avez vous peur de la mort?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par justlife, 9 Décembre 2005.

1. justlife

justlife Visiteur

J'aime reçus:
    0
    si oui ou si non pourkoi?

2. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : avez vous peur de la mort?

oui parce que je ne pense pas encore être prêt à pouvoir répondre de tous mes actes ...

3. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

ana ba3d lmarat kangol yarabi wa9tach nmout bach nartah mais parfois kankhaf manha walakin dnoub li dayra ghi m3a lah machi m3a l3abd ya3ni mni natlab mano smaha w b9alb baghi ytoub ya9balha manak mais bnadam khasso howa li yasmah lik.

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

oui et non !!!!! [17h]
    (ba3idan 3ani lajnib dini)
    oui : essayer de progiter de la vie maximum.
    non: à quoi sert la vie s'il ya la mort
    ( diniyan)
    الحياة عبارة عن بابان الباب الأول ندخله على الأحياء و الباب الثاني ندخله على الأموات و ما بينهما فهو عليك يعني خص الانسان يستغل لحياتو ديالو فيما يرضي الله لاننا تابعانا موت من بعد و الانسان يدير الخير او ضافي و الموت يفكر فيها الانسان فاش يدير شي معصية وي توب ماشي يفكر فيها فاي لحظة لان حياتو غادا تكون جحيم و كما يقول الرسول صلى الله عليه و سلم
    أعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا و اعمل لآخرتك كأنك تموت غذا و السلام ​

5. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : avez vous peur de la mort?

g pas peur de la mort entant que fait mais ce qui s en suit qui m effraie . suis je prete a repondre de mes actes devant le grand dieu? alla8 yer7amna ou ye8dina

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

almawt - llah soub7anahou wa ta3ala wssafha b lmoussiba !
    franchement - fach kanfakkar f lmout makankhafch 3la rassi mais 3la nnass lli 3la mass2ouliyti !
    ce qui me fait peur c'est l'apres mort ! ya3ni koun knt 3araf rassi ghandkhal ljenna , w ncha2allah ij3alni wa 2iyakoum mn sakiniha , ma ghadich tkhla3ni la mort bl3akss , ghantsannaha la79ach dik sa3a ghatkoun lmout hiya no9tat ta7awwol mn l2asswa2 lil2a7ssan ! mais l2inssan ma damaan walou ! llah ir7amna jmi3 w llah yakhoudna w howa radi 3lina ya rbbi !

7. babela

babela Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui ,tan nkhaf men lika2 ou men l 3ikab ou 3adab l kabr,bara rabi yarfar liya dounoub dyali wa l ma3assi,ou jami3 l mouminin wa mouslimin
    jé peur aussi de la mort de mé proches donc ba3d l marat tan ngoul ya rabi nmout kbal manhoum bach man nat3adabch b frakhoum

8. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    no, i just dont like it

9. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

la mort me parrait si proche comme personne, j'ai pas peur d'elle, car je sens que je vais mourir bientôt ou trés tôt, je sais pas mais j'ai ce sentiment.
    de toute façon la mort il y en qu'une et je pense kil faut etre tjr pré, càd travailler pour l'autre vie comme si on mourera maintenant, profiter de la vie ds les 2 sens: pour l2akhira et pour la vie sur terre!

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

sma7 lia hna nekhtalef m3ak
    khassek tkhaf 3la rassek
    li anahou ghadi tla9i alllah w ghadi toss2al fel 9abr
    amma nass li la mss21oulytek fa lihoum allah li khla9houm w kaytza9houm w howa khayro l7afidin...

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3awd 9ra achnou ktebt a redeye !

lmout f 7ad datha ana makatkhla3nich , w kanhazz lham ghi lwlidati , w nta daba katfakkar hakka la79ach ma 3andek wlidat !
    w ra galt blli lli kaykhla3ni ana houwa ma ba3da lmawt ya3ni li9a2 llah w l7issab ...

ntmanna tkoun fhamti !

12. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je n'ai pa peur mn lmoute, car et tout simplement koullou ajaline lahou kitabe wama youssibouna illa makataba allaho lana. Il m'arrive chaque jour de tourner toute la scène de l'après mort : sou2al nakir wamounkar, toulou3 rou7,... Allah yiddina fddaw kif makagoulou nnass lkbar diyalna.

13. RedEye

J'aime reçus:
    4153

mali galou lik 9ari f z7aaam [22h]
    safi fhemna salama :p

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

wa rak 9ari ghi bou7dek hada houwa lmouchkil ! 9riti bou7dek w jiti nta ttani f l9issem ! jommani safi ! :D

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153

a laaa majitsh ana tani, ana rah se9touni w jraw 3liaaaa....

HS : a khouya ma7ed kanshouf rassi mazaaal matgaddit w mazaaal khasni n3emar lkhensha dial l7assanat rah tabi3i nkhaf men lmout...w allah yahdina w yerza9na men ra7ma wel magfira dialo lina kamliiin

16. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa jite m3atel tani mais bon njaweb
    ana khayf men lmoute [21h] wa khouya just life ma chefna ma tchawafna fi had denya [21h]
    ana brite ra ne3raf ki radi net9abel m3a allah ana ba3da, ya rabi lotfak

17. kulero

kulero Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui moi j'en ai peur et meme plus encore depuis que je suis convertie, en fait même si je fais de mon miuex j'ai toujours peur de faire des bêtises et de devoir répondre de mes actes

18. Sousouya

Sousouya Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi g tjs eu peur de l'inconnu, kan j sais pas ski va m'arriver j commence a engoisser, et la mort pour moi c klk chose de mysterieu donc automatiquement ca m fait peur. en plus de ca g peur de la rencontre avec allah et de mon jugement prcq kom tt l monde g aussi commi des erreurs dans ma vie mais j'espere k'allah nous pardonnera a tous. amine :(

19. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

ce qui fait vraiment peur, c'est ce qui est après la mort.

la durée de cette vie ne vaut rien devant la vie éternelle.

من مات فقد قامت قيامته

20. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je n'ai pas peur de la mort!
    C'est un processus comme un autre, il faut s'en informer au maximum pour en savoir plus : on n'a peur que de ce qu'on ne connait pas!
    C'est la fin d'un cycle (la vie) et le début d'un autre(la mort) et en plus, nous en tant que musulmans, on n'est pas censé avoir des appréhensions par rapport à la mort...bien sur, si vous avez quelque chose à vous reprocher, c'est une autre question. Mais il faut bien commencer par là, qu'est ce qu'on pourrait me reprocher==>comment pourrais-je y remédier!

Partager cette page