avez vous vraiment besoin d'1 avocat pour venir au canada? la reponse est NON

Discussion dans 'Discussion générale' créé par yacinelemieux, 20 Novembre 2005.

1. yacinelemieux

yacinelemieux Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam a tous les wlad ou bnat bladi . ;-)
    quand je renecontre un jeune arrivant au canada.puis il me dit qu'il a paye un avocat pour venir ici.moi personelement il y a qqu chose qui tourne pas rond chez lui.car la procedure est tres simple. soit qu"il comprent pas le francais ou l'anglais pour remplir le formulaire.ou bien il asssez d'argent pour pas se casser la tete avec plein de papiers a remplir.
    le malheur c que les gents qui payent des avocats sont tous bien cultives alors pourquoi ce gaspillage de DH.
    alors je conseille tous les wladbladis qui desirent venir au canada de prendre une journee pour lire ses affaires et eppargner quelques riyalat . [:Z]
    j'attend ves commentaires

2. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : avez vous vraiment besoin d'1 avocat pour venir au canada? la reponse est NON

Salut Yassine,
    Tout d'abord, merci d'aborder ce sujet qui m'interesse : en ce qui me concerne, je vis en France et je suis intéressée par le fait d'aller vivre au Canada et j'ai rempli un formulaire sur un site internet. Apparemment il faut un certain nombre de points pour pouvoir partir et je le dépasse largement (il en faut 52 minimum et moi j'en ai 76).
    Le problème c'est que j'ai peur d'avancer l'argent et de me faire arnaquer. J'aimerais bien que tu me dises ce que tu en penses et les démarches que tu as effectué pour partir là bas... merci khouya !

3. yacinelemieux

yacinelemieux Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : avez vous vraiment besoin d'1 avocat pour venir au canada? la reponse est N

je comprend pas khti comment t'as procede. mais le plus simple c d'imprimer les formulaires a partir du site .
    et apres tu les envoie ici au canada.je vois pas comment tu va te faire arnaquer.si t'a reussi c bon .si par malheur tu reussi pas tu perd l'argent .c les frais d'etudes du dossier c normal.la note de passage c 67.
    et bonne chance khti [06c]

4. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : avez vous vraiment besoin d'1 avocat pour venir au canada? la reponse est NON

En fait g rempli un long dossier sur internet, que j'ai validé par la suite. Ensuite ils m'ont dit que j'été admissible et m'ont demandé de l'argent (environ 3000Euros), mais une fois que j'aurai envoyé l'argent, est-ce-que je suis certaine d'avoir un logement et un travail là bas ? C'est ça qui me fait peur...

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

feblaastek almellalia j'en penserais 9 fois avant d'envoyer de l'argent, c looooouche et ca sent pas trés officiel ce truc wallaho a3lam !

6. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : avez vous vraiment besoin d'1 avocat pour venir au canada? la reponse est N

salam , il te faudra joindre a ta demande des papiers :

attestation de travail ( 2 ans au minimum_
    photocopies des 3 premiers pages de ton passeport certifiees
    compte banquaire min 3000 euros (releve des 3 derniers mois)
    fiche entropometrique marocaine et francaise ( des gendarmes)
    tes diplomes
    un mandat de 300$ canadien ( frais de dossier)
    si tu connais qlq 1 au canada pour te faire ne prise en charge + preuve de son statut au canada

ton statut legal en france

je pense pas que tu seras arnaquer , comme a dit yassine t as pas besoin d un avocat , si t as les points requis t as rien a craindre

a mon avis contacte le bureau d immigration et demande leur ce qu il te faut faire pour immigrer et ils te donneront tous les infos et les etapes a suivre
    http://www.cic.gc.ca/english/offices/missions/paris.html
    [06c]

je pense que le site que t as contacte n est pas le bon site , ptet que c un site d un avocat

pour le travail, tu devras te debrouiller seule , mais crains rien tu peux avoir l aide social du gouvernement en attendant de te stabiliser

en tout cas c much better than france

7. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

Merci beaucoup pour vos conseils les amis, Allahi khalikoum liya...
    Madiha : "much better than France" ? ça je m'en doute, c'est pour ça que je veux partir d'ici, question travail, y'a plus rien à faire depuis les fameux débordements de jeunes qu'il y'a eu en région parisienne. Mais ça fait longtemps que je souhaite partir au Canada et j'espère sincèrement pouvoir y aller incha'Allah...! en tous cas je vais suivre tes conseils et Allahi jib li fi8a lkhir

8. yacinelemieux

yacinelemieux Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam khti melalia.je viens de lire ton message.tu dis bien que le fameux site te demande 3000 euros.c faux ma chere..mais c de l'arnaque pure et simple,de toute facon l'etude du dossier est a peu pres 300 euros.
    une fois acceptee.tu suis les procedures.les testes medicaux.la verification de tes diplomes et de ton experience......ils vont t'envoye le certificat de selection.puis apres une entrevue.et c la fin ,ils vont te delivrer
    ton visa d'immigrante permanente.
    le processus prend environ 2ans.et quand tu arriveras ici.c'est a ce moment la que ca va commencer les vrais problemes.de toute facon,bonne chance ma chere,et pour plus de precision,consulte le siteofficiel

www.cic.gc.ca [:Z]

9. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut tout le monde le sujet est tres simple etre en bonne sante d abord
    deuxieme des choses avoir un diplome qq conque avec une experience de deux ans minimum meme si vous pouvez avoir une attestation mder7a de travail
    une attestation banquaire de 10 000 $ can
    et bonne chance
    faites attention si vous etes anglophone c est mieux le dossier prend moins de temps et moins d argent
    sinon opter le quebec tabarnacle

10. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1

elmalalia je croi ke tu es tomber sur un site d'avocat d'immigration..et comme a avancer yacinelemieux tu n'as pas besoin d'avocat la procedure est claire sur le site officiel de l'immigration au canada.

quoi ke yacinelemieux facilite un peu trop les chose..mais si tu es en france c plus facil et ca prend pas bcp de temps.

tu rempli les formulaire que tu va trouver sur le site et tu l'envoi a l'adresse donnee..puis si l'etudes de ton dossier est positif alors la tu va commencer le vrais dossier avec les diplomes..experience de travail..etc

et tu attendera encore (en france je croi ke c environ 1 ans,,pour le maroc c 2 ans et plus)et latu va passer un entretien de selection..la on va verifier tes document,ton autonomi finaciere et ta motivation,generalement si tt t papier sont correct et tu as l'autonomie finacier necessaire alors tu aura un certificat de selection..puis tu attend la visite medical et a la fin tu obtiebdra ton visa.
    les duree pour la france sont generalement de l'ordre de 18 mois(a verifier) ds la totalite de la procedure

pour le maroc mnt c'est 5 ans :-(

www.immigrer.com (va voir le forum c interessant et tu trouvera tout)

http://gangmaroc.forumactif.com pour les marocain

Partager cette page