'aime reçus:
    9
    Voir un psychologue ne veut pas nécessairement dire qu'on est malade mentale comme par exemple consulter un médecin, ça ne veut pas dire qu'on est malade physiquement/handicapé. Si on sent le besoin d'en voir un car notre entourage n'est pas assez là pour nous, il ne faut pas manquer l'occasion car c'est très important si on veut s'aider avant que ce ne soit trop tard!! On ne doit pas se sous-estimer. Bonne chance. Salem

Et pour répondre à la question, je n'ai jamais consulté le psychologue mais j'étudie comme branche, la psychologie ... Besslema!

17. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    مشينا ما دار لينا تا وزة غي سرسب لينا الفلوس و عرام ديال الدوا على والو

18. asmaa cgrave

asmaa cgrave Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salam tt lmonde,en ski mconserne j'y ai pensé a plusieur reprises..o débu c t par curiosité je me sui tjr demandé quel effet cela mferai de parlé à 1inconnu d choz lé plu intimes de ma vie.je c pa si lé psy o Maroc sont aussi sérieux é compétan ke ceu kon voi ds lé film..jn conné personne ki lé fréquente..mé 1choz é sur jn lé regarderai jamé d1 mauvé oeil..mé c vré ke derniérmen telmen jme sen seul,ça me passe par la téte

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    j'ai fait des thérapies de groupe sous le cadre d'un séminaire psychologie!!
    Ca m'a fait du bien plus que du mal!

20. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    oui g deja vu un psy

et comme milagro g deja participe a des therapies de groupes dans le cadre de mes etudes

et j avoue que je me suis decouverte

Partager cette page